Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Altitude600
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Il a neigé hier soir, il y a 5cm de neige au village ce matin. Il fait -2.7°C, le vent du nord est modéré.

La pluie a fait beaucoup de dégâts sur les pistes, des torrents se sont en effet formés. Il est tombé 52mm sur 48h, ce qui est peu mais avec la fonte de la neige ça fait beaucoup d'eau qui ruisselle.

A 10km à l'est d'ici, dans les Boutières à 700m d'altitude, il est tombé pas loin de 120mm.

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

7 cm de neige fraîche assez humide cette nuit au Mont-Dore 1200 m. C'est la première chute de neige significative du mois de décembre !

Actuellement, temps bouché vers 1400 m, chute de neige irrégulière (chute modérée en cours) malgré l'absence d'échos sur le radar.

Bonne journée

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

2cm de fraîche relevée sur la table a pique nique.

Ciel bleu mais sur la margeride cela parait plus nébuleux.

Balade dans le blanc ce matin prévue!

Patric

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

19,3mm au final sur ma position pour l'épisode pluvieux débuté hier matin. Cette nuit la température n'est pas descendue en dessous de +2,7°C.

Ce matin, neige au sol sur le Pilat au dessus de 900m d'altitude. Depuis l'appart :

IMG_4918copie2_ooo1.jpg

Dans le village du Bessat :

le_bessat_26_12_2013_9h_mls3.jpg

Ce petit coup de blanc n'est que temporaire puisque demain la douceur sera de retour en plaine comme en montagne.

Bonjour et joyeux Noël aux intervenants !

Petit coup de blanc sur la chaine des puys ce matin. Et petite fraîcheur temporaire en plaine avant demain.

Bonne journée!

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Petite gelée ce matin, avec une Tn de -0.6°C

Actu ciel bien couvert, Ta de 1.1°C, pas de vent.

Bonne journée !

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ce matin, neige au sol sur le Pilat au dessus de 900m d'altitude.

Ce petit coup de blanc n'est que temporaire puisque demain la douceur sera de retour en plaine comme en montagne.

Dommage ! Profitons en alors ...

Un ptit coup de blanc le matin, ça fait du bien !

Salvaris, vu de chez moi :

902930DSCN0355.jpg

388802DSCN0353.jpg

Sinon, temps bien gris et frais

Salut,

Rafraichissement sensible en plaine, et le paysage est grisé dés env 700 m d'altitude, pas de visibilité au dessus de 800 m env, donc l'hiver revient.

Alors Fred, c'est tres probablement le 25 décembre qui sera le jour les moins enneigé de décembre, et peut être même de l'hiver entier, incroyable cette incurie neigeuse juste à cette date emblématique whistling.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Merci ivoire (désolé mais je m'aperçois que je ne connais pas ton prénom) pour cette photo en direction du sommet de la commune de Saint-Etienne :

Salvaris, vu de chez moi :

388802DSCN0353.jpg

Dommage ! Profitons en alors ...

Rien d'hivernal et de durable à attendre en moyenne montagne du Pilat durant les vacances en cours.

A noter, même si c'est de l'ordre du détail, un blanchissement du sol tôt ce matin dès le secteur de la Roche du Loup (830m environ) alors que dans le secteur du Guizay c'était plus près des 900m. Et ce n'est pas la première fois que je fais cette observation. Les deux secteurs sont séparés à vol d'oiseau par 1,5/2km et par la vallée du Furet.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

2cm de fraîche relevée sur la table a pique nique.

Ciel bleu mais sur la margeride cela parait plus nébuleux.

Balade dans le blanc ce matin prévue!

Patric

Effectivement, nous sommes toujours sous la couverture nuageuse alors que des éclaircies semblent se dessiner vers l'ouest.

Ta : -0,3°C, vent d'ouest modéré.

qa9b.jpg

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Fraicheur effectivement à 5,1 °C ...

A noter les 2 mm tombés cette nuit (en plus des 4 mm de la nuit de Noël).

Bonne journée, le "soleil" arrive cet aprem !

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, 3mm de plus pour saint-Angel cette nuit, avec surement un peu de neige vu que la température est descendu à 0.8°c. (Ta de 2.9°c)

Sur Aurillac, les sols étaient blanchis au dessus de 750/800m environ .

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, je reviens un peu sur la journée d'hier qui fut un peu folle. En effet après l’arrêt des pluies en fin de mâtiné le ciel était redevenu entièrement bleu. Mais ça n'a pas durée car en moins de 3 heures tout était redevenu gris et sombre. La pluie s'est remise à tombé et même les orages si y sont mêlés avec au programme de beaux impacts de foudre petit grêle et forte pluie.

Au final pour se 25 Décembre 2013 je récolte 54.3mm se qui représente un record en 24h depuis que je fait mes relevé sur la commune en Septembre 2009 (un jolie cadeau avant que je déménage dans 15 jours).

Se matin on reste dans le gris et un poil plus frais qu'hier mais on est au sec. Des averses de neige circule sur le relief (env.900/1000m) plus à l'Ouest en blanchissant le paysage.

Tn: 2.8°C

Ta: 6.3°C

RR depuis minuit: 2.9mm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...