Matt392 Posté(e) 22 avril 2018 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 22 avril 2018 On attend encore les orages ici , on a eu une trop bonne année 2017 de ce point de vue là, donc on va repartir sur ce qui se passe habituellement : couloirs d'orages qui passent en diagonale sur un axe Villers-Cotterêts - Vervins et basta. La nuit dernière l'a confirmé. Cette journée marque la fin de cette parenthèse bien chaude pour un mois d'Avril : 5 jours consécutifs au dessus des 25°C niveau Tx dont un remarquable 28.7°C Vendredi . Temps actuel : 20°C, temps encore très lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WEATHER FORECAST 60 Posté(e) 22 avril 2018 Gouvieux 60270 Partager Posté(e) 22 avril 2018 Suberbe video Bernard! As tu eu des précipitations comme moi?Pour le mot"grandiose"cela s'explique par le fait que les éclairs lors de la deuxième salve étaient noyés dans un rideau intense.Pour moi,je trouve que le rendu était grandiose. Iniatialement ,ce n'était pas prévu par Arome la formation de cette ligne.Merci dame nature et bonne soirée à toutes et à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 22 avril 2018 60940 Partager Posté(e) 22 avril 2018 J'etais placé trop a l'ouest (au depart j'étais bien placé ) j'ai quand même matière a faire avec 5 ou 6 photo assez sympa. Les 1eres de l'année 🤗 Bethisy st pierre / Compiègne ont bien pris Photo a venir dans la nuit Tu l'as quand même eu ton orage Bernard 😂 Pas une goutte d'eau secteurs liancourt par contre . On commence a manqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 22 avril 2018 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 22 avril 2018 Bon Lille est passé complètement au travers des orages (mais on m'a dis qu'il y quand même eu quelques gouttes ce matin très tôt dans la matinée). Sinon matinée sans aucun nuage comme hier, ça s'est couvert dans l'aprem avec des bons gros cumulus, l'ambiance était également plus lourde mais un vent agréable s'est levé. :). Tx : 26.5°C. Ta: 15°C. Voilà, au revoir l'été pour l'instant, retour du printemps la semaine prochaine ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylylalouve Posté(e) 23 avril 2018 Thumeries Partager Posté(e) 23 avril 2018 Bonjour à tous 17° peu de vent avec un ciel couvert Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 23 avril 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 avril 2018 Bonsoir, Quel temps il ne fait pas chaud aujourd'hui ! Et pourtant bien que l'on ait perdu plus de 8°C on est encore au dessus des normales avec une Tx de 19.4°C, Tn 11.6°C Ta 18.2°C , la journée fut belle avec quelques cumulus . En fait ce qui est à mémoriser, ce sont les 5 jours consécutifs a nettement plus de 25°C de Tx qui se sont achevés hier soir ici par un petit orage, ce qui est remarquable aussi c'est que maintenant on observe de plus en plus des fins de période de chaleur en perdant 8 à 10°C voire plus en 24h sans que cela ne déclenche de vagues orageuses généralisées ( pour une fois hier soir j'étais sur la bonne trajectoire pour l’orage isolé) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 23 avril 2018 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 23 avril 2018 Bonsoir, Retour à des conditions un peu plus habituelles pour un mois d'Avril, après cette magnifique cette semaine. J'avoue que ce temps me manque déjà, surtout après un super Samedi agréable prés de la mer, sans régime de brise sur la plage du Crotoy, ou il faisait 26°C, et pas de vent ou très faible. Minimale de 9°C. Maximale de 16°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 23 avril 2018 60940 Partager Posté(e) 23 avril 2018 Voici quelques photos de ces orages du 22 avril au soir : 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 23 avril 2018 Caudry Partager Posté(e) 23 avril 2018 Bonsoir, Baisse des temperatures. Quand on passe du tres chaud à plus frais, d'un seul coup on à froid alors que les temperatures sont encore superieur aux normales! Ce matin c'etait encore bien chargé en nuages puis pas mal de soleil agrementé d'un vent frais. Hier soir on entendait gronder au loin, de la pluie est tombée vers 21h30. RR: 0,9mm, pour le mois 14,4mm Tn: 10,9°C Tx: 17,2°C Ta: 13,9°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 23 avril 2018 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 23 avril 2018 Bonsoir. Données du jour : Retour dans le bonne saison, ça fait presque bizarre. Trop au Nord pour les orages et la pluie ici donc retour au calme. Et du vent histoire de marquer le coup (environ 50 km/h en rafales). Tn : 9,0°C Tx : 14,8°C Ta : 9,6°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylylalouve Posté(e) 23 avril 2018 Thumeries Partager Posté(e) 23 avril 2018 10 petits degrés ce soir avec du vent brrrrr Ca rafraichit rudement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 23 avril 2018 Wardrecques Partager Posté(e) 23 avril 2018 (modifié) Salut, magnifiques orages hier vers 5h mais je finissais à peine de travailler ... jolies photographies au dessus en résumé: Modifié 24 avril 2018 par cumulus62 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 avril 2018 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 avril 2018 Orage dimanche matin qui m'a servi de réveil vers 8h15, qui s'est formé sur Chouilly avant de partir vers les Ardennes. Le soir je suis parti en chasse entre Vervins et Laon, j'ai pu capturer qu'un seul impact, pas chanceux (souvent hors cadre ou entre les poses), j'ai pu observer une dizaines d'impacts, et aussi la réactivation soudaine vers 22h40 sur le point triple des 3 départements picards, 3 impacts puis plus rien. Hier et aujourd'hui c'est plus respirable et agréable, belles éclaircies. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylylalouve Posté(e) 24 avril 2018 Thumeries Partager Posté(e) 24 avril 2018 (modifié) Ciel très nuageux et gris ,vent faible Modifié 24 avril 2018 par Lylylalouve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 24 avril 2018 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2018 Bonjour, HIER : Une bien belle journée avec de très larges éclaircies et des passages nuageux, peu nombreux au final. Bien moins chaud mais restant très agréable, le t-shirt et le short toujours d'actualité ! 12.9/19.0°C pour extrêmes Un semblant de plage à Namur en face du Grognon. A droite, la Sambre et en face, la Meuse : AUJOURD'HUI : J'ai cru à un troll quand j'ai regardé le sat au matin, couvert alors qu'il faisait ensoleillé même pas 100 km plus au sud. Ces nuages se sont tout de même peu à peu dissipés, si bien que le soleil tente de briller de plus en plus depuis le début de l'après-midi, rendant cette deuxième partie de journée agréable. Tn 7.6°C et 18.1°C actu, tx en cours avec un ciel voilé. Notons donc que ce retour à la normale se traduit par des journées dignes d'une mi-mai ^^ mais la suite s'annonce moins radieuse (quoique, on a vu pire). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 24 avril 2018 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 24 avril 2018 Bonsoir. Données du jour : Le changement radical par rapport à ce WE se pursuite, quasi 15°C de moins !!! C'est courant en avril mais ça fait toujours bizarre. Légère bruine toute la matinée. Tn : 8,8°C Tx : 13,3°C Ta : 11,4°C RR = 0,8 mm, 23,7 mm pour le mois Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 24 avril 2018 Caudry Partager Posté(e) 24 avril 2018 Bonsoir, Ce matin couvert puis de plus en plus de soleil l'apres midi mais toujours accompagné de nuages. Ressenti meilleur qu'hier. Tn: 7,9°C Tx: 18,3°C Ta: 17,6°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylylalouve Posté(e) 25 avril 2018 Thumeries Partager Posté(e) 25 avril 2018 (modifié) Bonjour 14° vent frais et ciel couvert... Qu'est ce qu'on est bien chez soi Modifié 25 avril 2018 par Lylylalouve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 25 avril 2018 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2018 Salut, Pas top le temps du début de matinée avec quelques pluies fines (0.4 mm). Mais dès 10h30-11h, les éclaircies sont revenues, parfois larges, parfois moins. Le vent est frais ! Tn 12.1°C et 16.7°C actuellement sous le soleil. Ça change mais c'est déjà plus de saison (encore que la tn est digne d'un mois de juillet) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 25 avril 2018 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2018 Magnifique après-midi finalement avec de belles éclaircies et quelques gros champs nuageux. Promenade (non prévue de base), j'ai tout simplement ADORÉ cette sortie ... Niveau températures, on est sur des valeurs conformes d'une fin avril, 16.9°C actu, une alternance entre 15 et 17°C au gré des nuages et des éclaircies. La nuit prochaine risque d'être plus fraîche par contre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 25 avril 2018 Caudry Partager Posté(e) 25 avril 2018 Bonsoir, Gris ce matin avec même un peu de pluie sans cumul avant le levé du jour. Ensuite le ciel s'est eclaircie dans l'apres midi avec un ciel presque entierement bleu en soirée. Pas mal de vent en revanche et des temperatures en baisses. Tn: 11,9°C Tx: 16,2°C Ta: 13°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 25 avril 2018 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 25 avril 2018 Bonsoir. Données du jour : Si le soleil était plus présent qu'hier, le vent a masqué l'impression (rafales à 70 km/h). Pas très agréable tout ça. Tn : 8,9°C Tx : 15,3°C Ta : 10,2°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 26 avril 2018 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2018 Bonjour, Alternance éclaircies-nuages depuis le lever du jour. Première averse à l'instant mais absolument rien ici alors que c'est trempé à Namur. Belle surprise. Il fait frais par contre : à peine 12°C actuellement (9 à Namur après la pluie !) et du vent. Le soleil revient. Il est clair que le cache-cache n'est pas terminé mais pas de gros temps en vue pour cette après-midi; a priori, même chose qu'hier en plus frais. Bon aprèm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 26 avril 2018 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2018 Il y a 2 heures, WEPION5100 a dit : (...) pas de gros temps en vue pour cette après-midi; a priori, même chose qu'hier en plus frais. A peu de choses près, le passage et la formation de quelques averses : Cette averse s'est formée juste en face de moi, j'ai eu droit aux premières gouttes du nuage (donc rien) avant que le rideau de pluie apparaisse très vite Elle a donné 1.8 mm à Andenne. Plus tôt dans la journée, une autre averse est passée. Sur la webcam de Namur, tout était trempé. Pourtant ici, rien (3 gouttes). Bref, une très belle journée très lumineuse d'avril. Un peu frais mais c'est de saison 8.9/15.9 °C pour les extrêmes, toujours un peu plus bas mais cette fois pile poile dans les normes. 15.6°C actu avec du soleil 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 26 avril 2018 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 26 avril 2018 Bonjour. Données du jour : Journée plutôt calme, soleil sans chaleur, vent toujours assez soutenu. Tn : 7,7°C Tx : 14,4°C Ta : 10,5 Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés