chaleur Posté(e) 1 décembre 2013 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 1 décembre 2013 Journée bien ensoleillée dans l'ensemble,un peu frisquette, pas plus de 5°C. Actu,le ciel est dégagé, la température est de 2°C,avec un petit vent de Nord sensible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 1 décembre 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 1 décembre 2013 avec le redoux et le petit vent frais mais constant, la T° repart à la hausse ce soir avec 2.6° contre une mini de 1.4° vers 19h le ciel est bien étoilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 2 décembre 2013 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 2 décembre 2013 Bonjour, Ciel nuageux ce matin, Tn 5.1° actu 6.6°, pression 1031hPa, HR 86% vent faible. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 2 décembre 2013 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 2 décembre 2013 Bonjour,on commence la journée avec un ciel étoilé ,température: 3°C et toujours la présence de ce vent de NE. Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 décembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2013 T très hétérogènes ce matin en raison du vent. On a -6°C dans le TAF de Luxeuil (70) et jusqu'à 5 à 7°C dans les secteurs les plus doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 2 décembre 2013 Partager Posté(e) 2 décembre 2013 Un vent de ne déjà désagréable avec des pointes à 40km/h, refroidissement éolien 0,2°c Ciel en partie nuageux mais présentant quelques éclaircies Température 4,8°c Hr 89% Pa 1030,4 hpa Tn 3,8°c à 0h40 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 2 décembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 2 décembre 2013 Ciel dégagé ce matin sur Strasbourg et ses environs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 1,5° mais yoyo de la T° en fonction du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 décembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 décembre 2013 malgré le vent, les températures sont douces, actu 7,6° sous un grand soleil. Seul la Td reste asse basse avec 3° à cause de l'air sec du aux vents d'Est. Ce vent d'Est est d'ailleurs bien frisquet, on dirait vraiment pas du tout qu'il fait 7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 2 décembre 2013 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 2 décembre 2013 Superbe soleil ,température sous abri : 8°C ,le ressenti est plus glacial avec ce vent d'EST qui souffle en rafale par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 décembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2013 T très hétérogènes ce matin en raison du vent. On a -6°C dans le TAF de Luxeuil (70) et jusqu'à 5 à 7°C dans les secteurs les plus doux. Marrant ! Moi, j'ai relevé 1.4°C de Tn ce matin, ce qui ne m'a pas empêché de devoir gratter furieusement le pare-brise /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 décembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2013 Marrant ! Moi, j'ai relevé 1.4°C de Tn ce matin, ce qui ne m'a pas empêché de devoir gratter furieusement le pare-brise Et dis toi que j'ai relevé ma Tn de -0,4°C entre 8 et 9h alors qu'il faisait 4,4°C à Ramonchamp, 4km plus haut dans la vallée à vol d'oiseau ! C'est là qu'on se rend compte que la topographie locale influence fortement nos climats car il n'y avait pas des masses de vent non plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 décembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2013 Et dis toi que j'ai relevé ma Tn de -0,4°C entre 8 et 9h alors qu'il faisait 4,4°C à Ramonchamp, 4km plus haut dans la vallée à vol d'oiseau ! C'est là qu'on se rend compte que la topographie locale influence fortement nos climats car il n'y avait pas des masses de vent non plus . Je rajoute à cela que, lors de l'épisode de Vendredi soir/nuit, je n'ai eu que de la "brocotte" au petit matin, qui a fondu en quelques heures, là où quelques mètres plus haut la neige avait tenu de manière quasi-uniforme. Quand ça veut pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 décembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2013 Je rajoute à cela que, lors de l'épisode de Vendredi soir/nuit, je n'ai eu que de la "brocotte" au petit matin, qui a fondu en quelques heures, là où quelques mètres plus haut la neige avait tenu de manière quasi-uniforme. Quand ça veut pas... Oui j'ai pensé à toi samedi matin quand je suis descendu sur Remiremont. C'était impressionnant les différences, ça s'est vraiment joué à moins d'un demi-degré cette histoire... J'avais 2,5cm chez moi à 427m et dès Vecoux à environ 415m il n'y avait pas un pet de neige... Bon apparemment ce soir sur Rupt l'enneigement ne recouvre que 25% du jardin d'après ma mère mais c'était tout à fait prévisible /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 décembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2013 Tn de -0.1°C (provisoire) à 0h39 Tx de 4.8°C à 13h57 Actu : le gel est de retour avec 0.0°C et 88% HR - point de rosée de -1.7°C PP : 2.4 mm de fonte Très peu de fonte aux endroits abrités : il reste 4 cm comme hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 2 décembre 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 2 décembre 2013 Ham nord 54 nuit plutot douce et nuageuse autour de 4.5° , la vraie Tn etant atteinte actuellement avec 3.8° à 18h (chute rapide ce soir) journéee ensoleillé Tx 8 gachée par le vent de NE desagreable cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 2 décembre 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 2 décembre 2013 Ciel nuageux ce matin évoluant vers des trouées de plus en plus larges au fil des heures. Après-midi bien ensoleillée mais un peu venteuse, ciel dégagé en soirée. Tn et actuelle:3.3° Tx:7.2° sous le soleil. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 2 décembre 2013 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 2 décembre 2013 Belle journée pleine de soleil avec quelques rares nuages, Tn en cours 4.5° Tx 8.7° , vent de NE assez sensible ce matin 46km/h en rafales. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost70 Posté(e) 2 décembre 2013 Partager Posté(e) 2 décembre 2013 Bonsoir à tous, j'aurais besoin de renseignements, bon, j'ai regardé quelques photos qu'une personne m'a gentillement donné sur le chat j'ai vu qu'il avait re neigé sur les hauteurs des Vosges, demain je pense aller au sommet du hohneck, faire quelques photos quelqu'un pourrait me dire comment mis rendre, enfin, pour arriver sur la "route de glace" qui mène aux sommets du hohneck et de Kastelberg je pense avoir trouvé, mais je voudrais savoir comment me rendre au somment du hohneck assez facilement... étant "fragilisé" physiquement par une ptite bestiole qui s'appelle tique... Donc si c'est possible d'avoir un "itinéraire" assez cool ce serai gentil, Et jusqu'à quelle heure peut on resté sur place ? car je souhaiterais faire "si possible" une ou deux photos avec les étoiles merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 2 décembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 2 décembre 2013 Une nouvelle journée grise avec peu d'éclaircies... Extrêmes du jour: 1,1°C / 7,5°C . Actuellement ciel gris et température de 3,6°C. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 2 décembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2013 Plein soleil aujourd'hui que ce soit à Lunéville comme à Gérardmer. Il n'y avait pas eu de gelées ce matin mais c'est le cas ce soir, la neige en versant sud a diminué surtout sur les pentes ou le vert apparaît plus que hier, sur terrain plat et à l'ombre la neige n'a pas trop bougé et elle est bien dure, Td toujours négatif également Le col de Martimpré (800m) et bien beaux avec une belle couche de neige ! Extrême de la journée -2.8°/5.1° et 2.8mm au pluvio, 13.2mm sur l'épisode qui aura permis d'avoir 11cm de fraîche, pas si lourde que ça finalement la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 2 décembre 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 2 décembre 2013 tempête de ciel bleu, pendant ce temps la "tempête de vent" s'est calmée permettant aux T° de bien descendre ce soir, T°n en cours de -2.5°et T°x bien douce de 7.9° sous un franc soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 décembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2013 -3,4°C en lente baisse ce soir alors que le dégel est en cours sur les crêtes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 2 décembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 2 décembre 2013 Froid ce soir, vers 20h30, j'ai du bien gratter le pare-brise de la voiture à Gresswiller. Dans la vallée sans vent, la T° a baissé vite. Ca baisse un peu moins vite dans la plaine mais on se dirige vers la gelée avec un ciel complètement dégagé Avec une Tx de 8,9°, c'est la T° la plus chaude depuis le 14 novembre! Petit bilan du mois de novembre à la station de Strasbourg-Entzheim. Un vrai mois contrasté. Pour preuve les moyennes des 3 décades Une décade 1 très douce: Tnm = 7°, Txm = 13,7° avec notamment pas de gelée, 2 Tn > 10° et 2 Tx > 18°. La journée du 7/11 s'est soldée par 2 records journaliers de Tn et Tx! Décade très humide (40 mm) Une décade 2 digne d'une 3ème décade: Tnm = 2,8° et Txm = 7,1°. 1 seule gelée cependant. Une décade 3 hivernale avec un Tnm de 0,3° et une Txm de 4,7°, c'est un chouia sous la norme... de décembre. Sur le mois, ça donne une Tnm de 3,4° (-0,4°/norme) et une Txm de 8,5° (-0,3°/norme). Avec 6 gelée on est un peu sous la moyenne (7,5 jours). Il n'y a pas eu de journée sans dégel ni de Tn < -5° (mais on n'est pas passé loin avec une Tnn du mois de -4,9°) alors qu'il y en a environ 1 en moyenne en novembre. Il a plu 78,5 mm pour une moyenne de 47 mm 12 jours de PP > 1 mm (contre 9 dans la norme). Ce mois de novembre aura vu le retour de la neige avec parcimonie. De rares flocons mêlés à la pluie le 21, temporairement un peu de neige d'isothermie le 22 et un peu de neige seule le 25, pour un mini saupoudrage. Avec 40h d'ensoleillement, on est autour de 30% de déficit Le milieu de mois a été dramatiquement peu ensoleillé avec 5h30 de soleil du 12 au 24... Une série de 8 jours consécutif sans soleil (+ 1 journée à 13min) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 2 décembre 2013 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 2 décembre 2013 L'air doux est arrivé en altitude dans le nord-est, en témoigne la station du grand ballon qui affiche une température largement positive alors qu'il a gelé toute la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 2 décembre 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 2 décembre 2013 -1.0° actu gelée en cours. Les phénomènes d'inversions vont bien s'observer entre ce soir et après demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés