Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juillet 2018


Juju4795

Messages recommandés

coucou! 

Un passage frais et humide ces jours ci après des chaleurs fortes ;)

Résumé du 4 juillet orageux

36579005_1088640777954755_24083520201645

 

36596392_1088640974621402_39114871080023

 

36661668_1088641094621390_56973831458888

 

0 mm

aujourd'hui très faible également

41 jours sans pluie hormis ces bruines

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Deux petites photos un peu surexposées (j'ai du mal à régler mon appareil en plein jours ...) c'était un festival de ramification avec souvent des impacts triples ou doubles .    

Bonjour,   C'était isolé mais c'était costaud ! Arome a encore eu bon sur les coins les plus propices aux orages pour aujourd'hui.     Je me poste sur la butte en haut du

37,1°c à la VP2 d'Amiens-Dury!!!!     Le matériel et l'époque ne sont pas les mêmes mais la VP2 bat le record de l'ancienne station MF d'Amiens-Dury (37°c).   AROME avait

Images postées

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Nouvelle journée plutôt fraîche sur la Côte d'Opale, contraste important avec la métropole lilloise où j'étais dans l'après-midi et où il faisait très lourd. L'autoroute était légèrement humide sur le secteur de Gravelines mais pas ici.

 

Tn : 13,6°C

Tx : 18,7°C

Ta : 18,1°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tombé une drache pendant 10min sur Abbeville mais très localisé car en rentrant chez moi c'était sec à par à Saint Riquier. Mais en allant sur Domvast rien. Pareil chez moi.

Ps: la station de Abbeville à même relevé 0mm . Très localisé donc.

Modifié par cruze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un peu le même le temps qu'hier,  des nuages bas en debut de matinée puis des eclaircies certainement un peu plus large qu'hier et des temperatures en hausse. Ca reste du temps agreable, lumineux et t° supportables.

 

Tn: 13,3°C
Tx: 25,9°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

De retour à Variscourt après quelques jours à Paris.

Temps ensoleillé qui s'est chargé en milieu d'après-midi avec quelques développements nuageux donnant des averses aux alentours. Rien ici.

Actuellement, le ciel se dégage par le Sud-Ouest, vent nul. Conditions optimales pour le feu d'artifice !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2018 à 09:39, Babarskaja a dit :

Si l'on prend la définition du jour de pluie de l'OMM soit RR>1 mm:

  • 23e jour d'affilée sans pluie ici:c'est la 2e plus longue période sans pluie depuis le début de mes relevés pluvio en janvier 2013:la plus longue période sans pluie date de l'année dernière,du 24 mars au 16 avril 2017 -24 jours-,en passe d'être battue donc.
  • Sur les 37 derniers jours j'ai 35 jours sans pluie:c'est la plus longue période "sèche" devant celle du 21 mars au 25 avril 2017 qui avait comptabilisé 34 jours sans pluie sur 36 (RR max sur cette période:1,5 mm le 17 avril).

Depuis le 30 mai il est tombé 11,5 mm dont 10 mm lors d'une averse orageuse le 6 juin.

 

Bonjour à tous,

 

10 jours se sont écoulés depuis ce message.J'espérais quelques dégradations orageuses la semaine dernière mais mon pluvio n'a rien enregistré.

  • 34e jour d'affilée sans pluie ici:c'est la plus longue période sans pluie depuis le début de mes relevés pluvio en janvier 2013.
  • Sur les 48 derniers jours j'ai 46 jours sans pluie:c'est la plus longue période "sèche" devant celle du 21 mars au 25 avril 2017 qui avait comptabilisé 34 jours sans pluie sur 36 (RR max sur cette période:1,5 mm le 17 avril).
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29,7 à Lille, dans la lignée de cette fin juin/moitié juillet.

Une sacrée anomalie de Txm, d’ensoleillement et de sécheresse.

 

Et au passage 45eme jour sans pluie (>0,6mm) à Lesquin 😱. Quelques averses possible aujourdhui avant le néant jusqu’au we ..

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

C'est impressionnant ces températures et ce manque de pluie dans le Nord ! 😓

Il y a eu à Lille 14 jours d'affilée avec Tx > 25℃ de fin juin/début juillet.

Cela fait déjà 36 jours de chaleur en 2018 à Lille (la norme 1961-1990 c'était 18 jours...).

Seulement 2 jours en juillet avec Tx < 25℃.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui impressionnant.

 

Et en regardant les previsions (auto d’iphone.. ça vaut ce que ça va vaut).. ça pourrait encore continuer 1 semaine. 

Meme si on devait le payer, juin et juillet auront été pleinement estivaux.

 

Et 30.1 ajd. 5ème jour >30 du mois. Dommage pour la flopée de 29,5 à 29,9 ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour chez moi aujourd'hui il est tombé 1mm de pluie sur Labroye ce qui met fin à 39 jours consécutifs sans pluie . La terre et déjà sèche et dur dans le jardin avec le soleil qui est vite arrivé l'après midi. 

Actuellement 24° et plein soleil.

Modifié par cruze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Hier presque du plein soleil a part quelques petits nuages et une chaleur suffocante .

 

Tn: 17,3°C

Tx: 30,1°C

 

Aujourd'hui,

 

Plus de nuages et orageux en milieu d'apres midi mais inutile de vous faire un dessin, on a rien eu même pas une micro goutte. Ensuite le soleil est revenu et des temperatures inconfortable.

 

Tn: 17,5°C

Tx: 30,4°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

chaleur et nuages orageux aujourd'hui, je suis du matin donc pas trop profite mais une lourdeur pénible et 0mm encore 

début juin on a eut en une période 0.5mm pour bruine sous strates et il y a peu 0.5mm 

ici 46 ème jour sans pluie et ça se sent avec d'énormes fissures dans le sol par endroit et des herbes aussi grillées que dans le sud ! ;) a suivre, la nuit dans les étoiles avec notre belle voie lactee ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

46ème jour sans vraie pluie ici aussi. J'ai arpenté la région NPDC tout le week-end et je suis impressionné par la teinte jaune prise par les végétaux (herbe sur les bas-côtés, pelouse des particuliers, potagers). Seul avantage : pas encore traité mes tomates contre le mildiou.

 

Données du jour :

 

Chaud et sec, rien à rajouter.

 

Tn : 15,7°C

Tx : 29,1°C

Ta : 19,3°C

 

Bonne journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonjour, 

 

30.1°C à Lille hier effectivement après les 30.5°C de Dimanche (ça tapait sévère à Lille pour la finale haha). et apparament 0.8 mm pour le mois à Lille Lesquin (chez moi, il n'y a pas eu une goutte). Donc toujours la dernière pluie qui remonte au 6 juin. On est donc à 41jours sans pluie, avec l'impression d'être dans le sud avec ces paysages ! 

 

Il y a déjà +3.8°C de plus que la moyenne sur Juillet (+4.2°c pour les maxi) à Lille, et vu la prévision pour la semaine à venir, autant dire que ça ne sera jamais comblé et qu'on peut déjà dire je pense que Juillet finira avec une une température mensuelle proche des records (?)
Ce qui est spécial d'ailleurs cette année, c'est que depuis début juin, c'est n'est pas une chaleur très forte (en général 27-28°C) mais constante depuis plus d'un mois ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas mal de nuages aujourd'hui,  un ptit vent present et des temperatures en baisse et beaucoup mieux supportable mais il parrait que ça remonte demain :(

Vers minuit il a plu un peu .

 

RR: 0,3mm, pour le mois 1,8mm

Tn: 16,1°C
Tx: 25,5°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27 degrés, banal... ;)

 

Les prévisions de GFS sont vraiment hallucinantes pour le NPDC. Aucune goutte jusque la fin d’echeance (28/07).. j’espere qu’il aura raison, histoire d’enfoncer le clou de cet épisode exceptionnel.

Quelques orages ce we en Picardie qui devraient éviter le nord.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Temps nuageux mais le soleil dominait le ciel, en cette soirée presque aucun nuages. Pour ce qui est du record sans pluie ici, ça ne sera pas à caudry habituelement les larons du pluviometre, pourtant je n'ai que 1,8mm au compteur mais il a plu le 03/07 et le 17/07.

 

Tn: 14,7°C
Tx: 26,6°C

 

Qu'est ce que j'en ai marre de cette chaleur, obligé de mettre la clim tout les jours, je vais devoir mettre un reacteur nucleaire dans ma cave!

 

A bientot

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Copier-coller des jours précédents, chaud sans excès. Sec évidemment...

 

Tn : 13,1°C

Tx : 25,8°C

Ta : 17,5°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la chaleur agréable sans plus est vraiment géniale ! ;) fermeture volets le jour, ouverture le soir et aération ^^ 

prévisions impressionnante de GFS 

faut comprendre que pour l'ouest de la région on récupère de début juin ^^

Toujours pas d'eau par contre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Beaucoup de soleil avec toute fois des nuages vers midi et debut d'apres midi. Encore trop chaud pour moi, alors que les temperatures sont pas forcement tres haute, c'est la durée de cette chaleur qui commence à me peser, surtout au boulot.

 

Tn: 15°C

Tx: 28,6°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...