Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

cytruj
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Premier jours de l'hiver météo, mais qui lui reste timide. Peut-être pas pour longtemps shuriken.gif !

A la dernière réactualisation de mon thermomètre qui n'est plus capté par la station, j'avais 6.2°C, sauf que ça s'éclaircit par le nord et que ça va surement baissé.

Cytruj

• Réponses 329
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Allez, espérons de battre les 421 pages d'un certain... décembre 2010 !

Mais pas tout de suite, gris et 6°C...

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Le soleil tente des apparitions ce matin, ça laisse augurer je l'espère un beau dimanche whistling.gif !

De toute façon cette journée s'annonce radieuse, j'entends le couscous qui m'appelle tongue_smilie.gif !

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Allez, espérons de battre les 421 pages d'un certain... décembre 2010 !

.....

Que s'était-il donc passé en décembre 2010 ?...

pour mémoire:

http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_2010_2011.htm

MANTES-LA-JOLIE

Un après-midi assez beau et frais sur le Mantois, le soleil n'avait pas été aussi vaillant depuis pas mal de jours ! smile.png L'occasion de se promener dans ce beau parc naturel régional du Vexin que je découvre avec plaisir.

Bonne semaine à toutes & tous! tongue_smilie.gif

Kévin

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut! Température stable actu à 6.5°C

Une journée toutefois ensoleillée thumbup1.gif

Tn 3.1°C

/ Tx 8.7°C

ce 1er décembre

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonsoir,

Petit timelapse hier entre 15h et 17h15, qui récapitule bien la journée. wink.png

Ce matin, ciel bâché, puis ça s'est levé en début d'après-midi, pour avoir de belles éclaircies cet après-midi.

Bon courage pour la nouvelle semaine !

Posté(e)

Bonsoir,

Petit timelapse hier entre 15h et 17h15, qui récapitule bien la journée. wink.png

Sympa tes images Mica, elles proviennent d'un APN ou d'une caméra?

Merci Mica pour le Time-Lapse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'as eu droit à pas mal d'éclaircies quand même! ^^

Ici gris toute la journée avec une température stable, avec peu d'amplitude.

6°C actu.

C'est reparti pour la semaine!

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut, sorcerer.gif

Une bonne partie de la matinée est restée encore assez grise et brumeuse (toujours ces nuages bas), toutefois, de petites éclaircies ont commencées à se montrer en fin de matinée avec un ciel devenant un peu moins bâché.whistling.gif

C'est d'ailleurs au cours de l'après-midi que ces éclaircies sont devenues de plus en plus larges avec un temps beaucoup plus lumineux et agréable.cool.png

Les températures de ce 1er Décembre auront été ni plus ni moins de saison, avec des valeurs assez corrects, oscillant entre 3.6°C en début de matinée et 8.8°C en plein cœur de notre après-midi.thumbup1.gif

Actuellement, le temps reste assez nuageux et frais avec 4.8°C actuellement.

Bonne fin de soirée !wink.png

Posté(e)

Bonjour flowers.gif

Merci Mash happy.png Ce sont des photos prises avec mon APN en effet (Canon 60D). 1175 photos (1/5 secondes), heureusement que je ne fais pas trop souvent de Time-Lapse cat.gif D'ailleurs il y a possibilité de mettre la vidéo en HD 720 pour que ce soit de meilleure qualité wink.png

Merci à Charles également ! Oui en effet samedi a été assez lumineux au final, ça ne faisait pas de mal ! Dommage qu'on ait choisi dimanche matin (ciel bâché) pour aller dans la forêt de Fontainebleau, car elle présente de magnifiques couleurs rousses.

Ce matin, je suis parti de Melun avec un ciel dégagé, mais arrivé à la Défense : encore ce plafond gris moche affreux. Cependant le soleil levant a réussi à éclairer le "paysage" en rouge et doré, c'était pas mal non plus ! Seulement, 15 minutes après, le soleil était déjà monté dans les strat(ocumul)us (j'ai toujours peur de me faire gronder par Kristo maintenant biggrin.png ).

Mais à l'heure actuelle, cette couche nuageuse est en train de s'en aller vers le nord, je suis pile à la limite, qui est assez nette d'ailleurs.

Posté(e)

Pouah, eh les gars ! Un coucher de soleil en ce moment, un vrai, avec la boule jaune qui devient orange puis rouge puis rose, et le ciel qui devient rouge aussi w00t.gif

biggrin.png

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Pouah, eh les gars ! Un coucher de soleil en ce moment, un vrai, avec la boule jaune qui devient orange puis rouge puis rose, et le ciel qui devient rouge aussi w00t.gif

biggrin.png

laugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Posté(e)

C'est de ce rose dont tu parles Mica wub.png

post-9636-0-63979600-1386000447.jpg

Ma webcam demande un réglage de netteté...

Belle journée en effet avec une Tx 8.5°C

vers 11h00 ce matin

Ca se rafraichit vite à présent...

Ciel_20131202.jpg.bbe5f4ba78328b7e7dbb4e

Posté(e)

biggrin.png

et avec une très belle Vénus en prime !

Belle ballade en limite de champs et forêts, sur un versent Sud (au soleil et à l’abrit du vent !).

Superbe et infiniment agréable…

Gelée demain matin ?…

Posté(e)

Journée surprenante, car le ciel s est d un coup complètement dégagé vers 9:00 jusque 11:00 avant qu'en 5 minutes à peine on se retrouve sous les nuages bas. Puis de nouveau ensoleille cette après-midi, et pas un nuage ce soir. 4.1°C actuellement, stable depuis 15'...

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonsoir à tous,

Beaucoup de boulot en ce moment donc pas beaucoup de visite sur le forum...

J'ai profité du week-end pour changer les piles de ma station et j'en ai profité pour faire une peut de nettoyage de l'abris Davis mais surtout du pluvio qui abritait une colonie de coccinelles...

J'ai mal replacé mon thermo-hygro dans le Davis du coup j'ai une surchauffe d'1,5°C au soleil sick.gif .

Mes Tx depuis hier sont donc faussées. Je vais essayer de corriger ça au plus vite.

Pour en revenir aux conditions, actu la température baisse rapidement depuis le coucher du soleil avec actu 2,5°C et HR90%.

Si le ciel reste dégagé, j'aurais peut-être ma première gelée de décembrewhistling.gif .

Posté(e)

Assez impressionnante la baisse de température par +11° en altitude quand même, ça me surprendra toujours... Mais il arrive souvent que l'on remonte même par temps dégage d'un ou deux degrés en milieu de soirée, avant que ça ne rebaisse plus lentement. Ce n'est pas le cas pour le moment, 2.0°C actuellement dans les mêmes eaux que chez mash. Les voitures sont gelées.

Intéressant ces inversions. Comme quoi on arrive à trouver qqchose d'intéressant pas toutes le situations, et c'est aussi dans ces situations qu'on a les plus grosse différences entre Paris IM et la banlieue (déjà 5° actuellement d'ecart)

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Effectivement, ça baisse vite ce soir, en toute logique il devrait geler avant minuit sorcerer.gif !

A défaut de neige, contentons nous pour l'instant de froid de basse couche, toujours mieux que rien hein, surtout si comme aujourd'hui le soleil daigne se montrer, moi je prends happy.png !

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Les voitures sont gelées ici au fond de "la vallée" avec actu 1,3°C sous le ciel étoilé (mais avec un peu de brume).

Posté(e)

Journée surprenante, car le ciel s est d un coup complètement dégagé vers 9:00 jusque 11:00 avant qu'en 5 minutes à peine on se retrouve sous les nuages bas. Puis de nouveau ensoleille cette après-midi, et pas un nuage ce soir. 4.1°C actuellement, stable depuis 15'...

oui, très belle "symétrie" de l'ensoleillement:

graphique du 2/12/2013:

20131202.gif

Posté(e)

Yeeees ^^ 0.0°C, 4ème gelée de la saison. Il gèle déjà chez Pouic et ce n est qu'une question de minutes chez mash.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...