ollpat Posté(e) 9 juin 2018 Paimpol Partager Posté(e) 9 juin 2018 il y a 49 minutes, seby35 a dit : Pluies diluviennes depuis 10min... Ça se régénère sans cesse. Tonnerre continue Bonjour Ou ca ? 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 9 juin 2018 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) DOMAGNE. A côté de châteaubourg. 28mm de tombés... les routes sont inondés... Gros orages avec éclair bien visible à l Est... Ça remonte par le sud... bref... C est chaud Modifié 9 juin 2018 par seby35 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephdu29 Posté(e) 9 juin 2018 Briec (29) Partager Posté(e) 9 juin 2018 Atmosphère très chaotique ici dans le centre 29, 22.9°, sensation très lourde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 9 juin 2018 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 9 juin 2018 Bonne nouvelle il ne pleut plus..😁 Tonnerre en continue à l Est... et je commence déjà à entendre le tonnerre par le sud et l ouest... Bref... calme très passagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 9 juin 2018 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 9 juin 2018 Une seule averse ce matin, depuis plus rien mais c'est bien lourd. Va t-on encore être à l'écart? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 9 juin 2018 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 9 juin 2018 Les dégâts ne sont pas qu’inondation par chez moi https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/pres-de-fougeres-une-maison-touchee-par-la-foudre-5813739 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 9 juin 2018 Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) Bonjour, Redon, Une petite cellule s'est formée et passe sur le pays de Redon actuellement. Précipitation intense mais très concentrée pour le moment. Que des intranuageux pour le moment, les radars foudres surrestiment ce qui se passe. Edit: La cellule se régénère au sud et ça y est la foudre se mêle à la partie. L'intensité de la pluie n'est pour le moment pas problématique. Une autre cellule se développe au sud est. Le pays de Muzillac semble plus inquiété. Modifié 9 juin 2018 par victor Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 9 juin 2018 Caen (14) Partager Posté(e) 9 juin 2018 A Caen, il fait gris et il commence à pleuvoir (faiblement). Pas d'orage pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 9 juin 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 9 juin 2018 Plus d'une heure maintenant que le secteur de Muzillac (56) est sous un orage stationnaire. Sans doute de la grêle, vu l'estimation radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 9 juin 2018 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 9 juin 2018 Je suis sous l orage est 35 et ouest Sarthe. Je confiremercie qu'il a pu tomber plus de 80 MM sous cet orage. Champ inondés, coulées de boues dans les champs les routes au bord de la 4 voies entre chateaubourg et vitré, nombreux véhicules arrêtés. 50 km/h pour ceux qui roulent. Orage très pluvieux! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 9 juin 2018 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 9 juin 2018 oui, ça a l'air intense dans le pays de Vitré. Et ça dur depuis plus de 3 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 9 juin 2018 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 9 juin 2018 Orage très pluvieux quasi stationnaire. Soyez très vigilant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 9 juin 2018 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 9 juin 2018 Route sortie Argentre du plessis direction 4 voies. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 9 juin 2018 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 9 juin 2018 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 9 juin 2018 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 9 juin 2018 Mes beaux parents encore inondés.. ils sont à Bais. Nombreuses routes de coupees.... Pire que lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 9 juin 2018 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 9 juin 2018 Argentré du plessis 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 9 juin 2018 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 9 juin 2018 Arbres couchés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 9 juin 2018 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) Attention l'eau monte rapidement sur torce ne prenez pas la sortie 4 voies sens Rennes vitre sortie torce. Voitures bloqués. Malheureusement l'orage situé sud 35 semble se diriger ici. Modifié 9 juin 2018 par FABIANO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 9 juin 2018 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 9 juin 2018 Énorme arcus qui vient du Sud. J avais vu ça. Ça fait bip ... J arrive pas à mettre les photos de ce que je vois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 9 juin 2018 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 9 juin 2018 En approche. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 juin 2018 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 juin 2018 70 mm en 1h à Bonnétable (72) NETATMO (j'espère que je suis dans le bon topic) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 9 juin 2018 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) De nouveau le secteur de Bais argentre touchés par un orage. Torce évacuation par bateaux des pompiers à l'air du covoiturage. Modifié 9 juin 2018 par FABIANO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 9 juin 2018 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) Une boulangerie de Torcé dans une situation délicate! Plusieurs maisons inondées au sud de Vitré. Voici le lien : https://www.ouest-france.fr/bretagne/vitre-35500/orages-des-maisons-inondees-au-sud-de-vitre-prudence-sur-les-routes-5813842 Un autre lien ici sur les inondations dans le secteur de Vitré : https://actu.fr/faits-divers/orages-pays-vitre-encore-touche-par-inondations_17210022.html Des inondations au nord du Mans du côté de la Guerche : http://www.lemainelibre.fr/actualite/sarthe-orages-au-nord-du-mans-des-pluies-torrentielles-09-06-2018-221646#3 Des grêlons dans ce même secteur : D'autres photos et informations sur ce lien : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-guierche-72380/orages-neuville-et-la-guierche-les-pluies-inondent-les-villages-5813863 Ici, au nord-ouest de l'Orne, le tonnerre a grondé pour la première fois non loin de chez moi. Juste quelques gouttes tombent. Rien d'impressionnant! On en est à 6 mm depuis le début de la journée. Modifié 9 juin 2018 par GD61 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 9 juin 2018 Laval Partager Posté(e) 9 juin 2018 Dans le Sud 29 cela semble plus ou moins plié (a part 2/3 petites cellules qui filent vers le nord et l'ouest) Si c'est pour avoir du soleil à la place je signe quand même ta 23.1°c en baisse avec une tx: 24.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 9 juin 2018 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 9 juin 2018 il y a 1 minute, frank67 a dit : Dans le Sud 29 cela semble plus ou moins plié (a part 2/3 petites cellules qui filent vers le nord et l'ouest) Si c'est pour avoir du soleil à la place je signe quand même ta 23.1°c en baisse avec une tx: 24.7°c J'allais poster tu m'as devancé. La journée avait bien commencée pourtant avec une averse brève mais musclée puis le soleil a pris de plus en plus le dessus. Je pense que c'est plié aussi surtout que le vent s'est levé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés