Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

comment intégrer le réseau Static ?


nico_37
 Partager

Messages recommandés

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, ehe206 a dit :

Salut Sebaas, 

 

Merci pour ta réponse.

 

OK, donc plus qu'à trouver un datalogger ip6555.

C'est plug and play ? Je le branche à ma box et ça envoie tout seul les mesures ? Ou il faut le configurer ?

 

Quelle est la prochaine étape ? J'attends d'avoir le datalogger pour faire ma demande d'intégration à StatIC ? Ou je peux déjà la faire ?

 

 

 

Le datalogger se place à l’arrière de ta console et se connecte à l’aide d’un câble RJ45 à ta box :) 

 

Ensuite il faut que tu crées un compte sur Weatherlink ;) ou tu dois ajouter les identifiants de trop datalogger, les coordonnées  de ta station ....

 

Une fois le datalogger tu pourras faire ta demande sur statIC ;) 

Rien ne t’empêche de la faire mais tu auras pas de données transmises pour le moment ;) 

 

En tout cas c’est cool une nouvelle station en Moselle :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Bas-Rhin, alt 295m

OK merci pour ta réponse matt67.

Le mois prochain je regarderais pour trouver le datalogger.

 

Est ce intéressant de le commander aux USA car il n'est pas donné ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, ehe206 a dit :

OK merci pour ta réponse matt67.

Le mois prochain je regarderais pour trouver le datalogger.

 

Est ce intéressant de le commander aux USA car il n'est pas donné ?

 

Tu peux commander ici ( https://www.scaledinstruments.com ) certains sur le forum ont déjà commandés ;) Après pas sûr que tu sois très gagnant, 232$ avec frais de port auquel il faut éventuellement rajouter la TVA française ;) 

 

Sinon sur météo shopping, tu le trouves à 289€ ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, matt67 a dit :

 

Tu peux commander ici ( https://www.scaledinstruments.com ) certains sur le forum ont déjà commandés ;) Après pas sûr que tu sois très gagnant, 232$ avec frais de port auquel il faut éventuellement rajouter la TVA française ;) 

 

Sinon sur météo shopping, tu le trouves à 289€ ;) 

Exact il faut au moins en commander trois pour y être gagnant, et il ne faut surtout pas oublier en plus  qu'en cas de panne ( et ce n'est pas une idée farfelue d'y penser ! :P)  ça sera très compliqué pour faire marcher la garantie .

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 11 minutes, bernardt60 a dit :

Exact il faut au moins en commander trois pour y être gagnant, et il ne faut surtout pas oublier en plus  qu'en cas de panne ( et ce n'est pas une idée farfelue d'y penser ! :P)  ça sera très compliqué pour faire marcher la garantie .

 

La garantie ? Voyons Bernard avec Davis aucun soucis de fiabilité :ph34r:

 

 

J’ai omis ce détail en effet :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Bas-Rhin, alt 295m

Salut,

 

OK merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai le datalogger.

En tout cas j'imagine que la version ip6555 est la plus pratique ? Avec le modèle usb il faudrait faire tourner un PC en permanence c'est ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ehe206 a dit :

Salut,

 

OK merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai le datalogger.

En tout cas j'imagine que la version ip6555 est la plus pratique ? Avec le modèle usb il faudrait faire tourner un PC en permanence c'est ça ?

 

C'est effectivement la solution la plus pratique puisqu'il n'y a pas  besoin de laisser tourner le PC en permanence .

A bientôt sur le réseau StatIC ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 22/09/2018 à 22:24, matt67 a dit :

 

Le datalogger se place à l’arrière de ta console et se connecte à l’aide d’un câble RJ45 à ta box :) 

 

Ensuite il faut que tu crées un compte sur Weatherlink ;) ou tu dois ajouter les identifiants de trop datalogger, les coordonnées  de ta station ....

 

Une fois le datalogger tu pourras faire ta demande sur statIC ;) 

Rien ne t’empêche de la faire mais tu auras pas de données transmises pour le moment ;) 

 

En tout cas c’est cool une nouvelle station en Moselle :) 

 

Je rajouterai juste qu'il te faudra débrancher ta console (et enlever les piles) au moment du branchement du datalogger, il n'est théoriquement pas vraiment plug&play à chaud. J'ai eu le cas de datalogger qui ne fonctionnait pas après un branchement à chaud. Tu débranches et rebranches, et c'est parti. ;)

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour je vous re-sollicite pour pouvoir essayer d'intégrer ma station sur votre réseau il y à eu une modification avant-hier soir ou les différentes informations qui passer automatiquement par le logiciel passe désormais par weatherlink.com et qui devrait normalement permettre d'envoyer les données sur le site IC donc le côté FTP host // FTP logon // Proxy serveur ect ect et la case profil 2 à été libérer donc comment faire quelle manipulation effectuer 

 

180514083239511308.jpg&key=25de5367151d7

180514083448936449.jpg&key=144b40d4e3ab3

Modifié par nico_37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 48 minutes, nico_37 a dit :

bonjour je vous re-sollicite pour pouvoir essayer d'intégrer ma station sur votre réseau il y à eu une modification avant-hier soir ou les différentes informations qui passer automatiquement par le logiciel passe désormais par weatherlink.com et qui devrait normalement permettre d'envoyer les données sur le site IC donc le côté FTP host // FTP logon // Proxy serveur ect ect et la case profil 2 à été libérer donc comment faire quelle manipulation effectuer 

 

En effet, cette configuration est obsolète lorsque la station passe sur WeatherLink 2.0 

Avec un datalogger USB, il faut indiquer l'ID de la station et le mot de passe WL dans "Communications Port" du logiciel WeatherLink. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...