Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Les jours se suivent et se ressemblent, des gelées blanches et du givre au réveil suivies d'une journée lumineuse et ensoleillée rendant l'ambiance bien douce au soleil.

Tn:0.1° Tx:12.1° Tact:2.6°

Bonne soirée

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et oui les gars, il neige à Dijon et sans l'ombre d'une perturbation. Mais tout cela n'est pas nouveau. Lorsqu'une couche de nuages bas ou de brouillard fortement négative stagne sur un secteur bien

Petit aperçu de l'ambiance par ici sur photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-169580-sans-titre.html Merci à COUSS21!

Bonjour Quatrième jour consécutif sans dégèle à Dijon (pour le moment), le tout sous un brouillard givrant. L'ambiance au niveau du campus est bien hivernal avec par moment une neige fine qui blanch

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tu pourras m'en faire livrer quelques camions pour le réveillon du 24 s.t.p, ici on file tout droit vers un 3éme noël sans neige sick.gif

Faut dire que l'on avait fait le plein le 24 décembre 2010 avec 16cm sur la seule journée

Actu légèrement voilé et 0,8°c

J'aurai bien voulu mais il ne devrait rien rester d'ici là bored.gif ça sera juste une petite parenthèse dans ce début d'hiver morose, enfin surtout pour la plaine, je suis pas trop à plaindre.

Pis le réveillon du 24, je suis aussi en Moselle-Est alors santa.gif Farébersviller

En attendant t'es près du gel, alors qui fait toujours 8°, et entendre le toit goutté ça fais chi* blushing.gif pourquoi j'ai pas pris un appart sur l'ubac pinch.gif j'aurai toujours un enneigement continu, à ce propos demain ça fera 1 mois que l'enneigement y est continu.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Egalement des gelées blanches ici avec pas mal de givre ou le soleil règne en maitre, léger voile nuageux en fin de journée, Tn -0.9°

Tx 10.8°

vent 14km/h en rafales.

Bonne soirée

Invité pab54000

Bonne soirée a tous..

Journée très ensoleillée, pas ou très peu de vent..

Le givre est resté présent toute la journée à l'ombre.

Tx( 12.4°c)

Actu: 1.5°c

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Gel quotidien ici les sols sont toujours gelés et brillants à l'ombre. -0.2° actu

C'est quand même dingue comment ça baisse vite ce soir, j'avais déjà -1,5° à Hoerdt en sortant du boulot, j'ai du gratté la voiture, aussi froid qu'hier soir alors qu'il a fait plus doux dans l'après midi.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Retour du gel ce soir à Strasbourg après une bemme journée et une Tx de 8, 6°.

A ce propos, j'ai eu la surprise de constater que le lac de Schiltigheim est gelé! Je n'en suis pas sur à 100% mais je crois que le canal de la Marne au Rhin au niveau de la prison aussi.

C'est qd même pas anodin et symbole de la période froide qu'on traverse en plaine

Posté(e)
Vitry le François (51)

Bonjour, pas de ciel étoilé ce matin,c'est très couvert et les températures font un bond assez surprenant ,il fait 7°C alors qu'hier matin il gelait.....

Nous débutons la journée avec une 15ème tn <= 0° pour ce mois (moyenne 17 jours) atteinte à 0h10 avec -2,4°c

Ciel nuageux

Température 5,1°

Hr 81%

Vent nul

Pa 1024,8 hpa

Bonne journée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pas de gelée par ici avec une température minimale de 2.7° à 0H58.

Ce matin le ciel est très nuageux avec quelques pluies à venir.

Tact:5.4°

Bonne journée

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Une 10ème gelée consécutive en milieu de nuit (Tn = -1,8°) et un radoucissement ensuite. 3,3° à 7h à Entzheim

A Gresswiller, c'est encore tout givré au sol et au ressenti, la gelée n'est pas loin.

(wub.png la place Stan 4ème plus belle place du monde, plus belle place de France donc wub.pnghttp://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/12/17/la-place-stanislas-4e-place-la-plus-belle-du-monde)

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici c'est le 14eme jour avec du gel, Tn -1,7° et hier la Tn fut finalement de -2,1° à 23h40. On pulvérise à présent 2012 et 2011 en nombre de jour de gel. Remontée subite des températures depuis 5h ce matin avec le retour du vent de sud-ouest, actu 9,3° ciel voilé

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Une 10ème gelée consécutive en milieu de nuit (Tn = -1,8°) et un radoucissement ensuite. 3,3° à 7h à Entzheim

A Gresswiller, c'est encore tout givré au sol et au ressenti, la gelée n'est pas loin.

(wub.png la place Stan 4ème plus belle place du monde, plus belle place de France donc wub.pnghttp://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/12/17/la-place-stanislas-4e-place-la-plus-belle-du-monde)

Je n'y étais jamais, mais rien qu'en photo, elle a l'air effectivement magnifique!

Et Strasbourg dans le top 10 des meilleures destinations du monde selon la chaine américaine CNN!

J'ai vu ça tout à l'heure sur facebook.

Sans oublier la première place pour le meilleur marché de Noël d'Europe selon un concours lancé récemment sur internet, avec 9 autres villes européennes.

http://bit.ly/cnn-strasbourg

Décidément, on a de beaux joyaux dans le NE! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niveau temps, c'est gris c'est Strasbourg, et température agréable.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...