Néant27 Posté(e) 10 décembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Impossible les -10 lol ! J'étais ce matin sur la corniche pour le lever du soleil sur la mer de nuage et la cathédrale, du beau spectacle une nouvelle fois Passage ensuite dans le brouillard à Rouen centre puis plein soleil sur MSA actuellement Côté température c'est finalement bien tombé et j'enregistre ma Tnn avec -3.1°C , Dieu quant à lui nous sort la forte gelée avec -5.3°C ok , ils ont changé l'emplacement ou quoi Aperçu du spectacle matinal fort agréable pour les yeux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 10 décembre 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Encore une gelée ce matin sur Questembert (56). Les sols sont encore gelés a l'ombre. "Seulement" -2,6 degrés a Noyal, alors que mes stations alentour relèvent encore bien moins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 10 décembre 2013 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 10 décembre 2013 merci pour ces superbes photos GD61 ! Merci Sastrugis...Pourtant, elles ont été vite faites car en route vers le travail... La dernière n'est arrivée sur Photolive que ce midi : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-169513-dernieres-couleurs-automnales-pour-un-givre-hivernal.html -4,5°C chez moi à 8h00., -5,5°C à la MF de Flers, -4,4°C à la Static de Flers...-4,9°C à L'Oudon (14), -4,1°C à L'Aigle (61) comme à Argentan (61), -3,9°C à Condé/Vire (50), -3,6°C à Vire (14). Sur les hauteurs du Bocage, pas de gel par contre : une Tn de 3,5°C au Gast (14) à 337 m d'altitude! Le givre demeure dans les parties ombragées. Les routes étaient dangereuses ce matin en raison d'une pellicule givrée uniforme sur la chaussée. Sur les hauteurs, on voit une sorte de brume tenace demeurer dans les parties les plus basses. L'air froid sans doute? Qu'en pensez-vous? [/url] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 10 décembre 2013 Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Encore une gelée ce matin sur Questembert (56). Les sols sont encore gelés a l'ombre. "Seulement" -2,6 degrés a Noyal, alors que mes stations alentour relèvent encore bien moins ! Bonjour. Ce matin tout était gelé dans le secteur et c'est encore gelé devant la maison côté nord. Ce matin vers 8:00 il faisait -4.8°C . Actuellement la température descend rapidement avec en ce moment 5.7°C, point de rosée 2°C, humidité 81 %. Je me dépêche de poster le message, car cela change toutes les minutes. Edit : 5.2° à 16h57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 10 décembre 2013 Caen Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Bonsoir, le ciel est clair ici et la température est 7° environ, à noter que malgré une température maxi de 8° les parties se trouvant à l'ombre (tuiles, trottoirs pelouse) sont restées blanches, comme quoi le réchauffement diurne à cette époque n'a plus grand effet. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 10 décembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Effectivement pour les -10°C c'est peut-être un cousin à météo78 qui a fait la mesure La minimale ici n'est pas très basse à cause des stratus moisis qui ont limités la baisse en ville (rive gauche je précise car ça a son importance en ce moment), j'ai relevé -1.7°C de TN chez moi à proximité du JDP. A noter que quand je suis parti de chez moi le brouillard était épais (voire très épais) et le thermo voiture indiquait -1°C, en traversant le pont Guillaume d'un coup plus rien et le thermo voiture est grimpé jusqu'à 1°C Il est ensuite bien redescendu quand j'ai emprunté la route jusqu'à MSA. D'ailleurs arrivé là haut un très beau spectacle, tout comme Fabien j'ai pu assister à la mer de nuage (très belle ta photo de Rouen englouti ) Voici une idée de ce que ça donnait vu du pano de MSA: Le soleil s'est ensuite levé à 8h40, et j'ai tenté un jeu d'ombre avec la cathédrale et le soleil levant (au 105 mm), le résultant est assez surprenant avec ce mélange de teintes orange/grise assez atypique et les stratus qui tentaient par tous les moyens d'éclipser le soleil et d'assaillir la cathédrale: Pendant tout le temps des photos j'ai placé le Skywatch xplorer 4 au niveau d'un banc, il s'est stopé à -2.4°C ce qui je pense est assez représentatif de la Tn de MSA à peu de chose près ^^ Ils peuvent remercier le ciel dégagé ! Bref une sacré dualité Rive gauche/Rive droite encore une fois ! D'après mes parents ça s'est dégagé pas avant 13h du côté de chez moi alors que sur les plateaux c'était soleil toute la journée. D'ailleurs ma Tx est vraiment très faiblarde avec seulement 3.0°C contre plus de 7°C sur les plateaux (Boos) ! Actu ça redescend mais le rythme de chute est pas effréné, on est à 1.8°C actu, bien froid... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 10 décembre 2013 Gacé (61) Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Encore une belle journée! Nouvelle tnn avec -1.7°C. Ta: 4.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 décembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 décembre 2013 On s'est évité de peu mon cher Baptiste puisque j'étais au point de vue d'où t'as pris les photos vers 07h et j'étais en face de toi lors de tes prises /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belle ambiance sur la seconde /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On note que la pollution s'accumule dans la cuvette, le ciel n'est plus vraiment bleu Ahh finalement il est très bien cet AF, on fait le plein de lumière Demain on remet ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Côté température je relève une Tx de 5.3°C et environ 1.7°C actuellement, en chute. ça sent le -2/-3°C chez moi demain et le -5/-6°C à Evreux78 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 10 décembre 2013 Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Ce sont de très belles photos cirrus007 . On pourrait très bien utiliser la deuxième pour en faire une carte de Noël ou de bonne année ! Ici la température chute rapidement avec actuellement 1.8°C et 1°c en point de rosée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 10 décembre 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Ce sont de très belles photos cirrus007 . On pourrait très bien utiliser la deuxième pour en faire une carte de Noël ou de bonne année ! Ici la température chute rapidement avec actuellement 1.8°C et 1°c en point de rosée J'en suis a 3,4 degrés, presque 1h après ton message.. Ça ne descend pas bien vite..Ici dans les terres Morbihanaises ça n'a pas beaucoup dégeler a l'ombre. Grand soleil toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 10 décembre 2013 Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Bonsoir, Ce matin -2° avec brouillard givrant ( se froid aura eut raison de mes bougie ) Sinon se soir en partant de Rouen 3°( voiture ) et soleil en arrivant à oissel brouillard et -1° ( voiture ) donc je trouve ça bizarre et en faite -0.5° au thermo maison. donc geler et effectivement déjà du givre sur les voitures. bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 10 décembre 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 10 décembre 2013 De bien jolies photos par ici,merci à tous,ça rend le topic vraiment très agréable à regarder ! Une petite photo,la cathédrale apparaît comme un mirage: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 10 décembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Oui c'est vrai que c'est plaisant un topic illustré /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour vos sympathiques commentaires /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'inversion est encore en pleine forme ce soir, je gèle déjà avec -0.2°C quand les plateaux traînent des pieds avec des valeurs comprises entre 1.5°C à 3°C... Pour une fois que j'arrive à avoir + froid A voir pour la Tn d'ici demain matin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 décembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 décembre 2013 "On a échangé nos stations" Et oui je stagne à 3°C pendant que la cuvette Rouennaise gèle , cochons le calendrier ! Sympa la tof Alexis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rouen est mis en avant ces derniers temps paradise weather. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 10 décembre 2013 Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Salut Julien. Au sujet des températures sur ta station, je pense qu'il y a un problème, car elles sont toujours supérieures d'environ 3°C. Comme je vous l'ai dit précédemment, la température chute rapidement. Actuellement -0.8° ; point de rosée -2°C. Apparemment dans l'Ouest on va remonter rapidement à partir de vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 10 décembre 2013 Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Actu sur Oissel, -1° et brouillard bien dense, se matin ça glissait par endroit surement la mémé histoire demain. Cirrus007 j'ai toujours 1 ou 2° avec toi de différence pourtant on est à 10km environ. En mémé temps ton matériel est surement d'une qualité largement supérieur au mien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 10 décembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Actu sur Oissel, -1° et brouillard bien dense, se matin ça glissait par endroit surement la mémé histoire demain. Cirrus007 j'ai toujours 1 ou 2° avec toi de différence pourtant on est à 10km environ. En mémé temps ton matériel est surement d'une qualité largement supérieur au mien. Pas forcément, car actuellement j'ai -0.9°C ^^ donc ton matos est probablement dans le vrai. Toutes les surfaces regivrent bien désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 10 décembre 2013 Partager Posté(e) 10 décembre 2013 la vache... ces photos! bravo à tous! quelle merveille que ce forum! ça illustre bien les paysages que je me mets plein les mirettes en ce moment en sillonnant les routes du Vexin pour mon boulot ...Les moins 8 de Buchy c'est clairement du flan, ce soir ça caille ++ et il fait moins 1... Par contre ça glisse réellement et de plus en plus. Il y a d’ailleurs eu un accident sur la route entre Etrépagny et Gisors mais je ne sais pas quelle en est la cause (l'alcool de betterave, ça fait des ravages chez nous!) Et a propos de betteraves certains petits matins nous donnent des ambiances dignes d'un film noir à la sucrerie d'Etrépagny avec camions énormes qui surgissent d'une brume épaisse, si un de vous fait du cinéma... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 10 décembre 2013 Butot 76890 Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Bonsoir, -1.0°c ce matin et 6.6°c cette après-midi sur butot Actu 1.8°c ça remonte bizarre d'ailleurs car j'avait 1.3°c toute à leur. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 10 décembre 2013 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Hier et aujourd'hui, j'ai pu faire quelques initiations à l'astronomie : cette situation anticyclonique a le mérite de nous offrir de bonnes plages de soleil en journée et un ciel idéalement dégagé la nuit tombée. Nous avons en plus, mais cela a été déjà dit, et de superbes photos en prime ! Ici, il gèle et je vais enfin me décider à acheter un thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 10 décembre 2013 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Encore une gelée ce matin sur Questembert (56). Les sols sont encore gelés a l'ombre. "Seulement" -2,6 degrés a Noyal, alors que mes stations alentour relèvent encore bien moins ! Bonsoir, J'ai relevé -2.5° ce matin chez moi, donc c'est assez surprenant en effet les differences entre nos villes. Sinon verglas bien présent ce matin, et une bonne glissade sur la route pour aller au taf, ca surprend. Aucun degel à l'ombre y compris sur les routes et trottoirs. Ce soir, la température joue au yoyo, actu -0.2° alors qu'on était à -0.5° il y a 30 minutes 21h59: Impressionnant, on repasse dans le positif, +0.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 10 décembre 2013 Butot 76890 Partager Posté(e) 10 décembre 2013 1.3°c maintenant la baisse repart de plus belle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 10 décembre 2013 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 10 décembre 2013 0,0 degre actuellement. Il gele beaucoup plus tot qu hier. Sinon, journee de nouveau ensoleillé apres dissipation des brouillards vers 11h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 10 décembre 2013 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 10 décembre 2013 De forts contrastes aujourd'hui. Vers 19h00, j'étais à Condé/Noireau engoncée dans la vallée du Noireau : Pelouse durcie par le gel et totalement blanchie même dans des espaces exposés au soleil! -3°C au thermomètre de la voiture. 25 km plus loin, chez moi, mais 200 mètres plus en altitude 3°C une pelouse aucunement durcie... Les inversions sont vraiment frappantes ces temps-ci! A noter une Tx de 13,7°C au Gast à 337 m d'altitude comme à la Static de Flers, de 14,3°C à Ticheville sur les hauteurs du Pays d'Auge Ornais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 10 décembre 2013 Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Derniers relevés avant d'aller me coucher. Le ciel est très clair ici. Ça promet pour demain matin ! Sans doute encore des températures négatives de l'ordre de -5°C Température actuelle : -2.6° ; point de rosée -3° ; humidité 97 %. Ma cour est gelée depuis trois jours, elle est située côté nord. J'ai pris une petite route pour aller faire des courses tout à l'heure à 15:00, et je suis tombé sur des plaques de verglas. Et pourtant je ne suis qu'à une quinzaine de kilomètres à l'est de Rennes. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés