Max86/65 Posté(e) 21 mai 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 mai 2018 Monts a enfin le droit à sa pluie aussi, sinon ici intensité maxi 133.8 mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 21 mai 2018 Neuville-de-Poitou Auteur Partager Posté(e) 21 mai 2018 Yessss, j'ai atteint le 1 mm😁... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 mai 2018 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 21 mai 2018 Très peu de pluie ici 1 mm.Température maxi 26°C. Actuellement ciel nuageux,Température 19.9°C,Vent du NNE 18 km/h,Pression 1010.0 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 mai 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 mai 2018 (modifié) Impact proche de chez moi tout à l'heure, dommage qu'il soit tombé derrière le bouleau, on arrive à 16 mm désormais ici: Modifié 21 mai 2018 par Max86/65 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 21 mai 2018 Partager Posté(e) 21 mai 2018 Le ciel est resté gris depuis 14h avec ce voile durable, du coup pas d'orage ici, même si ça fait 6h de suite qu'on entend grondé à tour de rôle aux 4 points cardinaux, actu c'est au tour de mon Est du côté de Moncoutant. Vu le ciel, surpris de ne pas voir de plus gros cumuls localement, pas de pluvio bien placé ou auto destruction assez rapide des cellules avec un caractère un peu mobile? Vent limite frais finalement cet après-midi, j'ai du remettre la veste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 mai 2018 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 mai 2018 Eh ben keskils se sont pris les malheureux à doussay (déluge de pluie et grêle 1 cm). Et meme dans tout le secteur. Quelques beaux impacts mais majorité d'intras. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 21 mai 2018 Neuville-de-Poitou Auteur Partager Posté(e) 21 mai 2018 Je suis complètement passe à côté. Pas d'orage, peu de pluie avec 2,8 mm. C'est la loterie, même pas de quoi faire une vidéo, tout était trop loin, à peine 5 coups de tonnerre. Mais bon, peut-être une seconde chance demain😋. Comme souvent Mirebeau est mieux loti que Neuville côté orage les 3/4 du temps à seulement 8 kms. Depuis 14 ans que je suis revenu dans le Poitou, les écarts sont souvent énormes. Si tu as une réponse Max, moi je ne sais pas pourquoi. Peut-être qu'avec ma station d'ici 4 à 5 ans, il sera plus possible d'avoir du recul pour avoir un début de réponse. Ta de 15,8°, le ciel est couvert avec quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 mai 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 mai 2018 (modifié) C'est vrai que c'est fou ça, les orages du Sud et Ouest Poitiers ont pas réussi à aborder la plaine de Vouillé et on dépéris sur place puis ceux venant du Nord n'ont pas réussi à aborder la plaine de Neuville. Résultat: La plaine ? gros manque de végétation autre que du céréale ? Je ne pourrai certifier. Il y a surement plein d'autres mystères ou causes à effet... Après donc cette fin d'après-midi orageuse par ici la soirée s'achève par une belle ambiance au coucher du soleil, comme je les aime, photo prise au dessus de mon secteur du Lencloîtrais bien vert et bien arrosé ce Lundi: 3 mm à Monts, 14.5 mm Mirebeau ou la Chapelle et 18 mm ici. Modifié 21 mai 2018 par Max86/65 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 mai 2018 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 mai 2018 En ville, il y a eu un orage donnant 5 mm en début de soirée ; maxi du jour 24°3. L'origine de cette nuée de grêle et déluge dont je parlais (les routes des villages étaient inondées quand je suis passé) était un simple congestus qui s'est formé juste au-dessus de moi près de Mirebeau et c'est peu avant Doussay qu'il a éclaté ; ensuite, généralisation des orages dans le secteur. Extrait : 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 mai 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 mai 2018 Et bien je suis super content que ça soit passé à côté de chez moi quand je vois ça, vive la pluie seule et en quantité plutôt que la grêle pour le jardin. Bon par contre demain j'aurai surement pas mal d'echo concernant les dégâts éventuels dans le secteur surtout que ça a de nouveau touché des secteurs qui furent touchés sévèrement il y a 15 j déjà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 mai 2018 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 mai 2018 Bonjour, Ciel peu nuageux,Température 11.0°C,Vent nul,Pression 1012.5 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 mai 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 mai 2018 Retour au calme ce matin, soleil avec tn: 8°1 pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 22 mai 2018 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 22 mai 2018 Bonjour à tous, Pas un orage, pas de pluie non plus, temps calme et sec, il fait 14.4° sous abri. Pression 1014.78 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 22 mai 2018 Neuville-de-Poitou Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2018 (modifié) Bonjour, Ciel bleu, ta de 15,6°, vent nul. Tn de 10,1°. Ce printemps et plus particulièrement aujourd'hui, me rappelle ceux d'antan, avec des orages diurnes et le retour au calme le lendemain sans de changement radical de temps... Modifié 22 mai 2018 par PAPY BOYINGTON 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 mai 2018 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 mai 2018 Ciel de plus en plus nuageux depuis midi,Température 23.1°C,Vent d'ESE 8 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 22 mai 2018 Partager Posté(e) 22 mai 2018 (modifié) Bonjour, ciel couvert par un cirrus comme hier, les tours cumuliformes se sont ainsi rapidement dissipées, l'activité convective est repoussée vers le SE, où l'une d'elle se fait entendre et commence à gronder . A voir si ça pourrit l'après-midi comme hier, il y a un peu plus de vent qu'hier en altitude. A noter hier, de grosses chutes de grêle par endroit dans les plaines du Sud Vendée, certains jardins sont détruits. 21.4°C en baisse actu. Modifié 22 mai 2018 par sebb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 22 mai 2018 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 22 mai 2018 Enfin ! les orages débarquent , c'est couvert , ça gronde de plus en plus, pas d'eau pour le moment . Léger vent de Nord Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 22 mai 2018 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 22 mai 2018 (modifié) Comme hier mais plus tôt dans le timing, premiers bourgeonnements observés à l'Ouest de Poitiers, un bis repetita d'hier ? (20mm en 30mn ici) Question, si quelqu'un a des échos sur les cumuls de précipitations observés hier dans le 79 plus particulièrement dans le Mellois sur Melle / Celles-sur-Belle je suis preneur, apparemment le secteur a été particulièrement touché sous une cellule orageuse stagnante, des témoignages ou observations ? Merci Edit : les premières gouttes de pluie font leur arrivée en douceur Modifié 22 mai 2018 par UneBulleDeSavon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 mai 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 mai 2018 C'est déjà bien parti vers le SO 37 actuellement ou le Centre 79. Ici soleil mais avec des cumulus bourgeonnant, malheuresement je ne pourrai pas en profiter avant ce soir, boulot oblige, et il ne fait pas froid dans les jardins, ça c'est certain, chaleur lourde. 23° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baignereau Posté(e) 22 mai 2018 Couleuvre (03) et Tours Partager Posté(e) 22 mai 2018 Des grondements lointain se font entendre sur Tours. Ils proviennent d'une belle cellule à 25 km à l'ouest au dessus de Langeais. Daignera t'elle venir jusqu'à nous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 22 mai 2018 Neuville-de-Poitou Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2018 Petite averse à l'instant qui vient de faire baisser la température de 24,3° à 20°, ciel chaotique mais aucuns orages pour le moment. Cela ne devrait pas tarder si tout se passe bien, la situation semble meilleur qu'hier, de beaux cumuls jouflus un peu partout. Y a plus qu'a espérer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 22 mai 2018 Neuville-de-Poitou Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2018 Tonnerre regulier et lointain avec une belle cellule au nord-est de chez moi. Ta qui remonte bien a 24,1°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 mai 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 mai 2018 Deuxième jours d'orage à domicile directement à la maison... bon par contre ça m'a arrêté net dans mon boulot. tant pis. grêle à Cezay au dessus de Savigny sous Faye. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 mai 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 mai 2018 et c'est repartis pour un deuxième orage mais que de l'intra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 mai 2018 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 mai 2018 2/3 gouttes pour l'instant,Température 22.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés