Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Altitude600
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , je viens de voir qu'il commencait les fondations d'une future maison de la nature au pied du puy mary sur la route de dienne au col de serre à 1360 m d'altitude ,apparrement cela fonctionnerait été et hiver , peut etre un coin pour une future vp2? Peut etre lolol est déja au jus de cette future maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

ciel étoilé et température qui chute plus vite que lors des soirées précédentes, Ta: -2 °C, pas un souffle de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Re, Tx de 12.8°c pour Saint-Angel pour une Tn de -7.1°c.

Ce soir, il fait -3.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonsoir,

Tx de 3,3 °C à 16H12, Tn de -6,8 °C à 5H05, act. -2,9 °C sous un ciel étoilé. Les portions de route à l'abri des tertres sont particulièrement traîtresses depuis quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx printanière ici avec pas moins de 13.2°C. Autant dire que l'après-midi fut très agréable bien qu'un peu hors saison. Mais ne boudons pas l'économie de chauffage.

Belle amplitude de 18°C.

Ta de 0.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Belle inversion encore ce soir, avec -2°C à Aulnat, et 8°C au sommet du Puy de Dôme ... ( les données sont fiables depuis le site de l'OPGC ? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Oui je pense c'est une inversion thermique : ici il fait 2.7 ° aux Estables et - 4.5 ° à St Julien-Chapteuil.

Certe, mais à l'heure de ce message, toujours 8°C au sommet ...

Ici, Ta de -4.2°C

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, Ta de -8.3°c pour Saint-Angel contre 3.7°c à saint-yrieix le déjalat et méme 6.4°c à Trizac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

pas de gelée à 600 m ,alors qu'au niveau du bourg de vollore ville - 1.5° "routes blanchies par le gel et plaques de glace"

Ciel clair et bonne journée à tous..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pas de T°<0 ce matin, la Tn de la nuit étant de 0.4°C.

Actuellement Ta de 1°C, ciel parfaitement dégagé.

Autre journée printanière en perspective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn -3,6°C, quelques nuages élevés. Il y a une quinzaine de minutes avec le téléphone portable :

IMG_20131209_080054copie_fmm6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Mon petit TAF a bien fonctionné cette nuit, Tn de -7.1°C.

Ce matin encore grand ciel bleu et soleil, yes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il va faire chaud aujourd'hui, quand on voit qu'il fait déjà 10°C à Trizac et 9°C au Mas-de-la-Barque !

Ici nous avons eu droit à une petite gelée (-0.3°C), c'était inespéré. Température de 5°C à l'heure qu'il est, grand soleil, peu de vent, air sec.

Dans les Boutières à 700m d'altitude, tn de -6.8°C, température actuelle de 0.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Tn -3,6°C, quelques nuages élevés. Il y a une quinzaine de minutes avec le téléphone portable :

IMG_20131209_080054copie_fmm6.jpg

Sur ma position, j'ai relevé une Tn de - 3.8°C.

La nuit dernière, vers 2heures du matin, de retour de la Fête des Lumières de Lyon, j'ai observé d'importantes formations de givre sur les chaussées des quartiers Sud de St Etienne... dans les virages, il fallait se montrer vigilant...

Il est bientôt 10h30 et je m'aperçois en bas de chez moi sur une rue tout le temps ombragée en cette saison, que le givre et plaques de glaces ( résultant de la fonte partielle des talus de neige ) perdurent et rendent la chaussée très glissante pour les piétons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...