Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juin 2018


amateur

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La bise nous adore depuis plusieurs jours avec des rafales proche des 40km/h tout l'AM et encore à l'instant.

Mais en l'absence de tout nuage, et avec un soleil radieux depuis son lever, la maximale est d'un bon niveau : 25.7°

Les moissons sont en route, signe que l'été est bien là.

20180625_172919.jpg.c504f11331be981a7eb2f8f894eb5cb2.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous Une photo de la régie de "La Bastille de Grenoble et son téléphérique" hier soir lors de l'orage      

Ma contribution du soir:     6 mm pour les orages de ce soir, sans doute plus un peu plus au sud vers Groslée. Il fait 18.3°C.    

Outch ça n'a pas rigolé par chez lui, 411mm/h apparement !     

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Temps très agréable dans la bassin de Chambéry aujourd'hui, avec un Hr en chute autour des 40% depuis le milieu d'après-midi, un joli ciel bleu et une légère Bise (secteur ONO)  histoire de ventiler B|.  Extrêmes thermique à ma station de 13.7/27.0°C

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Petit point pour Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
  
Températures :
T° min : +10,3°C 
T° max : +26,9°C
T° Actu à 23h15: +18,7°C

Pression : 1019,7 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Observations du jour : Belle journée en ce lundi avec des valeurs proche des valeurs de saison, un peut fraiche au réveil mais pas pire, tout au plus quelques cumulus sur le relief.

 

Données Mensuelle :

Températures :

Tn : +8,6°C

Tx : +32,1°C

Pluie mensuel : 82,2 mm

  

Données Annuelle :

Températures :

Tnn : -13,6°C

Txx : +32,1°C

Pluie annuelle : 736,0 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel tout bleu et soleil ce matin, vent calme, Tn 14,2°C.

 

Hier, commr la veille , ciel bleu et soleil, chaleur un peu plus forte que la veille avec une Tx a 29,1°C, quelques passages de cumulus émanants des reliefs voisins dans l'après midi.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h03mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 64%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 30km, le vent est faible de secteur nord avec 12kmh, rafales de 24kmh, la pression est très légère hausse avec 1021hPa, la température est de 18.3°c, le minimum de la nuit est de 14.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 25°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 45.1mm, et depuis le début de l'année 456.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Pas grand chose à dire aujourd'hui, grand ciel bleu, c'est monotone :D

Les T° matinales restent fraîches avec une Tn de 12,4°C.

Hier Tx de 25,9°C, on devrait la dépasser sans problème aujourd'hui car le vent du Nord est moins sensible. Il fait déjà 25,7°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Temps toujours aussi agréable, avec un air encore plus sec que hier, Hrn de 29% à la station vp2 de Challes-les-Eaux par exemple :). Extrêmes thermique à ma station un peu plus au nord sur Saint-Alban-Leysse de 14.0/28.7°C, toujours la Bise d'ONO présente, autour des 30/40 km/h en rafales l'après-midi. 

Actu il fait 27.1°C, 38% d'Hr, le top ! 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Petit point pour Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
  
Températures :
T° min : +11,4°C 
T° max : +28,5°C
T° Actu à 23h45: +17,8°C

Pression : 1018,8 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Observations du jour : Belle journée, ici aussi c'est plus ou moins de copié collé tout les jours avec de jours en jours une hausse progressive des températures, la chaleur va revenir à partir de demain ou les 30°C devrait de nouveau être atteint par ici, pas loin de 35°C possible dimanche prochain.

 

Données Mensuelle :

Températures :

Tn : +8,6°C

Tx : +32,1°C

Pluie mensuel : 82,2 mm

  

Données Annuelle :

Températures :

Tnn : -13,6°C

Txx : +32,1°C

Pluie annuelle : 736,0 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

On prend les memes et on recommence : ciel bleu et soleil, la Tn est en légère hausse avec 15,5°C. Le vent est calme.

 

Hier, soleil, ciel bleu et chaleur, ambiance assez ventée surtout l'après-midi dans les endroits exposés de l'agglomération, Tx 31,1°C.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tx de 24,7 °C sous abri hier avec le vent de nord sensible.

On devrait les dépasser sans problème aujourd'hui vu qu'on part déjà de plus haut (Tn de 16,2 °C contre 11,8 °C hier).

À ma station qui voit le soleil dès son lever la température est montée à 19,7 °C il y a 45 min (soleil rasant rentrant bien dans l'abri et pas de vent), depuis elle est redescendu avec la levée du vent et un soleil plus haut.

Ta de 18,1 °C.

Bonne journée à tous!😃

 

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Avec 18° à 8H soit +2° par rapport à hier même heure, les 30° sont atteignables cet AM si l'on se base sur les 28.7° d'hier.

Tout dépendra de la force de la bise qui n'est pas levée pour l'instant...

Ciel 100% bleu azur, odeur de moisson et de foin sur le chemin du travail :

20180627_075021.jpg.6ab0e418442703df2e05e1ce5dd45fba.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Grand bleu sur Lyon, plus de vent, du soleil et les oiseaux chantent:D. Il fait 25.2° à la station du 7ème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le vent est plus présent qu'hier tout de même, mais cela ne devrait pas empêcher la chaleur de s'intensifier encore un peu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il est très intéressant d'avoir ce type de temps à l'époque de l'année où le soleil se couche le plus tard (si on ne tient pas compte du crépuscule) parce que sinon il est très rare d'avoir un ciel complètement dégagé au coucher du soleil, dès qu'on a un peu de convection, en général le soleil est masqué dès 20h par des cumulus jurassiens. C'est à ça que je pensais hier soir en rentrant chez moi à 21h, je me disais tiens c'est encore complètement dégagé à cette heure, et si ça avait pu faire pareil il y a 10 jours en arrière avec le matin ça aurait été bien aussi, c'est le 26 juin selon timeanddate que le soleil se couche le plus tard ici. J'ai remarqué que le soleil se couche plus tard vers Machilly et Tholomaz (U) par rapport à Douvaine, qui est plus proche du Jura, c'est en tout cas valable pour cette époque de l'année, il y a environ 70° d'amplitude entre l'azimut de chaque solstice pour les levers-couchers. Parenthèse astronomique fermée.

 

C'est donc le règne du plein soleil et de la bise depuis lundi matin, bise souvent modérée voire forte avec des rafales vers 35 km/h, elle est assez irrégulière, par exemple tôt ce matin ça soufflait moins, j'ai cru que ça allait se calmer puis ça repart, on dirait vraiment un mistral bas-rhôdanien. Et la sécheresse de l'air ! Mais aussi la limpidité de l'atmosphère !

Les Tn restent proches de 15 °C chaque jour, quant aux Tx, 24 °C lundi, 27 °C hier mardi et là déjà 26 °C, à noter un tout petit nuage qui est passé devant le soleil ce matin vers 10h30, on a eu droit à 2 minutes d'ombre, super !

Pas bon pour la température du Léman par contre qui n'a fait que descendre depuis ce week-end, les eaux les moins froides ont été convoyées en direction de Genève (le petit lac), mais comme je me baigne vers le golfe de Coudrée, c'est pas le meilleur endroit, le pire ce doit être entre Lausanne et Montreux, bien sûr en cas de flux de SO ce serait l'inverse, un outil très pratique pour connaître la température du lac et même des prévisions : www.meteolakes.ch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La bise plus forte au moment du pic de chaleur nous donne une maximale de +28.9° contre 28.7° hier alors que la minimale affichait +1.5° avec 14.2° et une température de midi dépassant de 1.6°.

En cette fin d'AM la bise progresse encore avec 40km/h à l'instant, d'ailleurs MF nous met en vigilance jaune pour le vent ce soir.

Pas facile de se trouver un coin à l'abri pour manger dehors!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Peut être que le temps est ennuyant mais il est en même temps franchement agréable B|. Encore un joli ciel bleu aujourd'hui, avec juste un peu plus de cumulus que les autres jours ce soir. Extrêmes thermique de 15.2/29.0°C à ma station au pied des Bauges, toujours la bise d'ONO/NO cet après-midi à 30/40 km/h en rafales, et de secteur N du côté de la station MF au sud du Lac du Bourget. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Température similaire à hier:26°C.

Cet air est le bienvenu!

En attendant le pic de chaleur dimanche et lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx 28° grand beau temps , seul petite nouveauté des nuages assez sombre côtés Vercors Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Petit point pour Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
  
Températures :
T° min : +11,9°C 
T° max : +28,5°C
T° Actu à 23h30: +19,2°C

Pression : 1014,9 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Observations du jour : Belle journée une nouvelle fois, peu de variations sur les températures ses jours ci, finalement nous avons pas atteint les 30°C sans doute à cause du vent qui a pas mal soufflé par ici, quelques cumulus mais la encore loin d'être méchant.

 

Données Mensuelle :

Températures :

Tn : +8,6°C

Tx : +32,1°C

Pluie mensuel : 82,2 mm

  

Données Annuelle :

Températures :

Tnn : -13,6°C

Txx : +32,1°C

Pluie annuelle : 736,0 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et ciel limpide ce matin, Tn 15,3°C.

 

Hier, soleil, ciel bleu et chaleur encore une fois agréablement tempérée par un vent irregulier mais sensible, de petits cumulus sur les reliefs, Tx 32 °C tout pile.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h32mn, actuellement, le temps est sec et venté, l'humidité relative est de 52%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 35km, le vent est modéré de secteur nord avec 28kmh, rafales de 43kmh, la pression est stationnaire avec 1015hPa, la température est de 20.5°c, le minimum de la nuit est de 16.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 28.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 45.1mm, et depuis le début de l'année 456.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tx de 25,8 °C hier ici.

Tn de 15,8 °C sous abri cette nuit avec une bise qui ne sera pas tombée de la nuit.

Aujourd'hui bis répétita, soleil, bise et chaleur agréable en vue.

Ta de 19,8 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Poursuite du grand beau temps sur Lyon, toujours avec une petite bise ce matin. Il fait 23.1° à la station du 7ème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sixième jour de bise quasi-ininterrompue, et toujours ce ciel complètement dégagé, soleil radieux. Température actuelle 22 °C, même température qu'hier au coucher de soleil, 26 °C pour la Tx d'hier, ça s'est donc stabilisé dès le début d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

12°C ce matin mais un peu moins de 16°C à Crempigny (tout proche à vol d'oiseau,salut Gigi),la bise souffle un peu la nuit là-bas.

23°C,ciel tout bleu.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...