Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mai 2018


Yves38

Messages recommandés

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quel orage ce soit, ça faisait longtemps que je n'en avais pas vécu de si intense! Intensité maxi à 203.8mm /h, des grêlons à de 2 à 3 cm de diamètre. 15 mm à la VP2 pour cet orage, il pleut touj

De bons orages en fin d'après midi dans le pays de Gex avec un magnifique rideau de pluie/grêle et potentiellement un beau début de rotation dans les fractus en arrivant sur le jura.  

Temps très mitigé ce matin, quelques averses sans plus   Parti ce matin à 6h15 direction le Piquet de Nantes depuis le col de Malissol. Vers 7h30 vue sur la Matheysine avec La Mure sous le

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après le ciel très nuageux de ce matin (14°C),le soleil sort de plus en plus.

L'atmosphère est trouble et il fait lourd malgré les 22°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un week-end plus nuageux que prévu, ciel souvent voilé dans une atmosphère trouble, c'est la couleur blanche qui domine dans le ciel depuis hier matin et non le bleu, malgré des moments de soleil généreux, faisant grimper la température et rendant l'ambiance lourde. La pollinisation des graminées est à son maximum, ça commence à piquer sérieusement de ce côté-là aussi http://www.pollens.fr/les-risques/risques-par-pollen-voir.php?&id_page_historique=5000&id_taxon=9

c'est pour cela qu'un orage serait plus que le bienvenu, mais c'est pas gagné. En attendant on profite de nos Tx inférieures aux prévisions, vendredi était la journée la plus chaude avec 27 °C de Tx, 25 °C hier et 22 °C ce midi. Mais les Tn sont en hausse, 13 °C hier, 15 °C aujourd'hui. Bise restant très faible avec quelques bouffées plus modérées, temps restant sec si ce n'est pour quelques gouttes tombées hier en journée sous de gros cumulus, pas de quoi plaquer les pollens au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, yass a dit :

Bon bah voila, l'orage de tout à l'heure aura laissé 5,4 mm au pluvio, une perte de 10° lors de l'orage mais c'est un peu remonté, 22,2°C actu, voici les 2 seuls images sympas que je vous propose de cet orage :

 

2577226520181655.jpg

 

84525226520181652.jpg

 

Salut yass,

ah oui quand même ! Je comprends mieux pourquoi hier vers 17h30 j'avais des rafales de vent d'est aussi fortes à La Roche-sur-Foron. Les montagnes trop hautes (Aravis) m'empêchaient de voir cet orage. Sinon ici l'humidité se stabilise actu autour de 60%, toujours un ingrédient de pris pour d'hypothétiques orages ce soir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Oui le ciel n'est pas net depuis hier, "sableux/crasseux", sans être sombre pour autant, que ce soit sur Chambéry ou Annecy ou j'étais une partie du week-end. Tx hier sur Saint-Alban-Leysse de 26.5°C, aujourd'hui la tn fut de nouveau très douce avec 16.7°C ! Actu le ciel est blanchâtre, t°C de 25.5°C, petit vent d'ONO .. 💤

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Grosse cellule dans le Sud Est  de la Drôme entre le Diois et les Baronnies   , à suivre ! Ciel très couvert sur Saint Jean , 25° actu et ambiance très lourde.  Premiers grondements entendus au loin. 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Ici le ciel est assez laiteux également mais le soleil arrive à percer de temps en temps. Le temps est assez lourd.

Tx hier : 27.2°C

Tn très douce aujourd'hui : 16.9°C et 27°C actu en attendant peut-être des orages en fin d'après-midi/ début de soirée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
il y a 13 minutes, Royans26 a dit :

Grosse cellule dans le Sud Est  de la Drôme entre le Diois et les Baronnies   , à suivre ! Ciel très couvert sur Saint Jean , 25° actu et ambiance très lourde.  Premiers grondements entendus au loin. 

Effectivement  depuis Vif tonnerre auditible le ciel est instable et les premiers flashs sur le sud Vercors .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Il y a 1 heure, Orage FM a dit :

 

Salut yass,

ah oui quand même ! Je comprends mieux pourquoi hier vers 17h30 j'avais des rafales de vent d'est aussi fortes à La Roche-sur-Foron. Les montagnes trop hautes (Aravis) m'empêchaient de voir cet orage. Sinon ici l'humidité se stabilise actu autour de 60%, toujours un ingrédient de pris pour d'hypothétiques orages ce soir.

 

Salut à toi,

Effectivement je vois, oui il y à eu durant le passage des précipitations de bonnes rafales ce qui à du ce ressentir un peu tout autour de cet orage,  si non hier températures comprises entre 12,6°C à 29,0°C

L'orage aura laissé 5,6 mm de précipitations au pluvio

Aujourd'hui, Tn de 14,1°C et pour le moment actu 26,5°C donc Tx en cours, des orages attendu en fin d'après-midi encore sur nos secteurs, à suivre ...

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Le ciel s'est bien couvert sur Grenoble avec même quelques gouttes qui commencent à tomber sans un souffle de vent. Il m'a semblé entendre le tonnerre tout à l'heure en direction du sud.  A voir comment la situation va évoluer en deuxième partie d'après midi.

 

En tout cas, on est loin des 33°C envisagés par certains modèles ce week-end grâce à cette couverture nuageuse.

 

Edit : coups de tonnerre lointains et pluie qui devient plus régulière.

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

La pluie est arrivée en même temps que les premiers coups de tonnere.

 

Le ciel est sombre un peu partout

 

Actu 22.6°C après une TX à 26.3°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Gros rideaux de pluie (grêle) en direction du Vercors et de la Matheysine avec de jolis coups de foudre. Quelques gouttes sur Grenoble en attendant que les orages daignent concerner l'agglomération...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

ça gronde pas mal depuis quelques minutes avec une brève (une vingtaine de secondes) coupure de courant

 

pluie en cours, pas trop méchante (en gros pas de grêles :D)

Modifié par genepis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Un coup de tonnerre entendu en direction des Belledonnes depuis la banlieue de Chambéry, le ciel est désormais bien sombre, le vent variable, T°C de 25.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

 je suis vert la tour sans venin vert 500m d'altitude,  c'est le déluge et on n'a un festival d'éclairs et de coup de tonnerre notamment du coup du saint eynard si a était foudroyer plusieurs fois.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Le Vercors disparait derrière d'épais rideaux de pluie. Pas mal d'éclairs au dessus du Moucherotte, et du Plateau de la Molière.
Le déluge commence sur St Martin d'Hères

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bonnes pluies en cours sur Grenoble également avec quelques coups de foudre.

 

Edit : le ciel s'éclaircit déjà par le sud ouest.

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Extrêmes de 16.9°C/28.2°C aujourd'hui.

Des grondements de tonnerre se font entendre et il pleut de manière faible à modérée par averse depuis maintenant 10/15 minutes. Il fait 21.7°C actu.

Pas d'activité électrique pour le moment.

A suivre de beaux paquets remontant au sud d'un axe Chambéry-Lyon....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Le ciel c'est nettement couvert par ici, les orages remontent, à suivre du coup ... plus que 26,1°C après un Tx de 27,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ambiance sombre et tropicale dehors !! :o

Effectivement, pluie modérée à faible à grosse gouttes sous une T°C de 22.6°C  et une atmosphère saturée en humidité,  des coups de tonnerre de plus en plus nombreux, vent faible et très doux encore , la pluie se renforce petit à petit. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Toujours quelques coups de tonnerre et une pluie faible à modérée reprend actu après une brève accalmie.

Il fait 21.0°C et je relève 1 mm au pluvio pour le moment.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Enorme positif entendu à Grenoble!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...