Ralala78 Posté(e) 31 mai 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 31 mai 2018 Réveillé vers 1h30 par un seul coup de tonnerre, il s'en est suivi un déluge sous forme de pluie tropicale qui en moins de 30 minutes a donné près de 20 mm ici au Netatmo, (je n'ai pas encore relevé le SPIEA) et 28,1 mm à 1 km au Nord de chez moi à Bazainville. Sur le radar, c'était bien rouge, cela se formait sur place et partait ensuite vers l'ouest. Tn = 15,2°C - Ta = 17,1°C - Pa = 1015,2 hPa/1013,6 hPa (Netatmo/VP2) - rr = 19,1 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 31 mai 2018 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2018 Orages très localisés, je suis passé complètement à côté Le cumul sur Verneuil est resté faible 0.8mm Un peu plus au Nord de ma position, Pontoise enregistre près de 16mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 31 mai 2018 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 31 mai 2018 (modifié) Bonjour, En effet Ralala cela c'est formé au dessus de moi, on dit merci.😜 Il fait déjà bon et lourd 21.5° que la fête continue. Je m'excuse de ne pas mettre les photos de lundi, mardi ça viendra un petit retour sur la soirée d'hier Orcemont avec JJK et Yoshi69avec un joli spectacle.😵 en provenance d'Orléans ça va donner Déluge sous les éclairs je pars pour devancer la cellule le Perray en Yvelines je continue ma route au Mesnuls c'est pas nul.😁 Modifié 31 mai 2018 par pouicpouet 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 31 mai 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 31 mai 2018 (modifié) il y a 23 minutes, pouicpouet a dit : En effet Ralala cela c'est formé au dessus de moi, on dit merci.😜 Pas d'accord pour les précipitations, le départ commençait à Gambais et se dirigeait vers l'ONO, à l'est on voyait la Lune, donc pas merci. 😂 Sinon, belles photos. 😊 Cumuls de cette nuit : Modifié 31 mai 2018 par Ralala78 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 31 mai 2018 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 31 mai 2018 Après l'orage du soir, nouvelle variante: l'orage de l'après midi 😁 On dirait qu'une cellule du côté d'Orléans remonte vers la RP... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 31 mai 2018 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 31 mai 2018 (modifié) On est bien d'accord, je parlais des congestus qui montaient pour se vider chez toi car il faut un nuage pour avoir de la pluie.😜 il y a 26 minutes, ddv a dit : Après l'orage du soir, nouvelle variante: l'orage de l'après midi 😁 On dirait qu'une cellule du côté d'Orléans remonte vers la RP... Je confirme info de jjk orage à Orphin abordant le 78 Modifié 31 mai 2018 par pouicpouet 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 31 mai 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 31 mai 2018 De beaux pixels blancs sur la cellule qui s'apprête à toucher l'extrême sud des Yvelines ! Pour Paris & Petites Couronne rien de concret pour le moment, y a le temps encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 31 mai 2018 Cesson Partager Posté(e) 31 mai 2018 Jolie petit mur de cumulonimbus bien visible à mon sud ouest . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nesta Posté(e) 31 mai 2018 Partager Posté(e) 31 mai 2018 Oui belles cellules sur le sud Essonne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 31 mai 2018 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 31 mai 2018 J'ai l'impression que Dourdan se mange toutes les cellules puissantes à chaque fois 😲 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjk92 Posté(e) 31 mai 2018 Rambouillet Partager Posté(e) 31 mai 2018 (modifié) Bonjour, Résumé d'un petite sortie (vélo (35 km. )à la quelle je ne m'attendais à un orage de si peu. Pour une foi la chance était là car que je 'avais pas du tout envie de me faire tremper Tout d'abord un beau soleil le matin, donc je sort. Direction les champs et sur Gazeran. A près le beau temps du matin, des stratus couvrent le ciel et je me dis qu'il ne va pas faire beau. Puis le soleil reviens, et je roule, au hasard des chemins. Sortis de la vallée de la Drouette, je regagne la Beauce, et décide de m'allonger pour goutter au silence. C'est alors que un petit grondement me lève la tête et je vois que c'est noir. Mon retour sera précipité, mais je reste sec. De nombreux grondements pendant le retour. L'orage s'est donc glisser plus vers le Nord Est de ma position. Modifié 31 mai 2018 par jjk92 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 31 mai 2018 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 31 mai 2018 Plusieurs coups de tonnerre avec quelques gouttes🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 31 mai 2018 Cesson Partager Posté(e) 31 mai 2018 Les orages semble remonter en flux de sud je m'attendais a un flux de sud ouest selon le modele arome ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 31 mai 2018 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 31 mai 2018 Ça bourgeonne autour de Marly le roi. J’ai eu droit à une averse sur Rueil Malmaison sur le trajet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjk92 Posté(e) 31 mai 2018 Rambouillet Partager Posté(e) 31 mai 2018 A fait Pouic, tes photos du coucher de soleil sont belles. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 31 mai 2018 fontainebleau Partager Posté(e) 31 mai 2018 Hello tout le monde ! Alors, pour résumer toute cette période orageuse (combien ... pas loin de 10 jours non ?), le mot qui convient c'est : grand calme ! Une seule cellule a concerné fontainebleau (vendredi dernier) avec certes une pluie intense et pendant une bonne heure mais niveau spectacle orageux proprement dit ... queudalle. En revanche on voit toutes les cellules de loin avec parfois un beau spectacle dont hier soir. L'orage s'est renforcé au niveau de melun/savigny le temple avec un ciel bien dégagé à l'arrière. Avec une pile électrique ça envoie (bcp d'extras qui serpentaient les "bouillonnements"). En plus j'étais dans une résidence, déjà perchée vers 50m d'altitude et au 4e étage, autant dire que c'était vraiment sympa ! Alors, l'avantage c'est qu'on peut tous les soirs se faire des sorties, des bbq.... le mauvais coté c'est qu'on ne fait rien en pensant que ca va tomber alors que non 😂😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 31 mai 2018 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 31 mai 2018 C'est bien la météo😍 Ici Thoiry si ça se trouve je vasi voir Pandalu ici 😁 Après le sanglier d'hier soir sur la route les écureuils les oiseaux ici En observant la cellule qui monte vers Beauvais il y 30 minutes avec un pileus En même temps non loin de la vp2 ce matin il était dans le jardin du haut car elle prend l'escalier ce n'est pas une blague. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 31 mai 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 31 mai 2018 (modifié) De biens jolis cieux encore ce soir, et y a pas de doute on se gave de malade ces temps çi... Je m'en rappellerai de ce mois de mai, qui dans quelques heures va tirer sa révérence 💪💪💪 Journée donc plutôt calme par ici, le seuil de chaleur ayant été (encore!) atteint... Hein les Sudistes! lol 😜 En fin d'aprem, le ciel dénote encore une instabilité latente... Et un p'tit cliché plein ouest pris il y a 10mn... Modifié 31 mai 2018 par vinçounet 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 31 mai 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 31 mai 2018 L'évolution 25 mn plus tard... ⚡ 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krholam Posté(e) 31 mai 2018 Créteil - 94000 Partager Posté(e) 31 mai 2018 ça bourgeonne pas mal à l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 31 mai 2018 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 31 mai 2018 Nuage menaçant au sud de ma position avec rideau de pluie et il tombe quelques gouttes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 31 mai 2018 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 31 mai 2018 Pluie faible en cours et 72% d'humidité. Pas de signe d'orage excepté qu'il fait lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikil78 Posté(e) 31 mai 2018 Saint-Germain-en-Laye Partager Posté(e) 31 mai 2018 Encore humide ce soir mais beaucoup plus calme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés