Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Meteo Golfe du Lion


Neyzu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je viens de créer un site qui se nomme South France Weather, des prévisions qui recouvrent le golf du lion et les départements limitrophes (Aveyron, Tarn....)

Vous disposerez d'une carte des risques, de prévisions écrites et de photos/vidéos... J'ai déjà commencé les prévisions.

https://meteogolfedulion.wixsite.com/meteogolfedulion

Bonne visite :)

Modifié par Neyzu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neyzu a dit :

C'est interdit ?

 

On écrit eh oui ou hé oui. ;) 

 

Sinon, on est bien en France pour appeler un site parlant du temps dans le sud-ouest de la France South Weather France... C'est une maladie ! :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Canada Goose a dit :

Sinon, on est bien en France pour appeler un site parlant du temps dans le sud-ouest de la France South Weather France... C'est une maladie ! :S

 

Non un habitué des greens puisque le sujet principal du site est le golf du Lion (voir l'OP comme y disent en english).

C'est cela qui me chagrine et uniquement cela :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thundik81 a dit :

C'est cela qui me chagrine et uniquement cela :(

 

Moi, c'est l'anglomanie grandissante qui me fatigue, surtout chez des gens ne maîtrisant pas l'anglais...

En 10-15 ans, c'est devenu n'importe quoi en France !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok les gens si vous voulez je change le titre du site pas besoin de parler avec autant d'agressivité

EDIT: j'ai mis un nom beaucoup plus "classique": Météo golf du lion

Modifié par Neyzu
Changement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Neyzu changed the title to Meteo Golf du Lion
il y a 56 minutes, Neyzu a dit :

Ok les gens si vous voulez je change le titre du site pas besoin de parler avec autant d'agressivité

EDIT: j'ai mis un nom beaucoup plus "classique": Météo golf du lion

"Les gens" ben voyons 9_9 Avec cette expression bateau de cour de récréation, j'ai l'impression qu'on m’appelle "hé du con!"

Enfin... On va faire avec 9_9:sleepy:

Concernant mon état d'humeur, et je te remercie de t'en soucier :angel:pour le moment je suis calme et à peu près de bonne humeur...

Ensuite, apparemment comme tu n'as pas l'air d'avoir saisi, ce qui pour toi doit représenter une subtilité 9_9,

"Météo golf du lion" ne s'écrit pas ainsi mais le Golfe du Lion

https://fr.wikipedia.org/wiki/Golfe_du_Lion

 

(Si j'avais usé d’agressivité toutefois bienveillante, voilà ce que j'aurai pu te répondre:

je vous aurais bien répondu mais pour cela j 'attends que vous reveniez à l 'école pour parfaire votre orthographe et combler vos lacunes qui hélas vous sont préjudiciables pour

votre crédibilité)

Modifié par northern lights
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est le manque de conscience des "gens" de l'importance de  l'orthographe que ce soit dans la vie professionnelle où comme ici lorsque l'on veut créer son site pour leur crédibilité, ça plombe d'entrée, on peut peut-être le regretter mais il en est ainsi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, bernardt60 a dit :

Le problème c'est le manque de conscience des "gens" de l'importance de  l'orthographe que ce soit dans la vie professionnelle où comme ici lorsque l'on veut créer son site pour leur crédibilité, ça plombe d'entrée, on peut peut-être le regretter mais il en est ainsi !

Oui excusez moi pour cette expression, je suis quelqu'un de jeune (13 ans) donc je ne prends pas conscience de ce genre de chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Neyzu a dit :

je suis quelqu'un de jeune (13 ans)

Ok, je comprends

Citation

Et je ne parlais pas de toi

 Je n'ai pas été très tendre non plus

Tout va bien :)

 

(Décidément, ça fait plusieurs fois que je me fais avoir avec ça , sur le forum, de donner une réponse en forme adulte à quelqu’un de jeune :(,

c'est tellement fréquent de voir des adultes piquer des tics de langage ou des comportements de jeune, et donc confusion...)

 

Modifié par northern lights
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Neyzu changed the title to Meteo Golfe du Lion

En tout cas j'espère que vous ne m'en voulez pas pour mes fautes. Mes prévisions seront postées le soir entre 18h et 22h. Et j'ai publié ma carte des risques concernant la fameuse canicule :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neyzu a dit :

En tout cas j'espère que vous ne m'en voulez pas pour mes fautes. Mes prévisions seront postées le soir entre 18h et 22h. Et j'ai publié ma carte des risques concernant la fameuse canicule :)

 

Pour le coup, pas de majuscule à golfe. C'est un nom commun, comme cap, mont, etc. Beaucoup de gens font cette faute.

 

Quant à écrire le nom de ton site en français (ta langue !), ce n'est pas classique... c'est normal, en France. Du moins ça devrait l'être. ;) 

 

Bonne chance pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...