Minolte Posté(e) 9 décembre 2013 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Actu T° -2° tout rond. Merci pour les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 9 décembre 2013 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 9 décembre 2013 1° actu contre 2.5° hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy87 Posté(e) 9 décembre 2013 à 20km au Nord de limoges Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Bonsoir, Il a gelé assez fort ce matin avec -4,5°. Ce soir, il a commencé à geler à 18h. Actuellement, il fait -1,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 9 décembre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 De retour de la Gâtine vendéenne où l'ambiance était vraiment très sympa (photos tout à l'heure). Depuis les hauteurs, on voyait bien une couche d'humidité et/ou de pollution plaquée au sol sur le bas-bocage. J'ai pu aussi faire connaissance avec les 2 dernières stations MF que je n'avais pas encore "visité" dans les terres. En rentrant, je suis parti avec 6/7°C sur les hauteurs avec un vent moyen de 5/10km/h contre 2°C dans le bas immédiat des collines (vent nul), puis un peu plus vers les herbiers. Retour à Mouilleron avec 0,3°C actu et déjà -2,2°C au sol, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 décembre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 De retour de la Gâtine vendéenne où l'ambiance était vraiment très sympa (photos tout à l'heure). Depuis les hauteurs, on voyait bien une couche d'humidité et/ou de pollution plaquée au sol sur le bas-bocage. J'ai pu aussi faire connaissance avec les 2 dernières stations MF que je n'avais pas encore "visité" dans les terres. En rentrant, je suis parti avec 6/7°C sur les hauteurs avec un vent moyen de 5/10km/h contre 2°C dans le bas immédiat des collines (vent nul), puis un peu plus vers les herbiers. Retour à Mouilleron avec 0,3°C actu et déjà -2,2°C au sol, vent nul. Est-ce que cette couche d'humidité ou de pollution ressemblait à ça valentin, photos prisent en direction de l'Ouest du 79 avec visibilité au delà de Thouars: Avec un zoom: -2.7°c sous abris davis et -5°c sonde à 10cm du sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 9 décembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Merci pour ces belles photos Max, Ta première photo de ton dernier message, tu l'as prise où ? (car ce spot est dantesque !) -1.9°C actu, si ça continue comme ça, on est parti pour -6°C demain matin ! A noter -8.7°C au sol ce matin à Poitiers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 décembre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Merci pour ces belles photos Max, Ta première photo de ton dernier message, tu l'as prise où ? (car ce spot est dantesque !) -1.9°C actu, si ça continue comme ça, on est parti pour -6°C demain matin ! A la table d'orientation de Pouançay dans l'extrème NO du 86 et non pas 49 comme je l'avais mis dans mon premier message avec le panorama. Et les autres photos montrant la pollution ont été réalisé vers Tourtenay dans le NE 79 avec vue sur Thouars mais aussi bien au delà en direction de Bressuire. Le spot de Pouançay se fût mon coup de coeur, merci à cisco de me l'avoir fait découvrir, avec cette ruine de moulin où l'on peut s'y abriter et grimper de quelques métres pour dominer toute la vue offerte à 360° super, bon les autres Tourtenay, Curçay sur Dive, Ranton étaient très bien également. Ranton qui est aussi à 360° et qui est plus proche pour moi que Pouançay. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 9 décembre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Effectivement Max, cette couche plaquée au sol est présente sur l'ensemble de la région je suppose. Elle est visible notamment sur les hauteurs. Voici 2 de mes clichés, en attendant le reportage : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-169510-la-vendee-vue-d-en-haut.html http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-169511-le-soleil-s-evade-au-loin-sur-l-atlantique.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 9 décembre 2013 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Il y a surchauffe du coté de Limoges ou quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 9 décembre 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Il y a surchauffe du coté de Limoges ou quoi? J'observe ce phénomène depuis quelques jours lorsque que les nuits sont devenues plus claires. Je ne sais pas trop quoi en penser car ça dépend vraiment des coins. Chez moi, le mercure n'affiche plus que 2.7° mais à St Yrieix le Déjalat en Corrèze (bon d'accord, c'est pas la porte à côté mais c'est sensiblement les mêmes conditions météorologiques) la température est encore à 9.6°. Tout doit dépendre des reliefs à mon avis si on se place dans une vallée ou au sommet d'une colline... Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 9 décembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Le spot de Pouançay se fût mon coup de coeur, merci à cisco de me l'avoir fait découvrir, avec cette ruine de moulin où l'on peut s'y abriter et grimper de quelques métres pour dominer toute la vue offerte à 360° super, bon les autres Tourtenay, Curçay sur Dive, Ranton étaient très bien également. Ranton qui est aussi à 360° et qui est plus proche pour moi que Pouançay. J'ai été voir sur GGM, et effectivement, ce spot est parfait ! J'aimerai tant en avoir un pareil près de chez moi, car étant en vélo, il réunit tous les critères pour moi, abris, point de vue en hauteur qui domine, et calme ! Voici 2 de mes clichés, en attendant le reportage : Belles photos ! J'observe ce phénomène depuis quelques jours depuis que les nuits sont claires. Je ne sais pas trop quoi en penser car ça dépend vraiment des coins. Chez moi, le mercure n'affiche plus que 2.7° mais à St Yrieix le Déjalat en Corrèze (bon d'accord, c'est pas la porte à côté mais c'est sensiblement les mêmes conditions météorologiques) la température est encore à 9.6°. Tout doit dépendre des reliefs à mon avis si on se place dans une vallée ou au sommet d'une colline... Alexis, Même phénomène avec la station sur le plateau de Potiers qui affiche 0°C, alors qu'ici je relève -2.0°C, et la static de Max à Cernay relève -3.4°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 9 décembre 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 J'en suis à -3 actuellement alors qu'a Nantes il fait super doux, mais température équivalente à saint Philibert de grand lieu, ça dépend des coin..... Mais on est très loin des prévis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 9 décembre 2013 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Température qui de nouveau a bien du mal à baisser ce soir on fluctue entre des phases de baisse et de montée entre 0 et -1,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 9 décembre 2013 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 J'observe ce phénomène depuis quelques jours lorsque que les nuits sont devenues plus claires. Je ne sais pas trop quoi en penser car ça dépend vraiment des coins. Chez moi, le mercure n'affiche plus que 2.7° mais à St Yrieix le Déjalat en Corrèze (bon d'accord, c'est pas la porte à côté mais c'est sensiblement les mêmes conditions météorologiques) la température est encore à 9.6°. Tout doit dépendre des reliefs à mon avis si on se place dans une vallée ou au sommet d'une colline... Alexis, Beh à Sy Yriex le déjalat c'est assez fréquent, c'est bien plus haut et les phénomènes d'inversion sont plus importants. Mais à limoges... Il y a un sacré écart avec les alentours. La creuse ne connait pas ce phénomène en plus actuellement. C'est de plus en plus marquant chaque jour, hier et aujourd'hui notamment. Est ce que dans le centre ou bords de vienne la température est bien plus basse? Je suis rentré le week end dernier et je n'ai pas vraiment vu de bonne gelée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 9 décembre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Une petite troisième (qui a l'air de poser problème sur Photolive) : Le reportage viendra sans doute demain. En attendant il fait -0,4°C à Mouilleron-le-Captif (pas de vent contrairement à hier où il faisait encore 3,8°C !) Au sol, le relève -3°C. A mon avis, demain, il faut s'attendre à un écart de températures encore plus "fou" entre gâtine/bocage. En effet, l'air se radoucit encore à 975hPa, alors que de plus basses températures sont attendus dans les points bas (vent plus faible). Et merci radar86 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 9 décembre 2013 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 9 décembre 2013 déjà -3°C ici ça promet une forte gelée demain matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 9 décembre 2013 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 9 décembre 2013 c'est vrai que les ecarts sont enorme , je le voie ts les matins chez moi , entre - 5 deg et -6 deg , et le sommet en face de chez moi , le puy de vaud 546 m ou tout est vert !!en y montant , je remarque que l'on passe en positif des les premieres pente ! edit - 2.6 deg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 9 décembre 2013 Brest Partager Posté(e) 9 décembre 2013 -2°C a 22h45. Nouvelle Tnn en vue ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 9 décembre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 L'air se radoucit nettement sur les collines. Il y fait 6 à 7°C ! L'humidité est au plus bas de la journée aux Herbiers avec 54%, idem au Mont-Mercure avec 65% contre souvent plus de 90% à plus basse altitude ! C'est une situation tout à fait passionnante ! EDIT : 7,6°C actu au Mont des Alouettes, en hausse EDIT bis : 8,6°C actuellement au Mont des Alouettes, toujours en hausse alors que l'humidité baisse considérablement : 47%. C'est dantesque ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 décembre 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Ca baisse tranquillement sur Châteaubriant, -2.0°C, et ça brille déja sur les routes. Brouillard givrant de plus en plus épais. Bonne nuit. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 10 décembre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 10 décembre 2013 On arrive a près de 10C au mont des Alouettes, 7.5C à Saint-Michel-Mont-Mercure, 0C dans le bas des Herbiers et -4C à Saint-Fulgent ! 14C de différence sur 13km ... Tout ça à 4h du matin un 10 Décembre. Ajouté à cela une humidité passant de 40% la haut a plus de 95% en bas (l'origine de la masse d'air ne fait nul doute). Je ne pensais pas arriver a un tel point d'inversion dans ce secteur. Certes la Gâtine est élevée mais on parle de différence d'altitude de 150 a 250m, pas plus ! A 4h, les Herbiers est la station la plus douce de France (continent et hormis le Finistère). Vous avez dit microclimat ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 10 décembre 2013 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 10 décembre 2013 T actu -2.7° Tn -3.5° tn de l'hiver 13/14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 10 décembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Bonjour, la station en ville indique -5°1 ; à mon avis, le ciel est dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 10 décembre 2013 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Et encore 9.1° aux Herbiers ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 10 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Bonjour, Merci pour les photos. Ciel dégagé,Température -1.9°C,Vent du SE 5 km/h,Pression 1030 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés