Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


NI38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Effectivement la température est encore "douce" ici, en grande partie à cause de la brise NNE qui souffle 5 km/h, il fait 3.2°C sous un ciel étoilé

Journée complètement ensoleillée, Tn -1.8°C

Tx 9.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Finalement il gelera ( faiblement ) sous-abri cette nuit .

Il fait 0,0 ºC tout pile .

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Tn de -1,6°

Tx de 4,1°

Actu 0,5°

Voila pour les températures d'aujourd'hui qui ont accompagné ce magnifique soleil mais parfois brumeux.

La neige ne bouge pas d'un poil à l'ombre et pas des masses en terrain semi-ensoleillé malgré tout.

Bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Belle journée aujourd'hui et à nouveau une bonne gelée ce matin. Plus doux l'après-midi avec l'absence du vent.

Ce soir, ciel dégagé et -0,5°C déjà.

Temp.maxi: 7,7°C

Temp.mini: -1,5°C

releva75.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

-4,4° ce soir avec un brouillard toujours présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Brouillard sur Genève d'après Madame qui rentre du travail. Les brises deviennent irrégulières et la température baisse ici, il fait 1.5°C (et 72% d'humidité SANS brouillard donc !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici il a faiblement gelé ce matin -1.5dg avec un ciel limpide.

La journée s' annonce bien douce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est parfaitement dégagé ce matin, il fait -6.6°c, Tn en cours.

A Miribel: Il fait -0.2°c, Tn en cours, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Encore de grosses inversions ce matin avec (au thermomètre de la voiture) -7°C dans le val des Usses (350 m) et -1°C sur les hauteurs (650 m).

Ciel dégagé à Crempigny et vent nul, Tn -1.6°C

Brouillard sur Genève on y rentre juste avant Bardonnex en arrivant depuis le Mon Stion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La VP2 à Lans a enregistré quelques rafales de sud cette nuit. Mais c'est resté temporaire heureusement.

Le vent de sud est déjà présent sur les pistes de Villard avec des rafales à 50km.h et une température sous abris de 10° à 7 h00 à 1525 mètres.

-10° en bas au même moment,

Cela va vite grimpé si le foehn se lève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

-5°C ciel limpide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 8h57mn, actuellement, le temps est très faiblement humide, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, il y a du brouillard givrant, la visibilité est mauvaise avec 250m, le vent est faible de secteur sud-est avec 3kmh, rafales de 6kmh, la pression est en très légère baisse avec 1035hPa, la température est de -3.8°c, le minimum de la nuit est de -4.7°c, le maximum d'hier après-midi est de -1.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0.2mm, et depuis le début de l'année 986.5mm. Le givre au sol est de 2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Tableaux des statistiques annuelles, sur les températures, la pluviométrie, la pression atmosphérique, et la neige au sol, depuis 2007, à voir sur mon site à :

http://macon71-meteo...ers/Page548.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit claire, étoilée et fraiche (Tn -2,7°C), le soleil vient d'émerger au-dessus de la chaine de Belledonne, le vent est quasi nul avec quelques brises.

Hier, soleil du matin au soir, Tn -3,4°C, Tx 7,7°C, vent faible avec quelques brises.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude encore une bonne gelee cette nuit avec -2,5 degres de minimale (+6,6 au sommet du Saleve). Pas encore de degel ici, il fait -1 degre.

Encore de grosses inversions ce matin avec (au thermomètre de la voiture) -7°C dans le val des Usses (350 m) et -1°C sur les hauteurs (650 m).

Ciel dégagé à Crempigny et vent nul, Tn -1.6°C

Brouillard sur Genève on y rentre juste avant Bardonnex en arrivant depuis le Mon Stion

Le sommet du brouillard fait du yoyo depuis ce matin, tantot nous sommes a la limite, tantot il redescend presque 100 metres plus bas. En tout cas les sols restent bien givres, et pour la nouveaute meme un peu les arbres par endroits. Le soleil s'est leve il y a quelques minutes. Vent nul et ciel bien sur completement degage au-dessus du brouillard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Belle douceur et grand soleil

actu je mesure 1.6dg à l'ombre mais 4.5dg sur ma terrasse exposé au sud

pas vent ici donc aucun effet de foehn

ce matin il faisait bien froid dans les vallées: à 7h, -1dg chez moi, mais -3dg a Faverges et c'est même descendu à -7dg dans la cluse de Marlens, alors que la masse d'air est très douce en altitude.

les faces Sud sont dégarnies jusque vers 2500/2600m en pente raide

il reste quelques traces dans les vallées jusqu'au 400m

la neige goutte des toit dans mon village, ça sent bientôt la fin blushing.gif !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et dégager, la tn de la nuit fut de -6,4°C, température actuelle -4,6°C.

A Saint Laurent du Pont un peut de brouillard se matin plus dense du coté de villette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...