Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


NI38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous wink.png

Comme hier, grand ciel bleu ce matin et belle journée à venir. Le vent est tombé en deuxième partie de nuit et la Tn s'en ressant. Belle gelée blanche avec -2.4°C

. 5ème gelée sous-abri sur décembre.

Ta (en forte hausse depuis 20 min) : 3.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une nouvelle station est en ligne sur Romma à Saint Joseph de Riviere ( 38 ) , merci à son propriétaire flowers.gif qui était à juste titre impatient !rolleyes.gif

http://www.romma.fr/

Plein soleil ici depuis l'aube ou presque , il fait 0,1 °C

, sous la bise IRE à -3 °C et 3,4 °C

à Saint Joseph !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Toujours ce grand soleil ici il fait -1.0dg à l'ombre la neige n'a pratiquement pas fondue de la journée pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour,

Grand soleil,-3°C ce matin, 5°C

en ce moment.

Bon samedi à tous!

Salut Steph ,

Seulement 0,9 °C

ici exactement la même altitude et dans les mêmes conditions , Lino ( bonjour au passage ) va me chopper ( MDR ) les écarts en TX avec ce flux ( 20 jours que çà dure ) sont presque parfois à la limite de l’irréel , c'est dire !

PS : Genepi , suite à ton message ci dessous , il sort à quelle heure le soleil chez toi en ce moment ? merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4,3°c actu sous un beau et grand soleil !

Le soleil perce de plus en plus tard avec les journées qui raccourcissent mais c'est beau !

34016_52a3116a18d0a.jpg

Une nouvelle station est en ligne sur Romma à Saint Joseph de Riviere ( 38 ) , merci à son propriétaire flowers.gif qui était à juste titre impatient !rolleyes.gif

http://www.romma.fr/

C'est Noël santa.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus qu'à remonter mon anémomètre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée sans dégel ici tx -0.3dg actu -1.3dg ciel parfaitement clair et sec pas le moindre nuage ni la moindre traînée d'avion !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu deja 0,1 °C

, Tx de 2,7 °C

, Tx estimée , il faisait 1,8 °C à 14h30 et 2,4 °C à 15h30 , l'Iss ayant été débranché pour permette l'installation d'un pluviomètre chauffant ( merci à mon frère passé à l'improviste et qui a été embauché dans ce combat biggrin.png ) .

PS : J'ai remplis le cône de neige , je vais pas tardé à faire le test , donc si tout se passe bien , vous verrez des mm de RR defilés , sinon, ce ne sera pas bon signe !pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée complètement ensoleillée avec de la bise, rafale maximale 37 km/h

, Tn 0.8°C

Tx 6.2°C

Ce soir la bise semble faire une pause, il fait 2.8°C et le ciel est étoilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

hier, apres un debut de matinée couvert, le soleil s'est montré genereux par la suite, de nouveau tres nuageux en toute fin de journée mais la nuit passée a ete claire. Grace a ce soleil aux heures centrales de la journée, la temperature en a profité pour grimper a des valeurs plus rencontrées depuis longtemps, la Tx a ete de 7 degres. Tn ce matin de -3,5 degres sans aucun brouillard ni stratus, Tx de 6 degres cet apres-midi, que du soleil aujourd'hui sous un ciel limpide. Pas de bise ou tres peu, rafale maxi de 15 km\h depuis hier matin. Meme type de temps sur La Roche ou j'etais cet apres-midi, d'ailleurs j'etais surpris de voir la quantite de neige qui restiste encore a l'ombre, certes tout a fait betonnee. Pourtant sur des terrains bien plus exposes au soleil que le mien, ce qui fait la difference, c'est que samedi dernier je n'ai pris que 3 ou 4 cm, alors que la-bas il a du en tomber un paquet. Dommage parce que mon terrain est ideal pour conserver la neige, mais encore faut-il que celle-ci tombe. D'ailleurs j'ai decouvert il y a quelques jours qu'a une petite centaine de metres au sud de ma maison, on est a l'ombre perpetuelle a cette periode de l'annee, je ne l'avais pas remarque auparavant. Si je peux je mettrai des photos de mon terrain, en attendant que je change d'ordi, je suis prive de photos et pour les memes raisons, aussi d'accents sur les mots, je regrette ce desagrement. Mon terrain est en exposition nord entoure de grands arbres, donc pour la fonte ce n'est vraiment pas ce qui a de pire, vous verrez.

Actuellement, toujours sous un ciel clair, le gel est deja present, il fait -1 degre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Superbe journée, le vert est en passe de devenir majoritaire en terrain plat. A l'ombre cela reste uniformément blanc évidemment. Déjà -2 degrés à cette heure-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -3,1 °C

et Tx de

2,7 °C

sur Chélieu .

Actuellement -0,4 °C

, IRE à -3 .

100 % d'ensoleillement ce jour , la neige fond tous les jours un petit peu au soleil ( des taches maintenant ici avec cette expo ) ) mais ne bronche pas évidemment à l'ombre ou même le givre de la nuit est resté présent .

Le pluviometre chauffant à l'air de fonctionner , 5,1 mm de fonte pour l'heure , bon j'ai mis une neige croutée/glacée dans le cône ce qui n'a rien a voir evidemment avec des chutes de neige , bon en même temps, faut pas se leurrer , il va falloir un moment pour le tester en conditions réelles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas un nuage dans le ciel valentinois aujourd'hui, mais le mistral était lui bien présent.

Il fait 3,6°C actu, sous un ciel étoilé.

Temp.maxi: 8,1°C

Temp.mini: 3,0°C

releva72.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée totalement dégager avec un soleil radieux, la tx de la journée fut de 7°C, maintenant le ciel reste clair, température actuelle -2,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Tn de -3,2°

Tx de 1,5°

Actu -1,1°

Ciel parfaitement étoilé mais on dirait bien que des inversions de température recommençent de + belle!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Soleil radieux également ici, du matin à 14h30 (et oui, ce dernier part tôt ici en saison hivernale !)

Tn de -2.4°C

et Tx de 9.3°C

(ma sonde semble surchauffer un peu, à cause du soleil au raz-motte peut-être...).

Actu : -1.4°C sous un ciel parfaitement clair. Encore une belle gelée à venir demain matin, la 10ème de la saison..

Il y a quelque chose d'assez étrange que je constate depuis quelques jours. Mes Tn sont sensiblement plus basses que celles relevées à Fontaine la Poya (station à 2 km de chez moi); et que dire de celles de St-Egrève (au niveau de la Monta), ou il a à peine gelé ce matin (-0.1°C). Serait-ce dû aux conditions anticycloniques, flux favorisant des brises thermiques locales ? confused1.gif

A 22h : -1.6°C chez moi mais 0°C à Fontaine la Poya et surtout, 1.6°C à St-Egrève la Monta !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Température très stable ici -3.3dg ici ciel clair bonne gelée en perspective demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil radieux également ici, du matin à 14h30 (et oui, ce dernier part tôt ici en saison hivernale !)

Tn de -2.4°C

et Tx de 9.3°C

(ma sonde semble surchauffer un peu, à cause du soleil au raz-motte peut-être...).

Actu : -1.4°C sous un ciel parfaitement clair. Encore une belle gelée à venir demain matin, la 10ème de la saison..

Il y a quelque chose d'assez étrange que je constate depuis quelques jours. Mes Tn sont sensiblement plus basses que celles relevées à Fontaine la Poya (station à 2 km de chez moi); et que dire de celles de St-Egrève (au niveau de la Monta), ou il a à peine gelé ce matin (-0.1°C). Serait-ce dû aux conditions anticycloniques, flux favorisant des brises thermiques locales ? confused1.gif

A 22h : -1.6°C chez moi mais 0°C à Fontaine la Poya et surtout, 1.6°C à St-Egrève la Monta !

Le long du Furon, de l'air plus froid descend du Vercors la nuit comme le jour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Près de -6ºC la nuit dernière, en cette saison les nuits claires et calmes se paient cash dans les combes et vallées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous,

Après les -2.3°C vers 2h du matin (Tn du jour), un petit vent de sud a mis fin à la baisse. Dommage car les -5 étaient jouables.

Actu : Grand ciel bleu et déja un beau soleil avec cette exposition SO. Ta : -0.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...