Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


NI38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je suis sérieux le champ derrière chez moi est encore enneigé au 3/4, même si l'épaisseur est très fine (2-3cm). Je ne vois pas ce que ça a de bizarre pour un champ exposé plein nord à l'ombre de la forêt et en faible pente à 800m d'altitude d'être encore enneigé en ce moment après un seul épisode de redoux où la pluie est tombé par 3dg et où il a gelé dans la matinée.

D'ailleurs c'est la même chose dans mon jardin même si la fonte est plus prononcée car plus exposé et en terrain plat.

Sinon grand ciel bleu quelques nuages accrochent les montagnes 4.1dg

Je ne vois ou quelqu'un dit ici que tu es un menteur , que ce n'est pas légèrement blanc chez toi ( 2/3 cm selon tes dires ) à 800 m d'altitude plein nord sur 75 % de la surface dans un coin qui voit pratiquement pas le soleil , je te crois , si tu y vas par là c'est même blanc à l'ombre perpétuelle vers 500 m en vallée de l'Arve , à te lire , on dirait presque ( j'exagère un peu certes ) que la situation est idyllique en basse montagne en cette fin Décembre , regarde les webcams qui concernent ce suivi ( jusque 1000 m environ ) depuis que le flux zonal ( flux d'ouest ) est en place , on avance pas , bien qu'avant ce n'était déjà pas jojo !

PS : Toto flowers.gif , pardon , je n'avais pas vu que tu n'avais que 14 ans , c'est déjà beau de venir converser du temps en live avec nous sur le forum , j'aimerais bien que mes enfants aux nombres de 5 s’intéressent un minimum à la météorologie ( 3 ou 4 aiment la neige mais c'est tout ) , mais Bon , la petite n'a que 5 ans , j'ai encore un soupçon d'espoir !whistling.gif

Sinon pas mal de soleil ici des 10 h , à 100 % des la mi-journée jusque maintenant .

Tn de 1,6 °C

et Tx de 9,1 °C

sur Chélieu actuellement 7,1 °C

sans vent notable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Belle journée avec beaucoup de soleil et un ciel bien dégager, la tx de la journée fut de 8,8°C, maintenant le ciel reste clair, température actuelle 3,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée ski avec mon fils aîné a Manigod (pour ceux qui connaissent) beau soleil du matin au soir avec même une bonne douceur a 1500m,nous avons mangés en terrasse sans les vestes sans problèmes.

Ici, beau aussi d'après ma femme.

Tn 1°c, Tx 10°c (que des chiffres rond aujourd'hui). Ta 2,6°c, ciel clair.

dans les Aravis, la neige est présente (a + de 80%) des 800/900m en versant nord, plus que des bourrelets dans la vallée de Thônes mêmes dans les coins a l'ombre toute la journée, quand au sud (montée de manigod) c'est plutôt vers les 1200/1300m que le blanc domine et encore, belle fonte entre ce matin et ce soir, le temps d'une journée de ski, les sapins bien chargés le matin étaient redevenus vert avant 14h même en haut des pistes a 1700m....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien grise sur Gap avec quelques apparitions furtives du soleil. Les sommets sont bien blancs dés 1200m environ. Le ciel bleu était visible vers l'Isère.

Ma station météo a relevé une tn de 4,9°C et une tx de 10,3°C. Le cumul est de 1,8mm, ce qui donne depuis jeudi 56,7mm!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Très belle journée après le brouillard habituel !

La température a dépassé les 11ºC cet a-m. Au coucher du soleil celle-ci commençait logiquement à baisser mais le foehn a fait repartir à la hausse la température vers 19h.

Actu environ 11ºC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -1,8 °C

et Tx de 6,7 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 3,2 °C

, l'épisode pluvio/neigeux d'hier à donné 10 mm sous forme solide ( 10,2 mm de fonte au pluviomètre Davis ) vers 1000 m .

PS : J'ai posté hier matin un message sur le topic rencontre météo , les loulous pour faire une éventuelle rencontre , ben faudrait aussi se manifester biggrin.png ! Merci !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le vent c'est levé se soir avec une rafale a 35km/h a l'instant se qui a fait remonté la température a 4,4°C actue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent c'est levé se soir avec une rafale a 35km/h a l'instant se qui a fait remonté la température a 4,4°C actue.

Vi, même remarque.

Ça nous évitera du brouillard whistling.gif

J'ai posté hier matin un message sur le topic rencontre météo , les loulous pour faire une éventuelle rencontre , ben faudrait aussi se manifester biggrin.png ! Merci !flowers.gif

Je vais voir ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 8,0 ºC à Lans en Vercors , 9,0 ºC au Sappey en Chartreuse sous le vent de m**** .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les nuages ont étés bien nombreux aujourd'hui, hormis en toute fin de journée où quelques éclaircies sont parvenues à se développer.

Ce soir, les nuages sont à nouveau de retour, la pluie n'est pas loin aussi. Il fait en conséquence bien doux pour la saison: 11,3°C

Temp.maxi: 11,3°C

Temp.mini: 6,5°C

releva86.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau coup de foehn cette nuit avec des rafales mesurés à plus de 50 km/h et une Tx surement définitive de ... 14,6°c

à 1h du matin.

Vizille est à 14,7°c, ce qui en fait les stations les plus "chaudes" cette nuit après ... Marseille et Hyères default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent est bien tombé depuis et la température actuelle est de: 9,2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Douceur ici aussi, moins marquée mais autour de 5 degrés. La neige continue d'agoniser à l'ombre, combative à défaut d'être en masse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Faible gelée en Cluse de Chambéry (-0.3°C à Voglans), avec quelques nappes de brouillard près du lac mais un temps souvent dégagé partout ailleurs dans la vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Nouveau coup de foehn cette nuit avec des rafales mesurés à plus de 50 km/h et une Tx surement définitive de ... 14,6°c à 1h du matin.

Vizille est à 14,7°c, ce qui en fait les stations les plus "chaudes" cette nuit après ... Marseille et Hyères wink.png

Le vent est bien tombé depuis et la température actuelle est de: 9,2°c.

Effectivement petit coup de foehn en début de nuit avec un rafale maxi de 55km/h et une température de 14,3°C vert 1h du matin aussi.

Maintenant le ciel et plutôt bien dégager avec pas beaucoup de vent, la tn de la nuit fut de 8,1°C, température actuelle 8,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous

Voici les relevés de ce jour à 10h03mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 88%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible de secteur sud avec 7kmh, rafales de 18kmh, la pression est en très légère baisse avec 1027hPa, la température est de 9.8°c, le minimum de la nuit est de 6.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 8.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 21.7mm, et depuis le début de l'année 1008mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages commencent a défiler signe de la dégradation à venir, il s'agit de nuage bas qui corresponde à du brouillard délogé par le vent dans la plaine je pense. T° de 7.5° actuellement, cumul du mois décembre 43mm, de l'année 1794mm.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonjour à tous,

Des Cirrostratus masquent partiellement le soleil ici, le Fœhn souffle très faiblement et la Ta est de 8.6°C (grosse douceur ici pour un 22 décembre sick.gif).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 4,6 °C

sur Chélieu .

Actuellement beau soleil et douceur avec T de 10,3 °C

, vent de m**** à 15 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

La température qui est montée en début de soirée hier n'a pas flanché ...et reste actuellement à un niveau hors saison ~15°C

Bien sur le foehn n'est pas innocent, il souffle depuis hier soir et se renforce atcu, rafale max autour de 45 Km/h

Déjà l'année dernière nous avions eu ces conditions à cette période bored.gif (12°C le 23 et 15°C le 24).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Soleil et nuages (dont des lenticulaires) sont présents depuis le lever du jour.

+2°C ce matin,8°C en ce moment.

Gelée au bord des gorges du Fier (avec du brouillard),qui ne voient pas le soleil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absent du forum depuis 48 heures, vendredi fut légèrement pluvieux en matinée puis sec dès la mi-journée, 3 mm au pluvio. Tn 4°c, Tx 6°c, il y eut peu de vent. Hier, soleil assez présent mais par moments couvert, Tn -1°c, Tx 6°c, vent de SO très faible à nul. Aujourd'hui, belle journée de nouveau avec quelques nuages et une douceur très marquée, après une Tn de 1°c il fait 11°c

ce midi, Txx de décembre certainement, vent de SO faible à nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...