stephdu74 Posté(e) 29 mai 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 mai 2018 (modifié) Une cellule est arrivée d'Albertville et s'est dirigée vers le plateau des Bornes (trajet nord/est,nord/ouest),on a évité donc le plus gros,bel arcus à l'avant. Une autre cellule (plus vigoureuse) passe au sud,on a donc le c.l entre 2 chaises! Pluie faible uniquement ici... Modifié 29 mai 2018 par stephdu74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 29 mai 2018 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 29 mai 2018 il y a 6 minutes, téléphérique a dit : Vérifie le cône, probablement des déjections d'oiseaux comme souvent... Merci, c'est la première chose que j'ai vérifié mais le cône est bien propre, et pas d'eau non plus en "attente" d'écoulement. J'ai débranché/rebranché les câbles de transmission à la console, je vais surveiller le problème de près, toutes les autres infos ont été transmis correctement à la console. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 29 mai 2018 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 29 mai 2018 (modifié) Décidément on ne sait plus où donner de la tete, après l'Est c'était au tour de l'Ouest de nous offrir un beau spectacle à 20H par delà le Mâconnais : Pendant le repas, l'Est a repris le dessus avec ce CM qui s'est développé au-dessus d'Hauteville en progression vers le nord et en train d'être rattrapé par les orages du NI, notamment celui qui a donné du 200mm/h chez@flying38 Modifié 29 mai 2018 par téléphérique 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 29 mai 2018 Innimond (890m) Partager Posté(e) 29 mai 2018 Quelques photos prises vite fait juste avant l'orage. Côté Ouest le soleil perce encore nous gratifiant d'un bel arc en ciel avant l'orage ce qui n'est pas coutume. Alors que plus au Sud on devine les intensités fortes du côté de Morestel avec l'abaissement de la structure. Enfin côté Bugey (Sud) tout est noyé, on devine un semblant d'arcus ou nuage bas, joli ambiance dans tous les cas. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 mai 2018 Partager Posté(e) 29 mai 2018 ici ça commence à flasher et alors que le ciel était encore dégagé il y a moins d'une heure, les nuages se multiplient. Grâce à la nuit, on voit bien les flashs qui doivent arriver par le sud j'imagine même si j'arrive à les voir par ma fenêtre nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 29 mai 2018 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 29 mai 2018 (modifié) à noter que donc Keraunos s'était un peu trompé de zone, en modélisant un risque plus important sur le nord-ouest de la région http://www.keraunos.org/previsions/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.html qui sera complètement passé à côté. c'est finalement l'Isère et dans une moindre mesure les Savoies qui auront été les départements les plus touchés dans notre centre-est aujourd'hui toujours cette difficulté à savoir précisément où les orages se produiront, c'est le cas aujourd'hui et probablement toujours tant ce phénomène est localisé... nouveaux risques orageux demain et jeudi, à suivre. Modifié 29 mai 2018 par sebinnis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 29 mai 2018 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 29 mai 2018 Quel orage ce soit, ça faisait longtemps que je n'en avais pas vécu de si intense! Intensité maxi à 203.8mm /h, des grêlons à de 2 à 3 cm de diamètre. 15 mm à la VP2 pour cet orage, il pleut toujours faiblement. La T a bien baissé, il fait 14.0°C. Quelques photos: L'arrivée de la grêle au dessus de Superphenix Je fais un petite entorse à la charte mais c'est pour la bonne cause et les archives; image radar MF: On peut constater que j'ai mesuré 203.8 mm/h. Sur le radar, on est à 60 dBZ soit 205 mm/h sur l'échelle. Le radar est donc très performant. 👍 16 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 mai 2018 Partager Posté(e) 29 mai 2018 yes ! ça se rapproche tout en s'intensifiant. Beaux zèbres à présent et le tonnerre se fait entendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 29 mai 2018 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 29 mai 2018 Un orage s’est développé au sud et à l’est ce soir vers 20h. Coup de tonnerre et quelques éclairs. Cela prenait une direction nord et puis plus rien😕. N’étant pas sur Bourgoin ce soir, j’ai pas vu ce qu’il est tombé. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 29 mai 2018 Frontonas (38) Partager Posté(e) 29 mai 2018 J'étais ce soir sur Bourgoin. L'orage y fut bref mais intense. Ensuite, j'ai fait un tour en voiture et Bourgoin était vraiment en limite. Les sols étaient secs dés la sortie ouest de la ville. Par exemple, c'était le cas à la Grive, l'Isle d'Abeau et St Marcel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 29 mai 2018 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 29 mai 2018 Bonsoir, j'ai enfin eu mon orage ce soir vers 21h avec de beau éclairs, belle averses qui laissa 9,0 mm suplémentaire au 19,0 mm de la nuit passé, 28 mm sur la journée ! Pas si mal ... Petite photo : 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 29 mai 2018 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 29 mai 2018 Orage bien actif ce soir qui remontait du lac du Bourget vers le nord en suivant le Rhône, je l'ai accompagné sur sa partie est en rentrant de Rumilly vers 21h30, beaucoup d'éclairs et de tonnerre à proximité, mais peu d'eau à Crempigny, 1 mm uniquement (6 mm hier et 2 mm avant-hier). C'est plus calme actuellement, il fait 15.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 29 mai 2018 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 29 mai 2018 (modifié) Autre petite photos de ce soir : Modifié 29 mai 2018 par yass 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 29 mai 2018 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 29 mai 2018 Bonjour à tous, Petit point pour Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont : Températures : T° min : +14,1°C T° max : +26,7°C T° Actu à 01h05 : +15,3°C Pression : 1017,5 hPaPluie du jour : 28,0 mmObservations du jour : Journée en 2 partie, pluies stratiforme la nuit dernière laissant 19 mm puis ensuite le temps c'est nettement éclaircie, belle après midi et assez chaude puis les cumulus ont vite repris le dessus et à ma grande surprise, bel orage en soirée avec quelques beaux éclairs et une belle forte averse qui laissa 9 mm pour un total journalier de 28 mm, pas mal du tout pour cette journée . Données Mensuelle : Températures : Tn : +4,8°C Tx : +29,0°C Pluie mensuel : 88,6 mm Données Annuelle : Températures : Tnn : -13,6°C Txx : +29,5°C Pluie annuelle : 636,4 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 30 mai 2018 La Tronche (260 m) Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2018 Mitigé ce matin, soleil et nuages, Tn 14,7°C, peu de vent. Hier, belles éclaircies jusqu'en début d'après-midi puis, comme d'habitude, les nuages sont arrivés, les averses ont surtout été abondantes en fin d'après-midi, à partir de 19h00 environ, 14 mm relevés hier soir dont environ 5 mm durant la soirée de lundi à mardi et le reste hier soir. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 mai 2018 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 mai 2018 Bien gris sur Lyon ce matin, de nouveau mais doux avec 19.9°. Le radar se charge déjà par le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 30 mai 2018 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 30 mai 2018 Bonjour, Quelques éclaircies ce matin mais ça devrait tourner à nouveau à l'orage cet après-midi. Pour l'orage d'hier, je relève 10,9mm pour Bourgoin-limite Maubec-le-bas. Les 100mm sont désormais dépassés pour ce mois de Mai 2018 sur Bourgoin ( 106,4mm ) alors la station de Villefontaine en est très loin ( 73,6mm ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 30 mai 2018 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 30 mai 2018 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h19mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 78%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible de secteur sud avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est stationnaire avec 1015hPa, la température est de 19.8°c, le minimum de la nuit est de 13.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 24.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 51.8mm, et depuis le début de l'année 408.5mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 30 mai 2018 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 30 mai 2018 Bonjour, Le ciel était plutôt dégagé ce matin chez moi, je pensais que ça allait être le cas par la suite. Mais déjà à l'Ouest s'était bien couvert et au final, en arrivant sur Lyon, c'était gris. Tn de 13,8°C (tôt ce matin) et il faisait déjà 15°C à mon départ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 30 mai 2018 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 30 mai 2018 Faible averse en tout début de matinée, ensuite le ciel a était mitigé avec soleil et nuages, maintenant le ciel c'est couvert et les première averse sont en approche, température actuelle 23°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 30 mai 2018 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 30 mai 2018 L'Ain est passé en Orange : A l'heure de la pause déjeuner il fait 24.3°, le ciel est faiblement nuageux et le ressenti est lourd avec 70% d'humidité : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 mai 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 mai 2018 Petite cellule débordant des Bauges,il y a eu un coup de tonnerre il y a 5 minutes. Averse en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 mai 2018 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 mai 2018 De bonnes cellules se développent déjà dans l'Ain visiblement. Bien gris sur Lyon, quelques gouttes ce matin et 23° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 30 mai 2018 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 30 mai 2018 Bonjour, Ce matin pas mal de brouillard dans la vallée suite aux pluie et l'orage d'hier soir, Tn de 10,9°C, T actu de 21,2°C, ciel assez partagé ensuite mais la une averses viens de ce déclencher mais sans orages pour le moment ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 30 mai 2018 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 30 mai 2018 Ici c'est un véritable déluge avec même de la petite grêle tout-à-l'heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés