Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore une bonne dose de fraîcheur en fin de nuit mais le soleil domine largement ce matin.

Tn: Tact:11.7° Pression:1027.3hPa stable Hr:80% Vent faible de nord.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance est en train de changer vers l'est et devient bien sombre, peut-être des débordements orageux issus de la forêt-noire dans les prochaines heures 😕 Pour en revenir brièvement à hier soir,

On a clairement franchi un cran au niveau électrique ce soir ... Lien Photolive :)  

Quelques photos et une vidéo du tuba capté en Moselle a coté de chez moi aux environs de Vatimont ( 57 ) vers 13H 15 environ Prise avec mon téléphone , désolé pour la qualité .  

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

5.8°C comme hier ici - les nuages masquent déjà le soleil par moments - 9h25 : 10.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tout proche du record de 2014 ici avec une Tn de 4,4° donc à seulement 0,5° près, c'est bien sur remarquablement frais pour une fin juin. Les nuits très fraiches vont d'ailleurs se poursuivre les prochains jours. Heureusement le soleil brille de mille feu ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn de 4,3 °C sous le soleil ; record décadaire et 2e valeur la plus basse pour un mois de juin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et voila, les cumulus se multiplient deja, le soleil se cache et l'atmosphère est vraiment très fraiche quand il ne sort pas. actu 14,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore très frais cette nuit pour la saison, actuellement beaucoup de cumulus ici à Niederbronn. Il faut juste doux. 

Actu 16,0° ici à Niederbronn (Tn 6,4°!). 

 

Et 15,9° à Seltz (Tn 6,7° comme hier). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, mike a dit :

Tout proche du record de 2014 ici avec une Tn de 4,4° donc à seulement 0,5° près, c'est bien sur remarquablement frais pour une fin juin. Les nuits très fraiches vont d'ailleurs se poursuivre les prochains jours. Heureusement le soleil brille de mille feu ce matin

 

Peut-on parler de record quand on n'a que 8 ans de données ?

Si t'avais 30 ans de données je te promets que le record serait quelques degrés plus bas.

Ensuite il fera de moins en moins frais de jour en jour quand même.

 

Ici Tn 10.4 °C finalement, on est bien loin du remarquable.

 

Fraîcheur (logiquement) plus marquée à Entzheim avec une Tn de 7.8 °C (bien loin toutefois des 3.0 °C du 19 juin 1949)

 

18.7 °C actu, un chouilla plus qu'hier à la même heure.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 5 minutes, pvaill67 a dit :

 

Peut-on parler de record quand on n'a que 8 ans de données ?

Si t'avais 30 ans de données je te promets que le record serait quelques degrés plus bas.

Ensuite il fera de moins en moins frais de jour en jour quand même.

 

Ici Tn 10.4 °C finalement, on est bien loin du remarquable.

 

Fraîcheur (logiquement) plus marquée à Entzheim avec une Tn de 7.8 °C (bien loin toutefois des 3.0 °C du 19 juin 1949)

 

18.7 °C actu, un chouilla plus qu'hier à la même heure.

 

 

non non en aucun cas. Bien sur qu'il faudrait au moins 30 ans de donnée, je suis tout a fait d'accord.  Je sais pas autrement comment dire, je parle de record juste comme ca sur ma station uniquement. Mais ce record n'a pas été battu de toute facon même si il en fallu de peu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tn 4,1° à Erckartswiller dans les Vosges du Nord (67), et au moins 3,9° à Dambach à 5h (pas de relevés entre 5 et 7h). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bonjour, ici Tn très fraîche ce matin 6,5 (peut être record décadaire à Bâle Mulhouse avec 5,5) plein soleil ce matin quelques cumulus qui ne nous concernent pas pour le moment, moins de vent qu’hier pour l’instant (30km/h), t actu 16,9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Fraicheur ce matin avec une tn de 8,4°C. Soirée trop fraiche également hier soir le gros gilet n'était pas de trop malheureusement à l'évènement extérieur ou j'étais.. Heureusement cela va remonter la semaine prochaine. 

 

Actu seulement 16,9°C avec pas mal de nuages. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

malgré le grand soleil, il ne fait que 17,8° actuellement ce qui est bien bas dans les conditions la, assez incroyable surtout qu'on a un soleil au plus haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici  le soleil haut a bien joué son rôle avec une Tx de 22.3 °C malgré la masse d'air fraîche.

Notons que c'est le 11e jour d'affilé sans la moindre goutte d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Vent toujours de 30 km/h cet aprem mais c’était déjà plus agréable comparé à hier sinon RAS, les cumulus du milieu de journée ont complètement disparu de mon champ de vision... Tx en hausse 22,2 t actu 20,2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Belle journée aujourd'hui dans la bourgade de Mertzwiller. Ciel tantôt superbe, tantôt plus nuageux... Journée agréable, !

Grosse fraîcheur ce matin avec une Tn de 6,5°C, et Tx de 23,3°C. Aucune précipitation aujourd'hui : 0,0 mm. Plus aucun cumul relevé depuis le 13 juin, tout pile 10 jours !

 

Actuellement, sensation quelque peu frisquette : 17,4°C sous abri.

 

Relevés d'hier :

Tx 19,8 °C | Tn 7,3°C | Pluvio 0,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

avec 4.3° de T°n ce matin, il s'agit du nouveau record décadaire de ma jeune station (précédent: 5.1°) et n'échoue qu'à 0.5° du record mensuel qui est de 3.8°

 

hier la T°n était de 5.8°

 

Sinon grand beau temps mais bise modéré rendant le ressenti un peu frisquet (T°x 19.7°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

On gagne encore quelques dixièmes de degrés ce matin (Tn 11.2 °C), profitons-en.

Pas mal de cirrus et quelques altocumulus dans le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après un début de matinée assez frais et fort nébuleux, le soleil brille généreusement depuis 9h30.

Tn:6.7° Tact:17.7°

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 9,6°C ce matin toujours encore assez frais avec pas mal de nuages.  Actuellement du soleil avec 18,3°C en hausse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Temps lumineux mais bien voilé ce matin. Vent de 20 km/h pour le moment. Tn 10 t actu 17,2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Trop de nuages ce dimanche, les températures ne sont pas de saison, digne d'une mi-septembre, le soleil ayant bien du mal à percer. actu 19,7°, Tn 7,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 3 heures, mike a dit :

Trop de nuages ce dimanche, les températures ne sont pas de saison, digne d'une mi-septembre, le soleil ayant bien du mal à percer. actu 19,7°, Tn 7,5°

 

Mi-septembre ? Donc 2 degrés sous la normale... Si c'est pas de saison, 25 ° non plus c'est pas de saison xD

 

Bref t'es bien difficile. Beaucoup de nuages oui mais sensation agréable et lumineuse à moins qu'il y ait tant de différence entre Buhl et ici, mais j'en doute.

Tx 22.8 °C

Actu 20.4 °C

On grignote des dixièmes de jour en jour.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...