Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Hello, effectivement premier jour de Décembre, un mois féerique sorcerer.gifbiggrin.png Revenons sur Novembre, anomalie de -0.25°C à la Tm pour ma station (-0.4°C à Boos), 113.0mm de cumul soit +58%, merci la première quinzaine ! (99.6 mm à Boos, gros fail de la centaine !), 1 gelée avec -0.4°C de Tnn et puis rien d'autre de marquant ^^ Chiffres détaillés ici: http://www.infoclimat.fr/base-climatologique-131-rouen.html

Là aujourd'hui je serai même tenté de parler de douceur ! Un peu de soleil et 9.5°C au thermo, ça en serait presque agréable sorcerer.gif

On verra si ce mois ci le topic sera animé, ça peut aller de 15 à 300 pages en fonction de la synoptique biggrin.png On me dit dans l'oreillette que le compteur devrait déjà tourner d'ici quelques jours wink.png

Posté(e)

Faible gelée ce matin en ville avec -0.3 actu (Tn en cours), très stable. A noter un gros brouillard en ville, visibilité dans les 300m environ.

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

8°C ici et un ciel nuageux ... beau contraste avec nos voisins de l'Orne (ou plus éloignés de l'Eure) qui

ont des t° proches de 0°C encore.

8°C ici et un ciel nuageux ... beau contraste avec nos voisins de l'Orne (ou plus éloignés de l'Eure) qui

ont des t° proches de 0°C encore.

Oui je confirme 0°C ce midi à Alençon encore. En revanche au dessus du brouillard (au Signal d'Ecouves) le soleil brille et il fait 4°C. Belle inversion.

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Le brouillard ne nous lâche pas depuis le lever du jour (il est tombé juste après mon message) et la température ne décolle pas : encore une journée passionnante...

Brouillard à perte de vue toute la journée, ça faisait longtemps un brouillard aussi dense et sur une journée entière !

Il a également fait très froid, la température n'a pas dépassé 6°C, avec une bonne gelée ce matin, et 5°C actuellement.

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Brouillard très dense aujourd'hui sur Rouen Nord (plateau Mont-Saint-Aignan et quartier St Gervais) et pas plus de 2°C au max.

Actuellement, brouillard givrant dense (moins dense qu'il y a une heure tout de même).

Journée dans le brouillard qui nous gratifie d'une faible Tx de 2.5°C

.

Actuellement brouillard givrant sur MSA, chez moi il fait -0.5°C

.

Vive l'inversion patatorifiée...

Posté(e)

On verra si ce mois ci le topic sera animé, ça peut aller de 15 à 300 pages en fonction de la synoptique biggrin.png On me dit dans l'oreillette que le compteur devrait déjà tourner d'ici quelques jours wink.png

En fait j'aurai du me taire bored.gif vu comme c'est parti on s'oriente plus vers les 15 pages mensuelles pinch.gif

Hier effectivement c'était assez marrant, comme je le disais donc brouillard sur la rive gauche par chez moi vers 8h, après avoir franchi le pont Guillaume... plus rien ! Pareil arrivé sur MSA où le ciel était assez bien dégagé, sauf que les stratus sont revenus définitivement vers 10h et c'était pas du petit brouillard là haut ... d'ailleurs en repartant en soirée vers 18h30 c'était givrant et une visibilité à la limite de la dangerosité pour conduire fear.gif parfois <50m, sans grande surprise une fois redescendu dans la cuvette le brouillard était bien moins dense, environ 500m de visi. Finalement pour chez moi -0.4°C

de Tn et 4.5°C

de Tx à 0h (sinon pas plus de 2.3°C en journée).

Aujourd'hui heu comment dire, on entame la période de la mort: là désormais non seulement ça sera plus du tout agité, mais en plus ça va commencer à être doux sous les stratus ermm.gif sans parler de l'absence quasi absolue de précipitations, là on peut le dire ça craint vraiment...

D'ailleurs la T° est remontée graduellement toute la nuit ... 4.9°C actu

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...