Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vitry le François (51)

Journée bien ensoleillée dans l'ensemble,un peu frisquette, pas plus de 5°C. Actu,le ciel est dégagé, la température est de 2°C,avec un petit vent de Nord sensible

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et oui les gars, il neige à Dijon et sans l'ombre d'une perturbation. Mais tout cela n'est pas nouveau. Lorsqu'une couche de nuages bas ou de brouillard fortement négative stagne sur un secteur bien

Petit aperçu de l'ambiance par ici sur photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-169580-sans-titre.html Merci à COUSS21!

Bonjour Quatrième jour consécutif sans dégèle à Dijon (pour le moment), le tout sous un brouillard givrant. L'ambiance au niveau du campus est bien hivernal avec par moment une neige fine qui blanch

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

avec le redoux et le petit vent frais mais constant, la T° repart à la hausse ce soir avec 2.6° contre une mini de 1.4° vers 19h le ciel est bien étoilé

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin, Tn 5.1° actu 6.6°, pression 1031hPa, HR 86% vent faible.

Bonne journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

T très hétérogènes ce matin en raison du vent. On a -6°C dans le TAF de Luxeuil (70) et jusqu'à 5 à 7°C dans les secteurs les plus doux.

Un vent de ne déjà désagréable avec des pointes à 40km/h, refroidissement éolien 0,2°c

Ciel en partie nuageux mais présentant quelques éclaircies

Température 4,8°c

Hr 89%

Pa 1030,4 hpa

Tn 3,8°c à 0h40

Bonne journée

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel dégagé ce matin sur Strasbourg et ses environs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 1,5° mais yoyo de la T° en fonction du vent.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

malgré le vent, les températures sont douces, actu 7,6° sous un grand soleil. Seul la Td reste asse basse avec 3° à cause de l'air sec du aux vents d'Est. Ce vent d'Est est d'ailleurs bien frisquet, on dirait vraiment pas du tout qu'il fait 7°

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

T très hétérogènes ce matin en raison du vent. On a -6°C dans le TAF de Luxeuil (70) et jusqu'à 5 à 7°C dans les secteurs les plus doux.

Marrant ! Moi, j'ai relevé 1.4°C de Tn ce matin, ce qui ne m'a pas empêché de devoir gratter furieusement le pare-brise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Marrant ! Moi, j'ai relevé 1.4°C de Tn ce matin, ce qui ne m'a pas empêché de devoir gratter furieusement le pare-brise tongue.png

Et dis toi que j'ai relevé ma Tn de -0,4°C entre 8 et 9h alors qu'il faisait 4,4°C à Ramonchamp, 4km plus haut dans la vallée à vol d'oiseau ! C'est là qu'on se rend compte que la topographie locale influence fortement nos climats car il n'y avait pas des masses de vent non plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et dis toi que j'ai relevé ma Tn de -0,4°C entre 8 et 9h alors qu'il faisait 4,4°C à Ramonchamp, 4km plus haut dans la vallée à vol d'oiseau ! C'est là qu'on se rend compte que la topographie locale influence fortement nos climats car il n'y avait pas des masses de vent non plus wink.png.

Je rajoute à cela que, lors de l'épisode de Vendredi soir/nuit, je n'ai eu que de la "brocotte" au petit matin, qui a fondu en quelques heures, là où quelques mètres plus haut la neige avait tenu de manière quasi-uniforme. Quand ça veut pas... sad.png

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je rajoute à cela que, lors de l'épisode de Vendredi soir/nuit, je n'ai eu que de la "brocotte" au petit matin, qui a fondu en quelques heures, là où quelques mètres plus haut la neige avait tenu de manière quasi-uniforme. Quand ça veut pas... sad.png

Oui j'ai pensé à toi samedi matin quand je suis descendu sur Remiremont. C'était impressionnant les différences, ça s'est vraiment joué à moins d'un demi-degré cette histoire... J'avais 2,5cm chez moi à 427m et dès Vecoux à environ 415m il n'y avait pas un pet de neige...

Bon apparemment ce soir sur Rupt l'enneigement ne recouvre que 25% du jardin d'après ma mère mais c'était tout à fait prévisible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de -0.1°C

(provisoire) à 0h39

Tx de 4.8°C

à 13h57

Actu : le gel est de retour avec 0.0°C et 88% HR - point de rosée de -1.7°C

PP : 2.4 mm de fonte

Très peu de fonte aux endroits abrités : il reste 4 cm comme hier.

Ham nord 54

nuit plutot douce et nuageuse autour de 4.5° , la vraie Tn etant atteinte actuellement avec 3.8° à 18h (chute rapide ce soir)

journéee ensoleillé Tx 8 gachée par le vent de NE desagreable

cirrusfab

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel nuageux ce matin évoluant vers des trouées de plus en plus larges au fil des heures. Après-midi bien ensoleillée mais un peu venteuse, ciel dégagé en soirée.

Tn et actuelle:3.3° Tx:7.2° sous le soleil.

Bonne soirée

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle journée pleine de soleil avec quelques rares nuages, Tn en cours 4.5°

Tx 8.7°

, vent de NE assez sensible ce matin 46km/h en rafales.

bonne soirée

Bonsoir à tous,

j'aurais besoin de renseignements, bon, j'ai regardé quelques photos qu'une personne m'a gentillement donné sur le chat smile.png j'ai vu qu'il avait re neigé sur les hauteurs des Vosges, demain je pense aller au sommet du hohneck, faire quelques photos smile.png

quelqu'un pourrait me dire comment mis rendre, enfin, pour arriver sur la "route de glace" qui mène aux sommets du hohneck et de Kastelberg je pense avoir trouvé, mais je voudrais savoir comment me rendre au somment du hohneck

assez facilement... étant "fragilisé" physiquement par une ptite bestiole qui s'appelle tique... :/

Donc si c'est possible d'avoir un "itinéraire" assez cool ce serai gentil,

Et jusqu'à quelle heure peut on resté sur place ? car je souhaiterais faire "si possible" une ou deux photos avec les étoiles

merci d'avance

Une nouvelle journée grise avec peu d'éclaircies...

Extrêmes du jour: 1,1°C

/ 7,5°C

.

Actuellement ciel gris et température de 3,6°C.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Plein soleil aujourd'hui que ce soit à Lunéville comme à Gérardmer.

Il n'y avait pas eu de gelées ce matin mais c'est le cas ce soir, la neige en versant sud a diminué surtout sur les pentes ou le vert apparaît plus que hier, sur terrain plat et à l'ombre la neige n'a pas trop bougé et elle est bien dure, Td toujours négatif également

Le col de Martimpré (800m) et bien beaux avec une belle couche de neige !

Extrême de la journée -2.8°/5.1° et 2.8mm au pluvio, 13.2mm sur l'épisode qui aura permis d'avoir 11cm de fraîche, pas si lourde que ça finalement la neige.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

tempête de ciel bleu, pendant ce temps la "tempête de vent" s'est calmée permettant aux T° de bien descendre ce soir, T°n en cours de -2.5°et T°x bien douce de 7.9° sous un franc soleil

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Froid ce soir, vers 20h30, j'ai du bien gratter le pare-brise de la voiture à Gresswiller.

Dans la vallée sans vent, la T° a baissé vite.

Ca baisse un peu moins vite dans la plaine mais on se dirige vers la gelée avec un ciel complètement dégagé

Avec une Tx de 8,9°, c'est la T° la plus chaude depuis le 14 novembre!

Petit bilan du mois de novembre à la station de Strasbourg-Entzheim.

Un vrai mois contrasté. Pour preuve les moyennes des 3 décades

Une décade 1 très douce: Tnm = 7°, Txm = 13,7° avec notamment pas de gelée, 2 Tn > 10° et 2 Tx > 18°. La journée du 7/11 s'est soldée par 2 records journaliers de Tn et Tx!

Décade très humide (40 mm)

Une décade 2 digne d'une 3ème décade: Tnm = 2,8° et Txm = 7,1°. 1 seule gelée cependant.

Une décade 3 hivernale avec un Tnm de 0,3° et une Txm de 4,7°, c'est un chouia sous la norme... de décembre.

Sur le mois, ça donne une Tnm de 3,4° (-0,4°/norme) et une Txm de 8,5° (-0,3°/norme).

Avec 6 gelée on est un peu sous la moyenne (7,5 jours). Il n'y a pas eu de journée sans dégel ni de Tn < -5° (mais on n'est pas passé loin avec une Tnn du mois de -4,9°) alors qu'il y en a environ 1 en moyenne en novembre.

Il a plu 78,5 mm pour une moyenne de 47 mm

12 jours de PP > 1 mm (contre 9 dans la norme).

Ce mois de novembre aura vu le retour de la neige avec parcimonie. De rares flocons mêlés à la pluie le 21, temporairement un peu de neige d'isothermie le 22 et un peu de neige seule le 25, pour un mini saupoudrage.

Avec 40h d'ensoleillement, on est autour de 30% de déficit

Le milieu de mois a été dramatiquement peu ensoleillé avec 5h30 de soleil du 12 au 24... Une série de 8 jours consécutif sans soleil (+ 1 journée à 13min)

L'air doux est arrivé en altitude dans le nord-est, en témoigne la station du grand ballon qui affiche une température largement positive alors qu'il a gelé toute la journée

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

-1.0° actu gelée en cours. Les phénomènes d'inversions vont bien s'observer entre ce soir et après demain.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...