Calva14 Posté(e) 7 décembre 2013 Caen Partager Posté(e) 7 décembre 2013 Le temps est figé aujourd'hui, ciel gris et une température qui a peu évoluée, il fait 8° actuellement. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 7 décembre 2013 Partager Posté(e) 7 décembre 2013 Bonjour. Les températures sont descendues bien bas ici ce matin avec -2.8°C . Actuellement 7.4°C, et ça descend rapidement ; point de rosée 3°. Demain matin on risque d'avoir des températures inférieures à -3° dans le secteur (en campagne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 7 décembre 2013 Partager Posté(e) 7 décembre 2013 Une journée grise et humide se termine. Encore une jolie amplitude de 2°C Il fait 7.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 8 décembre 2013 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Bonjour, 6°C et ciel nuageux mais non menaçant. Impressionnante la carte des températures car il semble faire vraiment plus froid dans certaines parties de la Bretagne. Qui pour confirmer ? C'est bien rare de voir un tel écart dans ce sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 8 décembre 2013 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Bonjour, 6°C et ciel nuageux mais non menaçant. Impressionnante la carte des températures car il semble faire vraiment plus froid dans certaines parties de la Bretagne. Qui pour confirmer ? C'est bien rare de voir un tel écart dans ce sens. En effet, il faisait bien froid ce matin en Bretagne mais aussi dans le sud de la Basse-Normandie. Belle gelée blanche chez moi. A Flers, non loin d'ici, c'est descendu à -2,5°C. A St-Fraimbault, dans le sud-ouest de l'Orne, -2,4°C comme Louvigné-du-Désert (dans le nord-est de l'Ille-et-Vilaine), comme à St-Germain-sur-Sarthe dans le nord de la Sarthe. -2,8°C à Origné au sud de Laval. Mais dans l'est de la Bretagne, l'ambiance était encore plus froide : -3,8°C à Rennes- St-Jacques, -3,9°C à Laillé au sud de Rennes, etc. Jusqu'à -4,9°C à Pleucadeuc dans l'est du Morbihan. Et peut-être encore moins dans le TAF de Guiscriff mais je ne dispose pas des données. J'ai enfin retrouvé ma connexion Internet au bout d'un mois...Ouf... Je ferai donc un suivi à nouveau régulier. Ici, 1,3 mm sont tombés dans la nuit de jeudi à vendredi et 0,1 mm entre vendredi et samedi d'où un cumul impressionnant de 1,4 mm pour décembre. 988,2 mm sur 2013. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 8 décembre 2013 Caen Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Bonjour, ici le ciel est enfin dégagé, il fait doux 10°, ce matin aucune gelée par ici, il faisait 5°, peut-etre la nuit prochaine si le ciel reste clair, on verra bien. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 décembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 8 décembre 2013 J'ai bien cru que ça n'allait jamais se lever en voyant cette hideuse nappe de strato-cumulus stagner toute la matinée sur ma position alors que le soleil régnait plus au sud ! Il a fallu attendre 14h pour voir le soleil s'imposer dans un ciel limpide Pas de vent et une petite dizaine de degrés, un temps bien agréable ma fois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si la semaine est ensoleillée alors je ne cracherai pas sur cet énorme AF, espérons que ce soit le cas sinon c'est l'enterrement Côté température les extrêmes vont de 2.8°C peu après 8h à 9.6°C vers 14h, on notera que la dernière Tx > 10°C remonte tout de même au 15 novembre ! La prochaine n'est pas pour demain. Ce soir le ciel reste dégagé et le thermomètre plonge avec 6.4°C , la gelée est inévitable si le ciel reste dégagé... Ah oui et +0.5mm au pluvio depuis vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 8 décembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Ah oui et +0.5mm au pluvio depuis vendredi. OK xpldr, quel patron il chope des cumuls sous le plus puissant patator de l'année. D'ailleurs le butage continue, ton mensuel dépasse déjà les 3mm quand ici il stagne à 2.3 mm Vu les prévisions la consécration pour la 2ème année consécutive est proche. Belle lumière aujourd'hui en effet, ça s'est levé vers les midi par ici et contrairement à Canap' (et une bonne partie de l'Eure) ici ça n'a pas du tout plongé cette nuit avec même 7.2°C (c'était la Tn de la nuit je précise) quand je me suis levé vers 9h, j'ai même cru à un bug mais non, le 76 l'a fait. Du coup ça a pas eu de mal à monter quand le soleil s'est pointé, on a culminé jusqu'à 10.9°C en ville Actu ça plonge linéairement, contrairement à Canap (oui encore je radote) la gelée est loin d'être inévitable même avec ce ciel dégagé, encore moins avant minuit contrairement à Canap' Il fait 4.5°C (Tn en cours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 décembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 8 décembre 2013 OK xpldr, quel patron il chope des cumuls sous le plus puissant patator de l'année. D'ailleurs le butage continue, ton mensuel dépasse déjà les 3mm quand ici il stagne à 2.3 mm Vu les prévisions la consécration pour la 2ème année consécutive est proche. Belle lumière aujourd'hui en effet, ça s'est levé vers les midi par ici et contrairement à Canap' (et une bonne partie de l'Eure) ici ça n'a pas du tout plongé cette nuit avec même 7.2°C (c'était la Tn de la nuit je précise) quand je me suis levé vers 9h, j'ai même cru à un bug mais non, le 76 l'a fait. Du coup ça a pas eu de mal à monter quand le soleil s'est pointé, on a culminé jusqu'à 10.9°C en ville Actu ça plonge linéairement, contrairement à Canap (oui encore je radote) la gelée est loin d'être inévitable même avec ce ciel dégagé, encore moins avant minuit contrairement à Canap' Il fait 4.5°C (Tn en cours) J'aime ton sens de l'humour avec ce terme "déjà" pour qualifier un cumul de 3.3mm après 8 journées /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la consécration nous en reparlerons après le jour de l'an, je ne me fais aucun soucis pour une destruction lors de l'ultime décade de l'année /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, concernant la gelée avant minuit, elle n'aura pas lieue à ma station puisque avec 2.4°C à 20h44 et une pente que je connais trop bien il convient de dire que cette gelée, si elle a lieu, ne se présentera qu'après minuit. Par contre un excellent +0.1°C ne me semble pas impossible comme démontré dans un passé récent Par-contre Evreux va faire le doublé c'est certain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 8 décembre 2013 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 8 décembre 2013 -2, 8º ce matin à Domagnė. 0.1 actu. Ca ne baisse pas tres vite ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 8 décembre 2013 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 8 décembre 2013 C'est marrant, en lisant vos valeurs de température à Rouen. Cirrus tu mesurais 4,5°C dans Rouen alors qu'il faisait 6.5 à Mesnil Esnard au meme moment. Il fait donc plus froid en ville que sur les plateaux. Me concernant, je viens d'installer mon capteur Netatmo à l'extérieur; la température ne cesse donc de descendre. Pour l'instant elle affiche 4,9°C et 78% d'humidité. Pour info, je suis situé à 45m d'altitude (quartier Saint-Gervais à 300m vol d'oiseau du plateau de Mont-Saint-Aignan). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 8 décembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 8 décembre 2013 C'est marrant, en lisant vos valeurs de température à Rouen. Cirrus tu mesurais 4,5°C dans Rouen alors qu'il faisait 6.5 à Mesnil Esnard au meme moment. Il fait donc plus froid en ville que sur les plateaux. Me concernant, je viens d'installer mon capteur Netatmo à l'extérieur; la température ne cesse donc de descendre. Pour l'instant elle affiche 4,9°C et 78% d'humidité. Pour info, je suis situé à 45m d'altitude (quartier Saint-Gervais à 300m vol d'oiseau du plateau de Mont-Saint-Aignan). Oui mais au même moment il y avait environ 3°C à Boos sur le plateaux, les relevés de Gerard me paraissent tout de même nettement surestimés pour un poste "d'altitude", ça fait plusieurs fois que je le constate sans pouvoir réellement l'expliquer, sauf si l'emplacement y est responsable ! ^^ Il mesure une Tnm sur Décembre supérieure de plus de 2°C par rapport à Boos (1°C par rapport à moi), c'est assez énorme et plutôt "anormal", si Gerard passe par là il pourra peut être nous renseigner. Même là actu, 4.7°C au Mesnil Esnard me parait quand même exagéré, même au bord d'une trémie Rouennaise doit y avoir moins Très intéressant ta station, tu es pile à la limite de la frustration neigeuse (côté Fond du val), on devrait avoir peu d'écart entre nos valeurs, peut-être 0.5°C mais je pense guère plus. Hésites pas a communiquer souvent tes T° Ici ça descend, lentement quand même avec 2.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 8 décembre 2013 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Pour moi, toujours pas de thermomètre digne de ce nom mais le givre recouvre déjà plus que la voiture... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 décembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Enfin, concernant la gelée avant minuit, elle n'aura pas lieue à ma station puisque avec 2.4°C à 20h44 et une pente que je connais trop bien il convient de dire que cette gelée, si elle a lieu, ne se présentera qu'après minuit. Par contre un excellent +0.1°C ne me semble pas impossible comme démontré dans un passé récent On passe la barre du minuit et j'annonce une Tn de +0.1°C sans prétention aucune on peut dire que j'ai eu le nez fin et que je me révèle un excellent pronostiqueur Il n'y a que Canap' pour effectuer ce genre de performance en FAIL, prenez en de la graine , c'est déjà le deuxième de cette saison EDIT: j'ajoute qu'à la réactu de 00h05 j'ai -0.1°C HAAH le fail ULTIME ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 8 décembre 2013 Butot 76890 Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Bonsoir pour ma par je suis un peu au dessus +1.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 9 décembre 2013 Gavray Partager Posté(e) 9 décembre 2013 bonjour,ciel clair,-3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 9 décembre 2013 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 0,1°C actuellement et ciel clair. 92% d'humidité. Pression : 1032,6 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 9 décembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 0,1°C actuellement et ciel clair. 92% d'humidité. Pression : 1032,6 hPa. Ah nos relevés correspondent bien ! J'ai également 0.1°C actu après une TN furtive à -0.1°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grande chance le gel j'avoue. Brouillard limite givrant ici, visibilité dans les 500m disons. Et chez toi? Apparemment d'après Fab il y a rien de tout ça à MSA sur le plateaux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 9 décembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Bon ça fait maintenant plus d'1h30 que le soleil est levé, mais avec ce brouillard ici ça remonte pas, bien au contraire ça redescend même avec -0.2°C actu, inversion du coup car sur les plateaux ça dégèle désormais. Si ce brouillard reste on va pas monter très haut cet aprèm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 9 décembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Ah nos relevés correspondent bien ! J'ai également 0.1°C actu après une TN furtive à -0.1°C Grande chance le gel j'avoue. No comment gars, c'est là qu'on voit parfaitement la différence entre un bolleuxland et un flopland Chez moi Tn de -1.8°C pendant que Dieu Evreux s'offre un -3.0°C, il est vraiment incroyable et presque douteux et un beau -3.4°C à Bernay /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, bref je suis encore à la rue Plein soleil sur MSA alors que ça semble bouché sur Rouen, on va aller voir la mer de nuage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 9 décembre 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Bonjour, Bonne gelée ce matin avec apparemment -5,2 °C... Ici le soleil est bien présent et le brouillard s'est dissipé. Ta : -2,1 °C . La température ne remonte pas vraiment... A voir la Tx de cet après-midi mais bon, elle ne devrait pas être très élevée. Bon, go partiels, bonne journée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 9 décembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 En effet ça se lève pas, le brouillard reste cantonné à une visi oscillant entre 200 à 500m et le froid est assez tenace du coup avec 1.1°C actu en ville (rive gauche), là haut sur le plateau on atteint sans problème les 4°C (3.9°C à Boos à 12h). Belle inversion. Fabien est en train de toffer une mer de nuage à St Catherine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 9 décembre 2013 Partager Posté(e) 9 décembre 2013 En effet ça se lève pas, le brouillard reste cantonné à une visi oscillant entre 200 à 500m et le froid est assez tenace du coup avec 1.1°C actu en ville (rive gauche), là haut sur le plateau on atteint sans problème les 4°C (3.9°C à Boos à 12h). Belle inversion. Fabien est en train de toffer une mer de nuage à St Catherine Va falloir qu'il se dépêché alors!! Actu rouen rive gauche le brouillard se lève et on commence à avoir du soleil, sinon actu 2° ( voiture ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 9 décembre 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Je sors de mon hibernation pour confirmer les propos de mes collègues plus haut,par ici le soleil brille depuis tôt ce matin et c'est très agréable! C'était loin d'être le même discours en centre-ville où le brouillard était très présent,en voyant les webcams il semble se dissiper désormais. Au passage c'était encore assez blanc sur les hauteurs à l'ombre suite aux gelées de cette nuit,ambiance bien hivernale et ça fait du bien ! Ah j'oubliais,2 petites photos de toute cette magie: Photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-169478-la-fleche-prend-l-air.html?&auteur=24423 A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 9 décembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Magnifique cette mer de nuage qui montait et descendait sans cesse laissant émerger la cathédrale J'étais pile à la limite vers 110m d'altitude, par moments il faisait froid et on ne voyait rien, puis 30s plus tard le soleil revenait avec la douceur ! J'ai même pu attraper un spectre de Broken sur la ville Vers 13h la mer s'est réellement désagrégée pour totalement disparaître de la ville (notamment rive gauche) vers 13h30. Actuellement sur MSA c'est soleil et douceur (8°C), un temps vraiment plaisant Les prochains jours s'annoncent propices à de nouvelles mers 2h de time laps à exploiter Ps: superbe la première Alexis et je confirme c'est encore gelé aux endroits à l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés