Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mai 2018


Yves38

Messages recommandés

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quel orage ce soit, ça faisait longtemps que je n'en avais pas vécu de si intense! Intensité maxi à 203.8mm /h, des grêlons à de 2 à 3 cm de diamètre. 15 mm à la VP2 pour cet orage, il pleut touj

De bons orages en fin d'après midi dans le pays de Gex avec un magnifique rideau de pluie/grêle et potentiellement un beau début de rotation dans les fractus en arrivant sur le jura.  

Temps très mitigé ce matin, quelques averses sans plus   Parti ce matin à 6h15 direction le Piquet de Nantes depuis le col de Malissol. Vers 7h30 vue sur la Matheysine avec La Mure sous le

Images postées

Hausse des températures maxis ce vendredi, 18 °C de Tx, mais toujours aussi peu de soleil, juste quelques éclaircies, Tn de 8 °C ce matin et toujours cette bise faible à modérée. Moins gris ce week-end si tout va bien, je serai à Lyon demain et le week-end suivant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Tx 22°, enfin les 20 atteints ce mois!

Bise idem hier : 45km/h de maxi alors que nous avons retrouvé de belles éclaircies AM.

Le weekend s'annonce d'ailleurs plutôt ensoleillé en plaine de Bresse:cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Petit point du jour pour Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +8,6°C 
T° max : +22,8°C
T° Actu à 00h05 : +19,8°C

Pression : 1014,1 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 2,0 mm,
Observations du jour : Belle journée dans son ensemble, plus nuageux en fin d'après midi et ce soir, bien plus douce cela dit que les jours passé et de saison, la chaleur devrait rapidement revenir des demain, plus orageuse à partir de lundi ...

 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -13,6°C Txx : +29,5°C

Pluie annuelle : 549,8 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 16° ici et le gris reste le grand dominant de ce début du mois de Mai

Aucune trace d eclaircies 

12° a minuit.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Encore quelques nuages ce matin mais rien à voir avec la journée d'hier. Le soleil arrive à pointer le bout de son nez.

 

Tn 11,4° sur Villefontaine. Ta 14,6°.

 

Bon week end ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h31mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 63%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 11kmh, rafales de 25kmh, la pression est en légère hausse avec 1017hPa, la température est de 15.3°c, le minimum de la nuit est de 14.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 21°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 356.7mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 1 heure, Mario38 a dit :

...Le soleil arrive à pointer le bout de son nez...

Idem en plaine de Bresse où il a mis moins d'1/2H:cool:

20180505_082131.thumb.jpg.74a37cad06d478cc4e883f9ae3179bd6.jpg

Tn 13.3°, Ta 17.2°, les 20 pour l'apéro et les 25 pour le goûter!

Un signe qui ne trompe pas, et fera plaisir à @Mica;) : le matou a délaissé le canapé, pour éviter la surchauffe,  et s'est installé à l'ombre sous une haie où il y a toujours un petit courant d'air :

5aed6a1b15b16_20180505_101815-Copie.jpg.a044c6521d76f3acdef92911613f9c8a.jpg

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Le temps est de nouveau lumineux mais toujours cette visibilité très mauvaise, l'ambiance reste donc très brumeuse dans le bassin de Chambéry. A noter quelques congestus sans plus sur les reliefs. Tn ce matin sur Saint-Alban-Leysse douce de 11.9°C, actu il fait bon avec 25.2°C, 49% d'Hr. Le vent est toujours présent d'ONO. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

C'est un peu mieux que ce matin pour la visibilité.

Sinon il fait beau avec quelques nuages.

Les orages sont pour le Jura.

10°C ce matin,25°C cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, stephdu74 a dit :

Une cellule orageuse?a l'air de se promener sur Belledonne.

 

En effet, les images radars montrent la formation d'une cellule pluvieuse très localisée dans la Combe de Savoie. Le ciel s'est pas mal ennuagé par ici également dans le bassin de Chambéry, après une tx de nouveau chaude de 25.3°C

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est fou comme ça peut se réchauffer hyper vite...

On gagne 6 °C par rapport à hier et 10 °C par rapport à jeudi sur les Tx ! 25 °C cet aprem (enfin 24,9 °C, tant pis pour la stat).

 

Du côté de Saint Nazaire en Royans une partie de la matinée / aprem, très brumeux comme bcp l'ont dit, ciel dégagé puis quelques bourgeonnements. Et de la chaleur.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Faut pas grand chose ce printemps pour que Grenoble se retrouve ville la plus chaude. Quelques heures de soleil et hop le tour est joué !

 

Cette impression de ne pas avoir vraiment de printemps cette année, on passe direct de l'automne à l'été à chaque fois. 

1.png

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Petit point du jour pour Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +10,1°C 
T° max : +26,2°C
T° Actu à 00h05 : +16,0°C

Pression : 1017,6 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 2,0 mm,
Observations du jour : Belle journée, plus nuageux en cours d'après midi par développement de cumulus, la chaleur c'est accentuée par ici et devrait augmenter un poile demain, plus orageux à partir de demain, à voir si les orages arrivent à ce former ...

 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -13,6°C Txx : +29,5°C

Pluie annuelle : 549,8 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Beau temps ce matin sur Grenoble.  Une petite averse très localisée a arrosé certains quartiers (dont le mien) du centre ville hier soir juste au moment où je sortais le barbecue électrique pour la première fois de l'année! Dois y voir un mauvais présage pour la suite de l'année au niveau de la météo?

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h04mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère hausse avec 1019hPa, la température est de 19.6°c, le minimum de la nuit est de 14.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 24.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 356.7mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel sans nuage ce matin. Tn Villefontaine 10,4°. Ta 18,2°.

 

Le vent reste faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Tn 10.8° contre 13.3° hier, par contre le soleil a pu briller dès son lever, contrairement à hier, dans un ciel décoré de quelques cirrus depuis dissipés.

20180506_072357.jpg.688750e0959243dd56c825b1e3658aa8.jpg

Dans ces conditions la température s'est élevée rapidement, rattrapant le retard sur hier, et le thermomètre affiche 18.2° soit +1° par rapport à hier même heure:cool:

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Tn de plus en plus douce par ici O.o , avec 13.0°C de tn sur Saint-Alban-Leysse ! Le ciel est au beau, d'un bleu plutôt pale,  avec une visibilité meilleurs que la veille mais pas toujours top. Actu il souffle une légère brise, secteur O à NO (clairement les vents dominants dans le coin) , T°C actu déjà agréable de 19.1°C, 77% d'hr. 

Les moyennes d'un mois de mai pour Challes-les-Eaux sont de (tnm/txm , RR) :  9.2/21.1°C, 101.5 mm

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La Tx d'hier a été atteinte à 14h...reste à voir jusqu'où ça va monter maintenant.

 

 

Pas un nuage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Journée agréable par ici et pour le moment meilleurs qu'hier car moins de développements de cumuls, étrange d'ailleurs, point de vue températures, nous partons de 9,7°C en Tx à pour le moment 27,0°C en Tx qui est en cours ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

10°C ce matin,26°C en ce moment.

Beau CB sur le Jura,ça bourgeonne régulièrement vu d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

26° tx en cours.  Grand soleil cependant les nuages sont très nombreux côté Vercors. A suivre si cela ne finit pas en orage 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un week-end beau et chaud qui se termine, on n'est pas passés par la case tiède, directement de la fraîcheur à la chaleur et du gris au beau entre vendredi et samedi, la journée d'hier fut douce dès la matinée avec 9 °C de Tn mais c'est vite monté dès les premiers rayons de soleil, qui apparaissent vers 7h ici. La Tx a été de 23 à 24 °C dans ma région, 25 °C au centre Lyon où j'étais l'après-midi où le T-shirt était la tenue appropriée, même à l'ombre. Il a soufflé une certaine bise chez moi, un vent du nord aussi à Lyon, la provenance était d'à peu près 90° à droite du soleil, je me suis repéré comme-ça vu que je ne connais pas trop la ville, mais c'était un vent modéré, surtout le long des quais du Rhône et de la Saône. Bise modérée également ce dimanche avec encore plus de chaleur, les 25 °C atteints chez moi également, une bise qui donc n'apporte pas de fraîcheur, puisqu'il doit faire aussi chaud dans les régions proches du Rhin. Outre cette bise, ce dont il faut enfin parler, c'est de la convection qui a enclenché la vitesse supérieure, à la mi-journée ça bourgeonnait déjà bien le long du Jura, mais depuis le milieu de l'après-midi, vu la tournure des têtes nuageuses, je me dis qu'il doit y avoir de l'activité là-dessous. 100% d'ensoleillement ici en tout cas, le seul effet sera un coucher de soleil un peu anticipé, comme souvent. Convection nettement plus discrète hier. Sinon une Tn entre 9 et 10 °C ce matin ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • flying38 changed the title to Suivi du temps dans le Centre-Est - Mai 2018
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...