Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


NI38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

3 ou 4 cm a vue doeil peut etre 5 sur les surfaces les plus froides. Il fait 1.3 degres neige tres humide.

Il continu de neiger moderement mais sans cumul trop doux

Bonjour Guillaume ,

T Actu de -0,7 °C

à ma station vers 1000 m , vu les 14 cms chez Christophe ( 780 m ) relevés ce matin à 7 h et que la T est négative depuis 22h40 hier , on doit être plus proche des 25 cms actuellement que des 20 à Sur Le Coux

Je vais peut être y monter cet après midi , je me tâte ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pluie ce matin avec une température en forte baisse, Tn provisoire 3,6°C, bien que le vent soit quasi nul l'air sent toujours bon flowers.gif (sans doute grâce au faible trafic automobile en ce lendemain de Noël), pluie depuis hier soir 30 mm. La neige est visible sur les reliefs à partir de 700 m environ.

Hier, très nuageux avec quelques pluies intermittentes, quelques éclaircies également, Tx 14°C, pluie mesurée hier soir 5 mm environ, vent de sud-ouest encore sensible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Plus de 41 mm

depuis le début de l'épisode à la VP2 dont 5 mm environ sous forme de neige.

Il neige toujours faiblement, 1 à 2 cm selon les surfaces, rien sur la route, il fait 1.2°C, Tn 0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Chute de neige depuis 23h hier soir et cela continue toujours actuellement.

10 cm

tombée et mesurée sur la planche ce matin à 9h45.

Ta 0,7°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

2 à 3 cm de neige lourde. Désormais pluie et neige mêlée tombent faiblement, la couche est gorgée d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pluie faible à modérée, ça charge en altitude ! Le flux tourne peu à peu au NE, l'orographie devrait bien charger les Préalpes et Belledonne-Beaufortain d'ici ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume ,

T Actu de -0,7 °C

à ma station vers 1000 m , vu les 14 cms chez Christophe ( 780 m ) relevés ce matin à 7 h et que la T est négative depuis 22h40 hier , on doit être plus proche des 25 cms actuellement que des 20 à Sur Le Coux

Je vais peut être y monter cet après midi , je me tâte ...

Salut Eric, les 25 doivent y être, d'autant plus que la neige devrait tomber une bonne partie de la journée! Moi je suis coincé à la maison, je donnerais chère pour pouvoir allé voir plus haut... fait ch*** le boulot!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

3 ou 4 cm a vue doeil peut etre 5 sur les surfaces les plus froides. Il fait 1.3 degres neige tres humide. Il continu de neiger moderement mais sans cumul trop doux

Re

Et MF encore à la dérive n'annonçant quasi rien cette nuit et que quelques flocons en matinée , finalement le bulletin MF 74 datant de mardi qui nous faisait sourire avec neige des 500 m , 10/15 cm des 700 m , 20/25 cm à 1000 m est cohérent et vérifié comme quoi parfois , on devrait ravaler notre salive !

T de -0,6 °C

à ma station .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h57mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 82%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible de secteur ouest à nord-ouest avec 8kmh, rafales de 20kmh, la pression est en hausse modérée avec 999hPa, la température est de 5.6°c, le minimum de la nuit est de 5.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 9.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 7.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 33mm, et depuis le début de l'année 1019.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Eric,

les 25 doivent y être, d'autant plus que la neige devrait tomber une bonne partie de la journée! Moi je suis coincé à la maison, je donnerais chère pour pouvoir allé voir plus haut... fait ch*** le boulot!

Là je suis en train de convaincre ma femme d'y monter biggrin.png , même si ne nous le cachons pas , un nouveau redoux s'amorce des la nuit prochaine pour 48 h environ , pluie samedi puis un peu de neige en fin de perturbation !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Eh ben je ne m'attendais pas à ça: a 1h des pizzas on commencés a tomber du ciel et commençait a tenir sur les surfaces, et en me réveillant je découvre 18cm de neige lourde dans mon jardin et ça continue de poser ! les routes ne sont pas dégagées, la neige collante fait des manchons sur les fils et font ployer les branches des arbres. C'est assez impressionnant vu l'altitude (800m) je pense que l'on peut dépasser les 20cm d'ici la fin de journée. Ça rajoute une belle couleur au paysage qui était entièrement au vert hier, et c'est ma première chute de neige de décembre ici.

Édit: maintenant l'intensité est impressionnante ça pose à grande vitesse on atteint les 20cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

12 cm

à 650m et il neige toujours. Ta 0,8°C

.

Neige lourde et gorgée d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Là je suis en train de convaincre ma femme d'y monter biggrin.png , même si ne nous le cachons pas , un nouveau redoux s'amorce des la nuit prochaine pour 48 h environ , pluie samedi puis un peu de neige en fin de perturbation !

Salut Éric, toujours petite neige continue, oui ça vaudrait le coup là-haut! Bon courage pour le travail de conviction de madame! Ici un peu plus de 3cm sur le chemin déneigé ce matin, 9cm sur la table.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Jérôme ,

Ben j'avoue que vos relevés de 10 cm vers 650 m d'altitude m'incitent ( avec ceux de Patrick , bonjour au passage ) , Madame est pour l'instant hésitante ( euh pas les enfants ) , j'y retourne ..whistling.gif

Y a aussi ce redoux imminent ( vendredi /samedi ) qui fait flic ...

T Actu de -0,2 °C

à Sur Le Coux après une Tn de -1,6 °C

cette nuit sous les chutes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 2,7 °C

sur Chélieu sous une faible bruine , bise à 10 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je suis rentré de nuit hier soir de Virignin ( entre Yenne et Belley ) du reveillon, du coup je n' ai pas vu ce qui s' est passé dans la nuit de mardi à mercredi mais Pont de Beauvoisin a du déguster méchant!

Un partie de la toiture de la ferme située à 100m de l' appart s' est envolée, certaines toles sont dans les arbres à 20m de l' appart, la laine de verre est également présente! J' aimerais bien savoir la vitesse maxi qu' a enregistré la grue du chantier de l' hopital!

Sinon à Miribel 93 Km/h en maxi, 2è valeur maxi depuis que j' ai la station, les 110 Km/h ont du être atteints à 800m, de même qu' au village plus exposé que ma station.

Après cette tempête, beaucoup de pluie, 42.2 mm tombés à Pont de Beauvoisin, il pleut toujours actu. Il fait 3.4°c.

A Miribel, il a commencé a neiger vers minuit, seulement 3.8 mm au pluvio mais vu les relevés pluvios alentours, il pourrait y avoir une belle petite couche. A confirmer. Il fait 0.3°c actu là-haut. Les sols sont blanchis sous les 600m.

Tu m'inquiètes un peu là Aurel, je ne suis pas retourné sur Pont depuis lundi... Heureusement que je suis côté Savoie et que de ce côté-ci du Guiers les vigilances Orange sont beaucoup plus rares (mode humour OFF, j'ai hâte de vérifier tout cela cet après-midi et que je n'aurai pas de mauvaises surprises ohmy.png ) :

Sinon des soucis durant ce coup de foehn sur Chambéry (des arbres arrachés, panneaux renversés, tuiles envolées...) et ce matin les pompiers et la voierie sont de sortie avec la reprise de l'activité.

Pour ce qui est de Yenne, hier matin j'ai vu plusieurs arbres arrachés dans les virages entre Yenne et Chevelu, qui étaient tombés sur l'ex Nationale et avaient été tronçonnés.

Pas mal de dégâts aussi en Sud Bourgogne avec des arbres par terre et des tuiles envolées, et beaucoup de pluie hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

A noter la bourbre qui devrait venir frôler le niveau de crue quinquennale avec actuellement un débit de 37m3/s (40m3/s pour la crue quinquennale).

http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=223

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Petit voyage éclair à Miribel et Merlas sans m' arrêter, des dégats il y en a! Entre Saint Bueil, Merlas et le Col des 1000 Martyrs, quelques arbres déracinés au bord des routes cassant les cables téléphoniques. A Merlas, un foret très exposée au vent de Sud s' est faite coupée par le milieu par un effet domino, impressionnant! seuls les sapins les plus costauds on resisté dans la tranchée.

Pour ce qui est de la neige ce matin sur cette face Ouest du col, les sols sont saupoudrés dès 550-600m, au col a 875m les 10 cm sont atteints.

Sur la face Est à la maison à 760m, a vu d' oeil, 7-8 cm sont tombés, il neigeait toujours quand je suis passé à 11h.

Côté vent, 2 poteaux EDF d' affilés d' une ligne 30 000 Volts sont cassés au Nord du village avant d' entamer la descente sur Voissant.

93 Km/h en maxi à ma station avec un mat de 11m qui bouge assez en son sommet ( je me suis planter de fil pour le haubanner quand je l' ai réhaussé ), les rafales ont probablement atteint 100-110 Km/h à la station, bien plus par endroits.

Direction la Vallée du Guiers principalement cet après-midi, après ça sera suivant mon instinct! tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Beaucoup de pluie depuis cette nuit avec un mélange de pluie et neige en début de matinée, le cumul et de 30mm, la tn de la nuit fut de 1,3°C, température actuelle 2,6°C.

Sinon beaucoup de dégâts sur Saint Laurent du Pont et Saint Joseph de rivière ou les charpentier sont déborder, il peuve pas venir voir mon toit ou des tuiles se sont arracher pas top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T encore légèrement négative à Sûr le Coux avec - 0,2 º C Actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça n'arrête pas ici près de 12h de neige continue je viens de faire un tour dehors 24cm dans mon jardin, même 28/29cm sur les surfaces qui blanchis le plus vite cette nuit (voitures) les routes sont difficilement praticables 10cm par endroits la neige s' accumule plus vite que le chasse neige ne passe.

Fils électriques au sol et branches d'arbres par endroits du à l'extrême densité de la neige (elle tombe par 2dg) cet aprèm je monte à la sambuy voir les conditions la haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Saupoudrage entre Dullin et l"Épine essentiellement sur la partie la plus haute vers 500 m ( rien à hauteur de la sortie Novalaise ) ça tend à fondre et se transformer en pluie la .

Pluie modérée des la descente sur Chambéry même sur le haut aucun mélange sur le pare brise .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...