Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


NI38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 6,2 °C

en première partie de nuit .

Actuellement grosse douceur avec 11,5 °C

, vent moyen 27 et rafale maxi à 56 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

13.6°c actu à Pont, vent soutenu dépassant les 50 Km/h ( le voyant de orange de la grue de l' hôpital clignotte lors de grosses rafales, celles-ci sont donc comprises entre 50 et 72 Km/h ). Probablement 50-60 Km/h pour le moment.

Aucun voyant rouge ni de sirène entendue donc aucune rafale au dessus de 72 Km/h pour le moment.

A Miribel: Le vent n' a cessé de se renforcer cette nuit, la rafale maxi est de 68 Km/h. Actuellement, vent moyen à 27 Km/h, rafales dépassant légèrement les 50 Km/h. Il fait 10.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grosses amplitudes thermiques dans la région: 5dg chez moi où le vent du sud soufflait faiblement pas de gelée puis la température s' est envolée à 9dg au col du Marais (900m) où le foehn soufflait bien, pour ensuite dégringoler à 1dg dans la vallée de Thônes avec de la gelée blanche dans les champs et du givre sur les routes car le vent n'a pas atteint la vallée, et enfin remonter à 5dg au village de la clusaz. En montagne beaux lenticulaires sur les Aravis et le massif du Mont-Blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel voilé ici sur la commune de Mieussy. Ta 1,1°C

. Gelée blanche au sol. Vent à 3,3 km/h

secteur ENE.

Vent à 40 km/h

secteur SE à la balise FFVL de Sommand. Ta 3°C

à 1650m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuages encore peu épais ce matin, vent irrégulier de sud-ouest avec rafales (l'odeur de cette tempête atlantique est délicieuse) et surtout grande douceur pour la saison : Tn 12,7°C et 13,7°C actuellement.

Hier, grand soleil et douceur quasi printanière, Tn 6,7°C, Tx 14°C, vent de sud-ouest irrégulier mais encore faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

63 km/h en rafales maxi pour l'heure , 30 km/h en vent moyen .

T de 12,2 °C

.whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le vent a soufflé fort cette nuit par ici ( les fixations de la station n'ont pas résisté qui s'est retrouvée couchée au sol ).

Actuellement, vent modéré un peu moins fort que cette nuit.

Ta 11,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

66 km/h en rafale maxi , il fait 12 °C à 9h35 , bienvenue au mois de Mai là !pinch.gif

PS : Pour Mario flowers.gif , j'espere qu'il n'y a pas trop de dégâts !chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

(l'odeur de cette tempête atlantique est délicieuse)

Oui, c'est fou comme le vent de sud a vraiment une odeur immédiatement reconnaissable. Je me demande à quoi ça tient (sûrement au taux d'humidité et à la température...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui, c'est fou comme le vent de sud a vraiment une odeur immédiatement reconnaissable. Je me demande à quoi ça tient (sûrement au taux d'humidité et à la température...).

Ben non , il parait que ce vent excite les fous alors faites gaffes !biggrin.png

Vent très irrégulier ici , on passe de 10 à 60 km/h en 2 ou 4 secondes ohmy.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

66 km/h en rafale maxi , il fait 12 °C à 9h35 , bienvenue au mois de Mai là !pinch.gif

PS : Pour Mario flowers.gif , j'espere qu'il n'y a pas trop de dégâts !chris.gif

Salut Eric,

Juste l'anémo qui est un peu tordu, mais j'essaierai de réparer tout ça.

Ta 11,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h59mn, actuellement, le temps est sec et très venté, l'humidité relative est de 62%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est très bonne avec 60km, le vent est modérée à fort de secteur sud avec 35kmh, rafales de 75kmh, la pression est en baisse sensible avec 1006hPa, la température est de 12.6°c, le minimum de la nuit est de 8.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 13°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 22.2mm, et depuis le début de l'année 1008.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, un bon réveillon, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

104 km/h à Saint Exupery vers 2 h du matin , là ça semble stagner !

En fait , le vent de m**** veut me chopper et attend que je descende sur Lyon dans l'aprem !chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

104 km/h à Saint Exupery vers 2 h du matin , là ça semble stagner !

En fait , le vent de m**** veut me chopper et attend que je descende sur Lyon dans l'aprem

Ah tu l'aimes ce vent shifty.gif191769.gif

Par contre, ça ne répond plus sur mon station, j'aime pas ça ermm.gif

J'espère simplement qu'il s'agit de coupures d'électricité ...

Rom38: ça donne quoi sur place ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Finalement, la journée pourrait être très agréable ici, le vent est plutôt faible (10/12 km/h) et carrément doux, je viens de sortir au soleil : la sensation est très printanière (limite mâtiné de Mai).

Les enfants jouent sur la terrasse sans veste !

Tn de 8,8°c contre 1°c seulement a Meythet.. .ici, le vent faible n'a jamais cesser.

Ta 11°c, vers une Tx > 15°c ? ce serai vraiment exceptionnel ici a 620m en décembre (récurrence de 5 voir 10 ans !)

Bien sur c'est totalement hors saison et j'aurai préféré un record de neige pour Noel mais tout est bon a prendre en météo et notre climat est ainsi fait !

Bon réveillon a tous !

je posterai peut être la Tx cette aprème si j'ai le temps et si elle en vaut la peine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ah tu l'aimes ce vent shifty.gif191769.gif

Par contre, ça ne répond plus sur mon station, j'aime pas ça ermm.gif

J'espère simplement qu'il s'agit de coupures d'électricité ...

Salut Benoit ,

Non si c’était une coupure d’électricité , ta page perso Weatherlink serait pas à l'heure et là elle indique 10h26 , donc à jour !

EDIT : Quelques valeurs réapparaissent là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non si c’était une coupure d’électricité , ta page perso Weatherlink serait pas à l'heure et là elle indique 10h26 , donc à jour !

En fait, ma page weatherlink avait toutes les valeurs en n/a tout à l'heure, maintenant, elle me réaffiche les t°c max, mini, vent max, etc... mais plus les conditions actuelles.

Une idée ?

J'espère que ça n'a pas tout arraché sad.png

Ce qui m'étonne quand même.

Hop, plus rien à nouveau.

Désolé pour le hors-sujet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En fait, ma page weatherlink avait toutes les valeurs en n/a tout à l'heure, maintenant, elle me réaffiche les t°c max, mini, vent max, etc... mais plus les conditions actuelles.

Une idée ?

J'espère que ça n'a pas tout arraché sad.png

Ce qui m'étonne quand même.

De nouveau plus rien , tu as bien mis des piles neuves dans ta console ?

La on dirait que ton datalogger envoie un écran de console vierge alors que tout à l'heure c'est les valeurs de ton ISS qui n'apparaissaient pas , les extremes et les T in fonctionnaient , on va suivre çà !

En tout cas internet fonctionne chez toi , les données de la page sont envoyées toutes les minutes sur Weatherlink.com !

EDIT : tout est nickel là !thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Quelques arbres à terre sur le Lyonnais en ce milieu de matinée, du côté de Francheville et Saint priest entre autres. Rien non plus de bien catastrophique pour le moment, mais les appels pour les chutes d'arbres se multiplient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau plus rien , tu as bien mis des piles neuves dans ta console ?

Non, je n'avais pas les piles lithium et j'ai zappé d'en acheter avant de partir hier !

Quel boulet angry.png

L'heure est toujours à jour par contre.

Je ne me rappelle plus de la capacité d'enregistrement de la station ?

En tout cas internet fonctionne chez toi , les données de la page sont envoyées toutes les minutes sur Weatherlink.com !

EDIT : tout est nickel là

Ouf, oui santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...