Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Stockholm en Suède


Winterfan

Messages recommandés

Citation

Et c'est monté bien plus haut côté Norvège, sous le vent des reliefs ...

J'ai vu ça oui, ils ironisent en disant que c'est une chaleur d'été

Citation

c'est bien un record mensuel pour Kiruna, depuis 1957 : +8.3°C aujourd'hui contre +7.7°C les 18 décembre 2007 et 11 décembre 2013.

Si j'ai bien compris, j'ai entendu la même chose, ce matin aux infos régionales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En centre-ville de Stockholm les 10 cm ont été atteints !! Très joli à voir, bouillasse dans la plupart des rues par contre lol (mes photos sont prises à des endroits épargnés par les piétons)  

La mer est prise ce matin avec ces températures glaciales.    Il fait -11 ° C à la station de Bromma.   

"Ou est ma voiture ?..."     https://twitter.com/severeweatherEU/status/796675446867984385

Images postées

6 °C sous une bruine faible et continue à 10 heures, 1024 hPa stable.

 

Tn: 3.2 °C

 

-4.1 °C à Tarfala et 7.2 °C à Vaderoarna à 9 heures. Sacré dégel là-haut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, northern lights a dit :

J'ai vu ça oui, ils ironisent en disant que c'est une chaleur d'été

 

 

C'est ça qui est dingue ! Ici, quand on a un gros coup de douceur hivernale, on arrive en général aux moyennes du mois d'octobre (sauf cas particulier style foehn). Mais là-bas, ce genre de coup de doux propulse dans des valeurs de fin d'été ou début septembre.

Pour préciser, la Tx de Kiruna d'hier, mine de rien c'est la 3ème plus haute anomalie chaude de Tx depuis le début des relevés, et ce tous mois confondus !

 

Anom_Tx_Kiruna.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.2 °C à 9 heures, ressenti de -2.2 °C et pression à 1018 hPa en hausse.

 

Tn: 0.8 °C

 

A 9 heures, -10 °C à Kvikkjokk Arr et 4.6 °C à Ostergarnsholm sur l'île de Gotland.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
Il y a 23 heures, Arkus a dit :

 

C'est ça qui est dingue ! Ici, quand on a un gros coup de douceur hivernale, on arrive en général aux moyennes du mois d'octobre (sauf cas particulier style foehn). Mais là-bas, ce genre de coup de doux propulse dans des valeurs de fin d'été ou début septembre.

Pour préciser, la Tx de Kiruna d'hier, mine de rien c'est la 3ème plus haute anomalie chaude de Tx depuis le début des relevés, et ce tous mois confondus !

 

Anom_Tx_Kiruna.png

Plus de dégel a Kiruna depuis hier, fini les betises.. mais impressionnant ! Le nord de la suède et de la norvège étaient en gros l'endroit le plus doux de scandinavie, belle réaction a la tempé en altitude et aucun phénomène d'inversion ! Ca donne un gros gros coup de boost a la moyenne mensuelle malgré un début de mois froid. L'excédent devrait être assez généreux. Notons par contre qu'on est à ce jour a peu près dans les normes pour les capitales, oslo, stockholm et helsinki. (Pour oslo a vérifier mais la norme est celle de l'aéroport intl, plus froid que la côte)

Modifié par edd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 °C à 10 heures avec 1012 hPa de pression stable.

 

Tn: 3.2 °C

 

Les gelées reprennent leur cours dans le nord et centre.  a 9 h, -9.9 °C à Latnivaara et 6.4 °C à Maseskar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon Noël à tous !

 

A 15 heures, il fait 4 °c sur Bromma et 997 hPa sont relevés, stable.

 

Tn : 1.8 °C

 

-24,8 °C à Hemavan à 463 m avec des averses de neige et 7 °C à Kristianstad dans le brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 °c à 10 heures et 1004 hPa de pression stable.

 

Tn: 0.4 °C

 

A 9 heures, on relevait -15.4 °C à Svartbyn et 7.7 °C à la station de Karlskrona-Soderstje.

 

Stockholm

 

3009slussenpanorama1live

 

Au Kebnekaise

 

kebnekaise1640

 

Tarnäby près de Storuman

 

tarnaby

 

Arjeplog

 

3009arjeplogtorgetlive

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour des gelées sur l'ensemble du pays ou presque!

 

-1 °C à 10 heures et 1032 hPa stable.

 

Tn: -0.5 °C

 

A 9 heures, -13.7 °C sur les communes de Asele et Vilhelmina dans le centre.

 

scandinavienowpnglive-586382a57ac72.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 11 heures 4.3 °C ressentis 1.6 °C et pression en hausse à 1025 hPa.

 

Tn: -5 °C

 

A la même heure, on relève -8.7 °C dans le centre à Alvdalen et 7 °C à Orebro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne et heureuse année météo ! 

 

-5 °C à midi sur la station de Bromma et 1000 hPa tout rond, stable!

 

Tn: -8 °C

 

A 11 heures, on relève -29.2 °C du côté de Nikkaluokta sous des averses de neige et 5.2 °C du côté de Maseskar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop drôle, moi qui pensais arriver à Stockholm vers 13h demain sans neige :P:D

Vigi orange pour neige avec du vent, et tempés en baisses, ambiance rock’n’roll B|

http://www.smhi.se/vadret/vadret-i-sverige/ortsprognoser#ws=wpt-a,proxy=wpt-a,geonameid=2673730,flik=0

http://www.smhi.se/vadret/vadret-i-sverige/varningar#ws=wpt-a,proxy=wpt-a,district=025,page=wpt-warning-alla 

Modifié par northern lights
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de conditions hivernales et de la neige sur l'archipel pour le plus grand bonheur de northern lights! Températures extrêmes dans le nord du pays.

 

Les tempé devraient encore baisser les prochains jours sur Stockholm.

 

-3 °C à 10 heures sous une chute de neige continue et 997 hPa stable.

 

Tn: -1.3 °C

 

A 9 heures on relevait -34.4 °C à Pajala et 2.4 °C à Utklippan.  A noter le joli -40.5 du voisin Karasjok, en Norvège.

 

3009slussenpanorama1live

 

3009slussen2640

 

lydmar2640

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe toujours sur la capitale suédoise et il fait bien froid !! Quel plaisir!  

 

A 11 heures il faisait -9.9 °C avec un chute de neige faible mais continue, ressenti de -15.3 °C et pression à 1031 hPa en baisse. 16 cm de neige au sol selon le SMHI. (http://www.smhi.se/vadret/vadret-i-sverige/snodjup)

 

Tn: -10.9 °C

 

A 11 heures, -35.7 °C à Svartbyn et -3.6 °C à Olands Norra Udde. Toute la Suède et la Scandinavie sont concernés par les températures polaires!

 

scandinavienowpnglive-586e27f3489d2.png

 

3009slussenpanorama1live

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-14 °C à 10 heures et 1038 hPa stable!! 17 cm de neige au sol (+1). L'eau commence à geler en centre-ville il me semble.

 

Tn:-20 °C!

 

A 9 heures, -29.8 °C à Sveg et 0.2 °C à Nordkoster.

 

4747stockholmsinlopp4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4 °C à 9 heures avec une chute de neige faible continue, pression à 1019 hPa stable. 17 cm de neige au sol.

 

Tn: -7.1 °C

 

A 8 heures, -17.6 °C à Vilhelmina et 6 °C à Vaderoarna.

 

070117

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé l'entrée à Stockholm, avec au sol une bonne épaisseur de neige, et encore, je suis arrivé après la bataille, il neigeait encore modérément B|

Dès que je m'approchais du nord, hors d"atteinte des fronts, c'était ciel clair, une petite aurore,,et environ -32 B|

Entre Porjus et Gallivare depuis hier soir et cette nuit, c'était bonnes rafales et 5 à 10 cm de neigeB|

Après le passage de tout ça, cet après midi des tempés qui se croyaient sous les tropiques, autour de 0:S

Et le plat de résistance une tempête de neige qui arrive, défilé de fronts, de creux etc...

20 à 25 m/s ça devrait chatouiller un peu ce truc là:/

Et avec ce vent des tempés qui devraient pas mal m’emmerder pour aller vers la montagne

+1 prévu à Gallivare demain, vivement que ça redescende au taquet, sinon je vais être obligé d'acheter le maillot de bain

http://www.smhi.se/vadret/vadret-i-sverige/varningar#ws=wpt-a,proxy=wpt-a,district=001,page=wpt-warning-alla

 

Avec la nuit qui arrivait, j'ai pu observer de superbes nuages polaires :x 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-8.6 °C à 9 heures avec un ressenti à -10.3 °C et pression en baisse à 1025 hPa. 22 cm de neige au sol. (+5 cm)

 

Tn: -11.9 °C

 

-16.9 °C à Tullinge près de Stockholm et 5 °C à Vaderoarna. A noter du dégel dans le nord: 0.5 °C à Jokkmokk et Vidsel, 1.4 °C à Kvikkjokk Arr (averses de neige).

 

Quelques cams (rappel du site:http://www.webbkameror.se/ )

 

Gamla Stan ce matin !!

 

080117

 

Arjeplog

 

3009arjeplogtorgetlive

 

Kalmar, extrême sud

 

cakalmar1640

 

Ystad, extrême sud également

 

kamera3000M

Modifié par Winterfan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 °C à 10 heures et brouillard, l'heure du dégel a sonné !!  Pression à 1016 hPa stable.  19 cm au sol (-3 cm)

 

Tn: -1.5 °C

 

-14 °C à Alvdalen et 6.1 °C à Maseskar (dans la brume) et Vaderoarna.

 

090117

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'extrême nord de la suède, le rythme me va bien depuis quelques jours, 1 jour calme avec soleil, 3 jours perturbés

La relève est assurée, avec ce qui arrive par le sud ouest, avec encore du vent soutenu

Il y a 2 jours, on avait environ 16 m/s, hier 22 m/s pendant environ 1h avec un peu de neige soufflée

Depuis ce matin, quelques nuages à l'ouest, fronts secondaires qui sont sur la Norvège, encore un peu de vent

Tempé d'hier +1, avec neige fondante gorgée d'eau

Maintenant au chalet -3.4 et -4 à l'aéroport

Les tempés devraient rester au dessus des normales pendant quelques jours avec ce flux et cette agitation qui arrive

J'ai remarqué que par endroits l’embâcle des rivières et lac est en retard

http://www.yr.no/verkart/prognosekart.html

 

Modifié par northern lights
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...