Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision pour l'Ile de France - Mai 2018


Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Risque orageux demain principalement sur l'est de la région ( 77, 91, 94 ) avec des orages pré-frontaux bien vu par arôme et wrf, orages faibles à modérés Pas de grêle ( ou petit grêlons à attend

Joli coup de chaud même!  

Images postées

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a une heure, lucas77 a dit :

Risque orageux flou pour demain avec WRF qui ne voit rien et à l'inverse arôme qui voit du bon ^^

En même temps, WRF,  quand il s'agit de situations bordelines qui rendent la prévi difficile, c'est pas le plus conseillé... Après, il peut être dans le vrai évidemment... :)

 

Euro4, que je regarde depuis pas mal de temps, et qui manque je trouve de notoriété sur ce forum étant donné ses performances (j'ai pu encore en juger hier), est du même acabit qu'Arôme

 18052518_2412.gif


Bref,  to be continued, en attendant bien sûr l'orgie orageuse que nous promettent les modèles pour la première partie de semaine prochaine 😍😛 
 

Modifié par vinçounet
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Pour compléter vinçounet oui euro 4 est un modèle qui marche pas mal et qui est franchement sous coté...
Ce soir ça sera le 77 pour moi, on verra bien, mais je serai pas surpris d'un décalage a l'est vu que le CO est sous les nuages et que ça ne va pas beaucoup chauffer...

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
Il y a 5 heures, sylvainmeteo a dit :

Pour compléter vinçounet oui euro 4 est un modèle qui marche pas mal et qui est franchement sous coté...
Ce soir ça sera le 77 pour moi, on verra bien, mais je serai pas surpris d'un décalage a l'est vu que le CO est sous les nuages et que ça ne va pas beaucoup chauffer...

 

Je crois que c'est la bonne pioche. Je pars chasser la cellule qui se trouve au nord de Orléans. Elle dévie du flux moyen ? Faut faire attention, elle a l'air de bien s'organiser ! 

 

Cytruj 

Modifié par cytruj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a 6 minutes, cytruj a dit :

 

Je crois que c'est la bonne pioche. Je pars chasser la cellule qui se trouve au nord de Orléans. Elle dévie du flux moyen ? Faut faire attention, elle a l'air de bien s'organiser ! 

 

Cytruj 

ça sera entre le nord de Provins sur la N4 et la Ferté Gaucher pour moi (pardon pour le hors sujet)

A surveiller demain, car selon la puissance de l'anomalie de tropopause, AROME met ou non des orages en fin d'APM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un risque d’orage fort pour ce soir est tout à fait possible il suffit d’un léger décalage à l’est. Le thermomètre grimpe déjà, on risque d’avoir vite chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Le record journalier de 31°8 à Paris Montsouris sera approché aujourd'hui.

 

Peut-être même battu ?

 

Bilan ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Le 25/05/2018 à 13:57, sylvainmeteo a dit :

Ce soir ça sera le 77 pour moi, on verra bien, mais je serai pas surpris d'un décalage a l'est vu que le CO est sous les nuages et que ça ne va pas beaucoup chauffer...

 

Et hop, à l'instar d'hier, nouveau décalage à l'Est sur le dernier Arome 6z 😛... Qu'en sera t'il sur le 12z lol?

 

aromehd-1-14-0.png?26-12

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Il y a 3 heures, vinçounet a dit :

 

Qu'en sera t'il sur le 12z lol?

Un joli décalage à l'ouest lol...

aromehd-1-8-0.png?26-17

 

Bon, à suivre en live quoi vu la difficulté des modèles à gérer ces situs.... on peut toujours espérer des cellules qui se forment en amont de la zone ....

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lucas77 a dit :

Demain c'est pas dingue non plus ^^

 

Effectivement Arôme décale les orages à l’est... (comme Keraunos)... sur les modèles plus grand chose pour l’IDF... la journée risque d’être chaude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

On est peint tout de rouge ce matin,  par keraunos.  J'espère que j'aurais enfin le droit à une chasse réussi. Ils ont tout dit dans leur prévisions http://keraunos.org/previsions/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.html

 

prevision-orages-tornades-keraunos.png?r

 

Cytruj 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup vous pensez que j'ai le temps de sortir mes gamins au parc ce matin ou vaut mieux pas ? Merci lez copains car le ciel et dégagé mais avec les orages suffit de cinq minutes pour basculé 

Modifié par bosco911
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nesta a dit :

Oui tu a largement l temps! La situation ne devait pas changé avant 14h/15h pour ta région.

 

Merci nesta 😊 si jamais mes jumeaux sortent pas ils vont me retourné la maison pire qu' un cyclone 😫 bon épisode soyez prudents

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a une heure, bobostudio a dit :

Je pense que nous avons terminé pour les orages cette semaine.. pas grand chose sur les modèles... 

Encore de l'orange chez keraunos a lire ici :http://www.keraunos.org/

prevision-orages-tornades-keraunos.png?r=3743089

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

 

Il y a 1 heure, bobostudio a dit :

Je pense que nous avons terminé pour les orages cette semaine.. pas grand chose sur les modèles... 

 

Alors donc, toi t'es comme ça lol😲 .. "Plus rien de la semaine" alors que nous sommes ... mardi seulement... Ils vont être content à Roland Garros en lisant ton message 😁... 

 

Pour changer un peu d'Arome,  prenons Euro4... (juste pour aujourd'hui)

 

La réalité radar est celle là actu :

radar_france_derniere_29_085236.png

 

Voilà la prévision du modèle, histoire de faire un comparatif :

18052909_2900.gif

 

Tu remarqueras qu'il est plutôt bien calé 😊😉

 

Et voilà ce qu'il prévoit pour la fin de journée

18052918_2900.gif

 

18052921_2900.gif

 

...

 

Arome

aromehd-1-19-0.png?29-05

 

 

WRF version IC

 

precip.png?run=run00model

 

Conclusion : des orages plus localisés qu'hier (y a pas de mal en même temps) mais pouvant s'avérer potentiellement violents... Et Il y aura sûrement des petits chanceux 🙄

 

 

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, vinçounet a dit :

 

 

Alors donc, toi t'es comme ça lol😲 .. "Plus rien de la semaine" alors que nous sommes ... mardi seulement... Ils vont être content à Roland Garros en lisant ton message 😁... 

 

Conclusion : des orages plus localisés qu'hier (y a pas de mal en même temps) mais pouvant s'avérer potentiellement violents... Et Il y aura sûrement des petits chanceux 🙄

 

 

 

Merci pour tes analyses et fichiers... C'est pour cela que je disais "je pense" 🙂  et "pas grand chose sur les modèles... "

Mais effectivement quelques orages trés localisés... 

 

 

 

Modifié par bobostudio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...