Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci à vous pour vos photos, et ça reflète bien l'intensité du vent et de l'averse que j'ai eue aussi cet après-midi d'où j'étais, sur ta vidéo Max.

Ce matin, averse et ciel variable (1mm).

Cet après-midi, très nuageux et 2 fortes averses. Sur la photo, l'aspect du ciel après le passage de la 1ère.

[align=center]post-15826-0-68221900-1387992792_thumb.jpg[/align]

Le cumul du jour est donc de 5mm ; la mini de 5°6, la maxi de 9°8, et actu 5°7.

Bonsoir.

251213.jpg.c534618ab3f47af95f2579fbef65f

Bonjour,

22.2mm pour la journée d'hier ce qui donne 72.7mm de lundi 17h a ce matin 7h. La Maine est complètement sortie de son lit sur Montaigu. Si j'ai le temps demain j'irais prendre des photos.

Aujourd'hui ciel de traine peu actif, Tn 5.7°c, Tx 9.6°C.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Pas mal d'averses aujourd'hui, passant principalement plus au NO cependant. Une d'entre elles était précédée d'un joli front de rafales ce matin (pris depuis Boussay, SE 44) :

131225092438998824.jpg

131225092655219246.jpg

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Merci pour le clichés Meteoman wink.png

Journée qui aura vu passer de nombreuses averses apportant la plupart du temps un cumul assez dérisoire. Depuis minuit le cumul est de 6.2mm

Tempé de +5,2°C ce soir

Bonne soirée santa.gif

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Bilan de la pluie de ses deux derniers jours:

Mardi 43 mm.

Aujourd'hui 12,3 mm.

Total du mois 79,3 mm.

Annuel 1041,8 mm.

Actu averse en cours et 2,9°

Bonne soirée

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Scrut, je suis passé à St Michel Mont Mercure vers minuit, et j'ai vu qu'il tombait un mélange de pluie et de neige fondante (la pluie étant majoritaire). La neige ne faisait aucun doute sur le pare brise de la voiture. A Pouzauges et aux Epesses, c'était uniquement de la pluie.

A La Bruffière, j'en suis à 60mm sur les 3 derniers jours.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Je confirme cyrill j'ai regarder dehors au moment de l'averse et il m'avait bien constaté voir des flocons parmis la pluie, tu confirme donc ce que j'ai vu.

Merci d'avoir reporté l'info sur météo alerte je n'y ai pas pensé.

Actu 2,1°C

Bonour. Voici ma petite contribution d'hier. Une compilation time lapse des averses orageuses de la journée. Il sera tout de même tomber 22,8mm hier soit 53mm en 48h.

Bonjour,

sympa la vidéo Toph17, en particulier le passage du front de rafales à 1mn.

Ce matin, dans mon coin, c'est ciel bleu avec quelques nuages sans plus. Il fait très frais 2° au thermo voiture en campagne ; la station Davis en ville relève quant-à elle 2°4. Le cumul d'hier s'élève à 6mm.

Bonjour à tous,

Journée de Noël passée à Thouars, avec un ciel bien bouché par moment et de bonnes rafales de vents et pluies.

+5°C en rentrant hier au soir à 22h00 avec des éclaircies.

La matinée avait bien débuté en Saumurois avec un franc soleil.

Aujourd'hui, +2°C à 9h00, ciel clair et bien dégagé, vent faible, cumul total de pluie : 36 mm depuis 72 heures.

A+

Pascal

Bonjour,

Contraste ce matin par rapport à ces derniers jours. Tn de 0.8°C sous un ciel bleu et sans un poil de vent, agréable ce retour au calme !

7.4mm de pluie supplémentaire pour hier.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjours, merci toph pour ce superbe timelapse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin ciel bien dégagé, un peu de soleil qui fait du bien après cette période pluvieuse, tn: 1.2°c

ce matin sous abris et -2°c au sol.

Vent de ONO faible à modéré, 7°c

Bonne journée.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Je me suis battu avec mon ordi pour arriver à ouvrir mes photos en RAW, et enfin j'ai pu faire une panoramique que je viens de mettre sur photolive.

Je vais manger et je vais regarder vos photos et vidéos après, ainsi que faire le bilan pluvio.

Edit : 13h38 : 26.6 mm (cumul des 2 jours) pour hier et avant-hier, portant le cumul mensuel à 42.8 mm

.

Merci pour vos très belles photos, Cisco, Nonaville et Meteoman qui a eu à peu près le même type d'averse, et merci pour ton super time-lapse toph17, et la vidéo de l'ambiance sous l'averse Max !

Tn : 0.6°C ce matin.

Plein ciel bleu actuellement, avec quelques rares cumulus.

Ah zut, ma photolive n’apparaît toujours pas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...