Toto74 Posté(e) 3 décembre 2013 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Gros redoux ici la température a atteint 6.2dg le la neige à bien fondue au soleil Actu 0.2dg et un ciel limpide en vallée ce qui est rare lors des anticyclones hivernaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 décembre 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Grand soleil ,oui mais...entre le grand lac et le petit lac d'Annecy,il y avait une belle différence vers 15h30,le brouillard entourait le château de Duingt,côté petit lac. Observé depuis l'altitude de 800 m,on pouvait trouver encore une belle couche de neige à l'abri des rayons du soleil. Il fait 4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 3 décembre 2013 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Après être partie de -5 pour aller jusqu'à +7, la température redescend actu à 4°. Ciel dégagé, pas de vent, tout indique que l'on va tout droit à une nouvelle forte gelée sur la capitale des Gaules! En revanche, avec cette patate anticyclonique, l'air est très mauvais! On peut pas tout avoir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 décembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2013 T Actu de 0,1 °C ici sans vent ou presque . On commence à avoir des différences marquées selon les expositions , les SE , SO et S se font allumer alors qu'en terrain plat 100 % ensoleillé l'enneigement est encore quasiment continu , en pente Nord ensoleillé , çà n'a quasiment pas bougé ! Demain à 7 h , on arrivera ici sur le haut du village aux deux semaines officielles avec neige avec norme MF , en bas du village la neige n'est plus depuis le 25 Novembre à 7h00 ( voir critères ci dessous ) . Vous allez probablement vous dire , il est ch**** , emmerdant celui là avec ses normes MF , bref tant pis , j'insiste , la neige est donc tombée et à tenu le mardi 19 Novembre en fin d'après midi , mais cette neige au sol à été validée seulement le mercredi 20 Novembre à 7h00 , heure officielle du relevé neige et aussi évidemment l'heure officielle du relevé de la Tx de la veille . Demain matin à 7 heures , on aura donc les deux semaines avec neige au sol d'archivés et certainement proche de la dernière journée vu la T prévue . Je continu à vous saouler , désolé mais j'y tiens aux normes , MF toujours eux comptabilisent un jour avec neige au sol ( valable surtout pour les paquerettes hein à 1500 m hum !) si et seulement si : Le relevé doit être fait sur un terrain plat bien ensoleillé (si possible herbeux ) , et il faut aussi que la neige recouvre au moins 50 % de la surface . Voila voila , non non , je ne m'en vais pas , je vais revenir tout à l'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 décembre 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Si ça peut aider pour la question du reste de neige ou pas sur Annecy (question d'hier),voilà une photo (prise hier) du Pâquier à Annecy vers 13h30 à 448 m d'altitude: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 3 décembre 2013 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Encore une journée très froide sur Annecy le vieux le brouillard est arrivé à 8h la ou les températures étaient les plus froides le givre était déjà bien présent le brouillard s'en est en allé vers les 12h. Les sols ne dégèlent pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 décembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Et oui deja moi et encore avec mes normes , voila deux exemples concernant la norme MF coté T par rapport aux relevés basiques de 00h à 00h ! 0,0 °C de Tx au Sappey 900 ( Mont Salève ) à 00h mais + 2,4 °C ce matin à 7h00 . -2,7 °C de Tx à Orange 1080 à 00h mais + 3,6 °C à 7h00 ce matin . On a non seulement des Tx qui ont explosé mais aussi 1 journée sans degel dans chaque site qui passe aux oubliettes ! Evidemment çà tombe pour cette journée et c'est pas non plus fréquent mais en saison froide ( le plus souvent ) , çà arrive et même cas de figure pour les Tn evidemment qui se font écraser à 19h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 3 décembre 2013 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Si ça peut aider pour la question du reste de neige ou pas sur Annecy (question d'hier),voilà une photo (prise hier) du Pâquier à Annecy vers 13h30 à 448 m d'altitude: En se disant que le paquier est un des endroits qui a été le moins enneigé d'Annecy samedi car quand j'y suis allé faire un tour il n'y avais que 2/3 cm pas plus. alors que si on se décalais plus dans la ville on pouvais monter a plus de 5 cm. du coté de la plage des marquisats c'est encore pire il falais monter 30/40 m plus haut que le lac pour apercevoir de la neige sur les arbres. alors que du coté annecy le vieux les arbres étaient blanc au plus proche de l'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 décembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Retour du gel ici depuis une trentaine de minutes , il fait -0,9 °C sous-abri et légèrement en dessous de -3 °C au thermo mercure à 150 cm du sol , aucun vent , le rayonnement est à son maximum et le relevé de bistrot s'exprime au mieux ! Pour Jérôme suite au post de ce matin , t’inquiéte , aucun souci , je comprends très bien , les abris (et stations normalisées ) ne sont malheureusement pas gratuits , on relève parfois comme on peut selon ses possibilités ! PS : aucun smileys ne marche chez moi ce soir . sniff ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 3 décembre 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 3 décembre 2013 petite ballade cette aprem tjs sur les hauteurs d'Amberieu et là surprise bcp plus de neige. Altitude 600m, village de Brey de vent, alimenté par un gros groupe électrogène EDF suite à la chute des arbres sur les cables d'alimentation électrique. Altitude 700 m orientation Nord, plus abrité du vent et du soleil. Altitude 800m sommet d'Amberieu, le Mont Luisandre avec le chateau des Allymes en contre-bas, exposition plein Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 3 décembre 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Journée splendide avec beaucoup de soleil et un ciel totalement dégager, la tx de la journée fut de 6,6°C, maintenant toujours se ciel clair, température actuelle -1,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 3 décembre 2013 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 3 décembre 2013 La journée a été de nouveau ensoleillée mais froide la matin avec une Tn de -3,4° . La Tx est un peu plus douce qu'hier avec 5,8° au meilleur de la journée. Ta -0,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 décembre 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Magnifique journée avec de fortes inversions ce matin et ce soir. L' atmosphère devait être limpide au delà de 600-700m d' altitude. A Pont de Beauvoisin 290m: Tn: -6.4°c. Tx: 5.8°c. Il fait -2.3°c actuellement. A Miribel 760m: Tn: -3.2°c. Tx: 7.4°c. Il fait 2.8°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 3 décembre 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Ah non, je crois que si j etais resté a Collonges aujourd'hui j'aurais balancé mon ordi en lisant vos posts , mais voilà je suis allé trouver la neige et ça été un pur moment de bonheur, oui j'ai eu la chance pour le boulot d'etre en deplacement a Chamonix cet apres-midi pour une installation. C'est de la folie, on trouve la neige a partir de Findrol (par l'A40) bon c'est seulement quelques traces jusqu'a Bonneville mais ensuite c'est autre chose, d'ailleurs je n'avais jamais remarqué jusqu'alors que la zone industrielle reste a l'ombre perpétuelle a cette epoque de l'année, enfin ça doit prendre le soleil couchant mais c'est vraiment limite, en tout cas la partie de la vallée vraiment au pied du massif avait un bon paquet de neige, je ne dirai pas combien je n'ai pas mesuré, par contre juste en face côté Môle il n'y a plus rien, on voit bien l'importance de l'ensoleillement et de l'exposition ; je continue le trajet, enneigement continu jusqu'a Cluses, peut etre un peu moins sur Sallanches mais les sols restent blanc, et bien sur en montant sur Chamonix là les epaisseurs commencent a devenir importantes, paysages magnifiques sous le soleil, ça change du gris du Genevois, en general on dit ça plutot de Paris mais bon, la franchement en quelques kilometres sur le meme departement on trouve des choses qui n'ont vraiment rien a voir les unes avec les autres. Gros enneigement sur la station des Planards, 30 cm en bas, peut etre 40 cm en haut, il n'y a que les arbres qui ont dechargé mais les parkings sont enneigés de partout, etc... les canons a neige n'ont pas dû trop tourner sur la piste, vraiment gavée de neige pour une exposition ouest, on s'enfonce souvent jusqu'au genou, enfin bref là on sort du cadre du topic. Journee 100% ensoleillée, un peu de brume de pollution dans les vallées de Chamonix et Haute Arve, mais pas croisé un nuage d'un bout a l'autre du departement. Je vois au fait une nouvelle station à Chamonix, sur Romma (excellente nouvelle), je vois 0,9ºc de Tx, un gouffre comparé à la Tx du Saleve a la meme altitude (a l'air libre), 12,7ºc de Tx au Saleve, vous rendez-vous compte ? 3ºc de Tx généralement en plaine genevoise apres une Tn de -5ºc je le rappelle, premiere forte gelee de la semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 décembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Tn de -3,2 °C et Tx de 4,7 °C sur Chélieu . Actuellement -0,9 °C . Je viens de débrancher mon datalogger , le live est remis mais les extrêmes ne sont plus affichés , en fait j'ai des soucis , depuis mes problèmes d'adaptateur secteur qui à grillé lors de la coupure de courant du à la neige , mes données ne sont plus archivées sur Weatherlink.com et bien sur sur Romma puisqu'elles viennent de W.COM . La poisse ! PS : Et sur le forum , plus de smileys et je n'arrive plus à accéder aux MP , bon çà ira mieux la prochaine fois ! sniff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 décembre 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 3 décembre 2013 -2.8°c à Pont de Beauvoisin 290m, -3.3°c à Saint Joseph de Rivière 400m environ, 3.1°c à Miribel 760m!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 3 décembre 2013 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Bonsoir. L'inversion à eu lieu à mon altitude dans la 2ème partie de nuit. La Tn a été de -3,4° à 00h40 tandis que la température était de -1,1° vers 7h du matin pendant qu'il faisait -5° à -6° dans la vallée. Tx de 6,8 et actu 2,2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 3 décembre 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Très belle journée ce mardi, le mistral a faiblit et la température s'est ainsi rapprochée des 10°C. A noter un paysage tout blanc ce matin, résultat de la forte gelée. Ce soir, ciel dégagé et 4,8°C. Temp.maxi: 9,2°C Temp.mini: -1,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 3 décembre 2013 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Température actu -0.9dg ici très stable depuis 2h on dit se situer dans la couche d'inversion puisqu'au dessus les températures montent fortement et dans les vallées il y gèle fortement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 3 décembre 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 3 décembre 2013 -3°c. Quand on sait qu'il fait 10°c 800m plus haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 3 décembre 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Ce soir toujours se ciel clair, température actuelle -2,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 3 décembre 2013 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Pour Jérôme suite au post de ce matin , tinquiéte , aucun souci , je comprends très bien , les abris (et stations normalisées ) ne sont malheureusement pas gratuits , on relève parfois comme on peut ! Salut Eric c'est surtout ta position sur le sujet qui m'a fait sourire car j'ai la même que toi, bien que pas équipé moi-même aux normes (station lacrosse basique). Je passe mon temps à pester contre les "y fait -10", "y'a 30cm de neige" totalement biaisés par la subjectivité... Bref! -1 degré actu (-4 en configuration "rayonnement" testée tout à l'heure...) bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 décembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Photo prise à 16h45 et oui il y a encore le soleil en durée d'ensoleillement y'a pas mieux qu'ici ou pire pour les marteaux , la route est pile poil dans l'axe SO ( derrière nous donc ) : Le même plan qu'hier à la même heure , 16h45 environ : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 3 décembre 2013 Voiron Partager Posté(e) 3 décembre 2013 -2.8°c à Pont de Beauvoisin 290m, -3.3°c à Saint Joseph de Rivière 400m environ, 3.1°c à Miribel 760m! Oui, de belles inversions ! Tn du jour: -5,9°c , Tx: 6,4°c , belle amplitude ! Et déjà -3,9°c ce soir ! Demain, ce sera le 14ième jour de neige au sol ! Pas mal pour un 3 décembre. Les prés sont encore bien blancs mais si des tâches d'herbes apparaissent. Ça va être quand même dur de tenir jusqu'au 2,3 cm de vendredi (si neige il y a /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 3 décembre 2013 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 3 décembre 2013 étrange les températures élevées en isère vers 800m (vers Miribel par exemple) alors qu'ici dans le jura les températures sont assez basses à cette même altitude! et ici, -3.1° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés