Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2018


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit cliché rapide    

Et pas des orages de merdes en plus, l'activité niveau foudre était incroyable ! quasi que de l'impact dont beaucoup de simultané ! je fetais en famille le 14 juillet donc j'ai pas pu trop chasser, ma

De retour de chasse entre l'est champagne et la Meuse, chasse très longtemps très frustrantre ! on n'a même du rebrousser chemins sur la route du retour quand on n'a vue que les cellules avaient final

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, mike a dit :

 

j'avoue que la, je nargue lol

 

Après en plaine centrale difficile de faire mieux ;) 

J'ose pas imaginer ce que c'est dans le centre ville de strasbourg encore 31,2° au lycée couffignal 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 32 minutes, matt67 a dit :

 

Après en plaine centrale difficile de faire mieux ;) 

J'ose pas imaginer ce que c'est dans le centre ville de strasbourg encore 31,2° au lycée couffignal 

 

ah oui en pleine ville forcément ca doit être la cata. Je plains les gens qui n'ont pas la clim dans leur appartement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, mike a dit :

 

ah oui en pleine ville forcément ca doit être la cata. Je plains les gens qui n'ont pas la clim dans leur appartement

 

Même ici, en zone rural dans une maison au bout d'un moment ça chauffe :/ l'année prochaine je serais tranquille :D 

 

Tactu 26,1°

 

Tactu 30,3° au lycée couffignal 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 6 minutes, matt67 a dit :

 

Même ici, en zone rural dans une maison au bout d'un moment ça chauffe :/ l'année prochaine je serais tranquille :D 

 

Tactu 26,1°

 

Tactu 30,3° au lycée couffignal 

 

tout dépend en faite comment ca baisse la nuit. On va dire que sous les 21° sur plusieurs heures, ca suffit à faire baisser la température dans une maison, encore faut t'il arriver à aérer entièrement ce qui le cas chez moi par exemple. Tout est ouvert en ce moment

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, mike a dit :

 

tout dépend en faite comment ca baisse la nuit. On va dire que sous les 21° sur plusieurs heures, ca suffit à faire baisser la température dans une maison, encore faut t'il arriver à aérer entièrement ce qui le cas chez moi par exemple. Tout est ouvert en ce moment

 

Oui sous les 21° ;)

ici les 21° sont atteint souvent vers 3H00 donc insuffisant pour rafraichir suffisamment  :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 1 minute, matt67 a dit :

 

Oui sous les 21° ;)

ici les 21° sont atteint souvent vers 3H00 donc insuffisant pour rafraichir suffisamment  :) 

 

exactement, c'est trop limite. Pourtant, tu habites bien dans un village, surprenant que ca baisse pas davantage dans ton coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

25.5 °C actu, 0.8 degrés de moins qu'hier à la même heure, c'est déjà ça de pris.

 

il y a 13 minutes, matt67 a dit :

Même ici, en zone rural dans une maison au bout d'un moment ça chauffe :/ l'année prochaine je serais tranquille :D

 

Tu déménages ?

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, mike a dit :

 

exactement, c'est trop limite. Pourtant, tu habites bien dans un village, surprenant que ca baisse pas davantage dans ton coin

 

Oui et j'ai les champs à 200m ... Mais bon plaine d'Alsace ... 

il y a 1 minute, pvaill67 a dit :

25.5 °C actu, 0.8 degrés de moins qu'hier à la même heure, c'est déjà ça de pris.

 

 

Tu déménages ?

 

Non non Je climatise ;) 

 

25,2° actu ça baisse :) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore 27.2°C ici actuellement et pourtant je me situe pas en plaine mais sur une petite colline avec un vent toujours constant.  Aération  de la chambre jusqu'à 4h00 quand je rentre du boulot. Après trop de circulation pour laisser ouvert. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

on est deja sous les 20° ici, on sent deja l'air frais et une certaine humidité qui augmente vite malgré qu'il n'est pas plu une goutte depuis des lustres. actu 19,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

 

Il y a 2 heures, Barry a dit :

 

Sur tous les mois de juillet depuis 1885, on arrive 15e, c'est un sacré score ! J'espère que t'as moins chaud là où tu te trouves ! xD

Pour donner une idée : la 15e Tx la plus froide relevée en janvier sur la même période est de -10,1 °C...

 

 

 

Ah oui, tu remontes loin !

J'avais juste regardé ici moi (je sais pas jusqu'où ça remonte) :

https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-juillet/besancon-thise/07288.html

 

J'ai un peu moins chaud où je suis en effet, un petit 16℃ ce soir. Pas pressé de rentrer ! 

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaleur encore ce soir, mais je ne peux pas fournir de relevé, ma sonde extérieur est HS elle fournit des températures loufoques. Ciel totalement clair malgré quelques cirrus vers l'ouest. 

On surveillera attentivement le risque de gelée demain matin chez Mike

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 1 minute, guillaume67 a dit :

Chaleur encore ce soir, mais je ne peux pas fournir de relevé, ma sonde extérieur est HS elle fournit des températures loufoques. Ciel totalement clair malgré quelques cirrus vers l'ouest. 

On surveillera attentivement le risque de gelée demain matin chez Mike

 

 

ah celle la je l'apprecie , tu vois quand tu veux guillaume :P

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On s´en sort bien ici à Niederbronn on peut tout ouvrir le soir et dormir avec les fenêtres ouvertes 🙂

Actu 20,6° sous abri (Tx 33,7° contre 34,4° hier). 

 

Moins chaud encore à Seltz ce soir pourtant en plaine rhénane. 

Actu 19,9° seulement (Tx 33,9° contre 33,7°). 

 

Dire qu’a Lemberg a 15km de Niederbronn mais sur le plateau il fait encore 27°!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23h45, encore 26,0 degrés du côté du vignoble aux terres calcaires du Nord du 68. Incroyable différence de ressenti entre les champs de maïs et le vignoble. Même si la température baisse dans les maisons, c'est d'une courte durée car tous les matériaux sont chauds et la chaleur emprisonnée partout rediffuse ensuite tranquillement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

On joue un peu au yoyo ce soir :

 

23,3° à 23h35

24,6° à 00h15

22,3° à 00h25 

 

Mais on respire :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il fait encore plus frais que hier matin, incroyable. Tn 12,7° seulement, toute la maison est dans le frais sans probleme. Qu'est ce qu'on est loin de la canicule ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn étonnament "fraîche" à Entzheim, grâce à l'absence de vent

16,4°, ça doit être agréable pour ceux qui vivent à la campagne

 

En ville, ICU à plein 

Tn de 20,9° au lycée Couffignal, 21,6° à la Petite France.

 

Grand soleil ce matin.

 

Hier Tx de 34,7° à Entzheim, pas encore de 35° mais ça devrait être pour aujourd'hui. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Assez étonnamment, la sensation était plus supportable ce matin qu'hier à Strasbourg intra-muros. Tn 20,9°C au lycée Couffignal et actuellement déjà 26,9°C, c'est 0,6°C de moins qu'hier mais ça va encore taper fort aujourd'hui.

 

A Mertzwiller, il a logiquement fait plus frais : Tn 16,6°C. Actuellement 24,9°C sous abri, c'est 1,0°C plus frais qu'hier.

Relevés d'hier > Tx 34,4°C | Tn 17,3°C | Pluvio 0,0 mm

 

Il y a des chances qu'aujourd'hui soit tout simplement un remake d'hier, avec des températures tout à fait comparables. Mais je me demande si cette accumulation de chaleur ne fera pas en sorte que nous titillerons d'encore plus près les 35°C à Mertzwiller. Aucun doute pour moi que les 35°C seront atteints à Strasbourg intra-muros, voire même peut-être à Enthzeim!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...