Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Stockholm en Suède


Winterfan

Messages recommandés

Un petit 0.5 °C à 10 heures dans le brouillard, avec un ressenti de -2.9 °C. La pression atteint 1019 hPa en baisse et le vent est à l'est à 11 km/h.

 

Tn: 1.3 °C

 

Sveg -21.3 °C

Gallivare -21 °C

Ritsem -20.8 °C

Kiruna -19 °C

Lulea -12.5 °C

Vidsel -12 °C

Arjeplog -11.5 °C

Buresjon -10.8 °C

Skelleftea -8 °C

Storuman -8 °C, faible neige

Sundsvall -6.8 °C

Umea -6 °C, faible neige

Ostersund -3.9 °C

Eskilstuna -0.6 °C

Jonköping -0.6 °C

Göteborg -0.6 °C

Orebro 0 °C

Växjö 1 °C

Kalmar 2 °C

Ronneby 2 °C

Visby 2.9 °C

Malmö 4.7 °C, brouillard

 

Stockholm

 

n044WN.jpg

 

Falsterbo

 

hCXHoN.jpg

 

Göteborg

 

g1A6fy.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En centre-ville de Stockholm les 10 cm ont été atteints !! Très joli à voir, bouillasse dans la plupart des rues par contre lol (mes photos sont prises à des endroits épargnés par les piétons)  

La mer est prise ce matin avec ces températures glaciales.    Il fait -11 ° C à la station de Bromma.   

"Ou est ma voiture ?..."     https://twitter.com/severeweatherEU/status/796675446867984385

Images postées

1.9 °C à 10 heures avec de la brume, IRE à -0.3 °C et pression à 1002 hPa en hausse. Vent de nord à 7 km/h.

 

Tn: -2.8 °C

 

Il fait -18 °C à Kiruna sous une faible neige et 7 °C à Kristianstad.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Les -37 a nouveau dépassés ce matin a nikkaluokta, sous ce froid, pas extrême mais pas déshonorant non plus, qui n'a pas bcp laché la laponie suédoise cette annee. La parfaite opposée de l'hiver dernier, et ses quasi 10 degrès à plusieurs reprises sous des tempêtes virulentes d'ouest.

Donc plus calme pour cet hiver, plus neigeux, plus froid, et ç'est pas prévu changer :) notre ZO assez bas évite un brassage régulier là haut, tant mieux! 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nord Laponie,

on y voit que dalle et je ne sais même plus ce qu'il fait, entre petite neige et brume de glace ou les deux, ça doit être ça 9_9

D'ailleurs je me demandais quelles lunettes ils utilisaient à l'aéroport avec plus de 3 kilo de visi O.o, ils viennent de changer à 650 m, ça correspond mieux à ce que j'ai devant le pif

Par contre oui, si on a eu 3 à 4 kilo de visi de toute la journée c'est le bout du monde 9_9

En gros depuis un temps certain en dessous de 1000 m on est dedans, je vois que même à Kiruna ça ne perce pas

-14 °c au chalet, pas de vent ou de temps en temps une très légère brise

Quasi aucun visuel d'aurore depuis 20 jours

La prévis ne change pas, les dépressions nous passent sous les fesses au sud, donc c'est statique

Pour le moment pas plus froid qu'actuellement à la dernière prévis... Mais ça ne serait pas étonnant que dans les prochains jours que les tempés se gaufrent un peu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 °C à 10 heures, 1004 hPa stable et vent au sud à 4 km/h.

 

Tn: 0.6 °C

 

Nikkaluokkta -20.5 °C, faible neige

Paharova -18.7 °C

Lakastrask -17 °C

Kiruna -15.6 °C, averses de neige

Gallivare -14.6 °C,  faible neige

Arvidsjaur -11.9 °C, averses de neige

Lulea -11.4 °C,  faible neige

Kvikkjokk Arr -10.2 °C,  faible neige

Skelleftea -9.2 °C

Arjeplog -9 °C

Umea -5.4 °C

Sundsvall -1.8 °C, neige en grains

Vasteras 0 °C, brouillard

Visby 2.4 °C

Göteborg 2.7 °C, pluie modérée

Kalmar 3.3 °C,  faible neige

Malmö 7.2 °C

Kristianstad 8 °C, pluie faible

Ljungbyhed 8 °C, pluie faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Ce soir nous sommes à Porjus, pas très loin de chez toi donc NL :)

Hier soir à Bjorkliden, magnifique aurore, ça dansait,  du violet,  et juste au dessus de nos têtes,  la plus belle vue à ce jour! Pourtant les indices étaient pas franchement top, comme quoi parfois 

On va guetter ce soir au cas oû.

Le temps était clair entre Kiruna et Gallivare, vers les 16h. -18 à l'ordi de bord en arrivant 

 

Ci joint une photo d'hier soir (qualité smartphone donc pas top du tout!)

received_10213159839923200.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Le temps était clair entre Kiruna et Gallivare, vers les 16h

Ce soir nous sommes à Porjus, pas très loin de chez toi donc NL :)

Pourtant les indices étaient pas franchement top, comme quoi parfois 

Sur Gallivare, les éclaircies étaient là depuis ce matin et comme depuis plusieurs jours après 16 h, 17 h coincé,  le brouillard et nuages bas sont arrivés, avec quelques flocons au milieu, je pense qu'il y a aussi une épaisseur morcelée, pas très gênante, de nuage haut

Cool pour Porjus  B|, vous devriez être moins gêné que moi par la lumière

Hier soir, même en allant proche du sommet de dundret, la petite montagne de 800 m, j'étais encore dans la couche

Joli résultat à  Bjorkliden  B|

(Tu as quel hébergeur pour la photo? :/)

Même si ça descend de plus en plus pour les indices, en étant sous l'ovale auroral on a un minimum de possibilités d'en voir

Depuis quelques jours, j'ai trouvé un moyen silencieux pour me déplacer le long des chemins forestiers, le cheval :x

Givre et neige actuellement sur Gallivare

Citation

Mycket moln  Mulet och lokalt snöfall, i morgon något uppluckrat molntäcke. 10-20 minusgrader, kallast i norra delen. Svag vind.

Ils ne pourraient pas se planter de temps en temps 9_9:(:P

Modifié par northern lights
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait -1.2 °C à 10 heures pour un windchill de -5.8 °C. La pression atteint 1008 hPa en baisse et le vent souffle au SE à 14 km/h. Il neige depuis hier en fin d'après-midi et il y a de nouveau un saupoudrage sur la ville. Les prévisions donnent de nouvelles chutes pour les jours à venir.

 

Tn: -1.5 °C

 

On relève -17.5 °C à Katterjakk soisu les averses de neige et 5 °C à Ljungbyhed.

 

GBwyye.jpg

 

http://www.sheratonstockholm.com/webcam#sheraton-stockholm-sweden/v/5739c00576495a616dc9c9a5_last24

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0.3 °C à 8 heures dans une ambiance neigeuse et avec un ressenti de -3.9 °C. Pression à 1006 hPa en hausse et vent au NO à 11 km/h. Il y a 5 cm de neige au sol.

 

Tn: -2.3 °C

 

Ritsem -12.2 °C

Kiruna -11 °C

Gallivare -11 °C, faible neige

Jokkmokk -10.2 °C

Vidsel -9 °C,  faible neige

Arjeplog -8.9 °C

Lulea -8 °C, neige en grains

Skelleftea -8 °C

Ostersund -7.7 °C

Umea -5 °C,  faible neige

Sundsvall -4.9 °C

Linköping 0.9 °C

Visby 1 °C

Göteborg-Landvetter 2 °C, bruine modérée

Malmö 2.9 °C, brouillard

Kalmar 3 °C

Kristianstad 3 °C

Olands Sodra Udde 3.9 °C

 

La3XnS.jpg

 

http://www.sheratonstockholm.com/webcam#sheraton-stockholm-sweden

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nord Laponie,

le peu de brise permet enfin quelques éclaircies, ouf! Du rose, beaucoup de blanc, un tout petit peu de bleu gris au milieuB|

Pas froid au chalet, -11,6 °c en descente

Il y a un front au sud, il ne devrait pas nous atteindre, plus de vent  vers les montagnes

Peut être une journée qui ne sera pas la tête dans la brume ou le brouillard givrant 9_9

C'était bref, il recommence à neiger faiblement

 

Je n'avais pas fait attention aux tempés en prévis pour la suite, ça commencerait à chuter vers les -25 °c,

enfin, ça deviendrait un peu plus frais :D:P

Modifié par northern lights
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 °C à 10 heures pour une pression à 988 hPa stable et un vent de NNE à 9 km/h. 5 cm au sol.

 

Tn: 0.6 °C

 

Il fait -24.1 °C à Pajala contre 3.7 °C à l'extrême sud pour Karlskrona-Soderstje.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2 °C à 10 heures avec une faible chute de neige, 1001 hPa stable et vent au SSE à 7 km/h.

 

Tn: -2.1 °C

 

Il fait -28.2 °Cà Naimakka avec des averses de neige et 3.8 °C à Utklippan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nord Laponie,

https://www.yr.no/verkart/prognosekart.html

Toujours pas froid, tempés proches des normales -13,4 °c au chalet

https://www.smhi.se/klimatdata/meteorologi/kartor/dailyTable.php?par=tmpAvvDay

La tempé monte depuis ce matin, il a fait -26,6 °c cette nuit 

Quelques éclaircies cet après midi, comme d'hab les nuages sont revenus, il continu de neiger 9_9

Les -25 °c de prévus sont passés au régime ça ne sera plus qu'entre -17 et -20 °c

Seulement 3 ème crépuscule visible sur 27 jours, à cause de brouillard, soit nuages

Je ne sais pas ce que va nous amener de plus ou de moins cet anti 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2.7 °C à 10 heures avec un peu de brouillard, ressenti au vent de -7.6 °C et pression à 1009 hPa en baisse. Le vent souffle au SSO à 14 km/h. Tout le pays grelotte désormais.

 

Tn: -3 °C

 

Pajala -22.7 °C

Kvikkjokk Arr -19.6 °C

Kiruna -19 °C, neige faible

Gallivare -18 °C

Arvidsjaur -16 °C, neige faible

Lycksele -16 °C, neige faible

Lulea -14.4 °C

Storuman -13 °C, neige faible

Hemavan -9.9 °C

Sundsvall -9.6 °C

Vasteras -6 °C

Linköping -4.5 °C

Jonköping -4 °C

Göteborg -3.4 °C

Kalmar -3 °C, neige faible

Malmö -2.8 °C

Visby 0.9 °C

Hoburg 1.1 °C

Gotska Sandon 1.4 °C

 

On note entre 3 et 10 cm au sol pour Stockholm, 14 cm à Kalmar et un joli 28 cm pour Linköping!

 

fCnoB6.png

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4.9 °C à 10 heures avec de la brume, ressenti au vent de -8.1 °C et pression à 1027 hPa en baisse. Le vent est orienté au SSO à 7 km/h.

 

Tn: -5.2 °C

 

Il fait -32.9 °C à Kvikkjokk Arr et 0.3 °C à Hoburg su l'île de Gotland.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)
Le 29/01/2018 à 20:04, northern lights a dit :

Sur Gallivare, les éclaircies étaient là depuis ce matin et comme depuis plusieurs jours après 16 h, 17 h coincé,  le brouillard et nuages bas sont arrivés, avec quelques flocons au milieu, je pense qu'il y a aussi une épaisseur morcelée, pas très gênante, de nuage haut

Cool pour Porjus  B|, vous devriez être moins gêné que moi par la lumière

Hier soir, même en allant proche du sommet de dundret, la petite montagne de 800 m, j'étais encore dans la couche

Joli résultat à  Bjorkliden  B|

(Tu as quel hébergeur pour la photo? :/)

Même si ça descend de plus en plus pour les indices, en étant sous l'ovale auroral on a un minimum de possibilités d'en voir

Depuis quelques jours, j'ai trouvé un moyen silencieux pour me déplacer le long des chemins forestiers, le cheval :x

Givre et neige actuellement sur Gallivare

Ils ne pourraient pas se planter de temps en temps 9_9:(:P

 

 

Salut!

 

De retour en France, avec une météo bien morne, pas ou peu de neige, temperatures positives...

pour la photo de l'aurore, je l'ai mise direct sur infoclimat.

 

quelles sont les conditions auj en Laponie suédoise ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

pour la photo de l'aurore, je l'ai mise direct sur infoclimat.

quelles sont les conditions auj en Laponie suédoise ?

Ok

On change très doucement, de situation

En prévis on devrait tourner sur de l'anticyclonique, mais je vois à l'ouest des cirrus qui se rapproche de l'occlusion qui veut taper l'incruste là dedans, 1027 hPa et -22 °c à l'aéroport, ici j'ai -19 °c

Le ciel commence à se voiler, ça devrait donner un crépuscule coloré, j'attends en fin d'après midi pour faire quelques photos

Je vais essayer une fois de plus de comprendre comment on peut mettre les photos sur IC (un peu neuneu le garçon :P:D)

Pour les tempés, ça descend un peu presque -28 °c ce matin

On devrait continuer entre -25 et -30 °c pendant 3 jours (ça va me plaire, enfin un peu d'air frais dans les narinesB|:D), après on bascule en flux de sud avec un peu de neige

Hier soir aurore trop faible et basse sur l’horizon et brouillard, encore rien comme résultat

Au moins, ça change 2 à 3 jours a voir le la couleur du ciel sans nuage, sans brouillard, sans neige...

Modifié par northern lights
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 50 minutes, northern lights a dit :

Au moins, ça change 2 à 3 jours a voir le la couleur du ciel sans nuage, sans brouillard, sans neige...

 

 

Et encore, heureusement que tu as échappé au gros de la pertu de la fin de semaine, car avec la couche déjà au sol je ne sais pas si on t'aurait retrouvé ! :P

Apparemment sur la journée de jeudi les côtes du centre-est ont bien dégusté, tout le Västernorrland et une partie du Gävleborg étaient à l'arrêt (pas d'école, aucun transport, ni routier, ni ferré ...), ils parlaient de "snökaos" avec jusqu'à 50 cm en 24h dans certains coins près des côtes. Comme quoi quand ça arrive en France y'a beaucoup de critiques, mais même dans des pays mieux préparés ça ne se passe pas toujours facilement.

En tout cas la carte d'enneigement à une drôle de tête maintenant, avec un max "normal" mais quand même assez haut près des montages, et un max un peu ovni sur la côte, avec un joli 126 cm au sol en bord de mer entre Sundsvall et Örnsköldsvik :

 

image.png.3b21564c9cc7edadf2aaffb925485a71.png

 

 

Le 28/01/2018 à 13:24, edd a dit :

Les -37 a nouveau dépassés ce matin a nikkaluokta, sous ce froid, pas extrême mais pas déshonorant non plus, qui n'a pas bcp laché la laponie suédoise cette annee. La parfaite opposée de l'hiver dernier, et ses quasi 10 degrès à plusieurs reprises sous des tempêtes virulentes d'ouest.

Donc plus calme pour cet hiver, plus neigeux, plus froid, et ç'est pas prévu changer :) notre ZO assez bas évite un brassage régulier là haut, tant mieux! 

 

 

Et ça continue, on frôle les -40 à Nikkaluokta ce matin avec -39.5°C, froid bien plus régulier en effet avec les dépressions qui passent facilement sur le sud du pays amenant leur lot de neige, au lieu des passages nordiques de l'année dernière amenant leurs redoux d'ouest. Et ça on le voit bien aussi sur la carte d'enneigement, avec la hauteur à Katterjåkk, tout au nord de la frontière Suède-Norvège, un des seuls endroits à prendre de la neige en flux d'ouest, qui cette année se retrouve à la traîne, alors que c'était le seul coin à bien s'en sortir l'année dernière. Admirez la différence :

 

image.png.879b0b46ff5e5adc117669d65682df00.png

 

 

 

Modifié par Arkus
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-6 °C à 9 heures, 1034 hPa stable et vent au SE à 9 km/h. 

 

Tn: -7.9 °C

 

-30 °C à Lycksele et -2 °C à Visby sous des averses de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Et encore, heureusement que tu as échappé au gros de la pertu de la fin de semaine, car avec la couche déjà au sol je ne sais pas si on t'aurait retrouvé ! :P

:D Comme il y a ~1m40  , ça commence à m'inquiéter, je suis aussi grand que Bouvard les bras levés et peigné en pétard:S

Bientôt, je suis bon pour la guerre des tranchées ou faire la taupe

Heureusement un peu de répits quelques jours, au moins que la neige ait le temps de se tasser un peu, mes muscles non entrainés vont apprécier :angel:

Sur la chaine régionale on voyait les problèmes des comtés voisins, avec la neige

La neige à fait du stationnaire près de la côte

Citation

Comme quoi quand ça arrive en France y'a beaucoup de critiques, mais même dans des pays mieux préparés ça ne se passe pas toujours facilement.

Oui, effectivement, même ici, je crois que c'était 2010, il y avait eu un beau bordel, de toutes façons quand ça tombe trop vite et trop d'un coup, ça fini par coincer, même si au nord ils sont très efficace pour le déneigement

 

Je me demandais d'où sortait ce voile de cirrus, qu'on a depuis ce matin, ce sont les norvégiens qui ne veulent pas les garder 9_9

Ah mais c'est pire  que ça ouais! En voyant ça

https://www.yr.no/verkart/analysekart.html

Cette :ph34r: de front chaud devrait presque réussir à passer le relief, oui! Hé saligot!

Purée , c'est crade de l'autre coté :sick:, vent pluie la totale beurk

Avec ça évidemment, je m'en doutais  un peu, la prévis à changé ici 9_9, la période de ciel clair s'est atrophiée

J'espère que ces 2 fronts ne vont pas débarquer ici

 

Hier soir au plus froid, c'était -29,5 °c au chalet

-20 °c pour le moment au chalet, -23 °c à l'aéroport avec 1025 hPa, pas de vent

D'ailleurs, depuis plus d'un mois, on aura pas eu beaucoup de vent, par rapport à l'année dernière, avec ce flux merdique d'ouest

Modifié par northern lights
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-7 °C à 10 heures et 1015 hPa stable. Vent au SE à 11 km/h. 1 cm au sol.

 

Tn: -12.5 °C (deuxième Tnn de l'hiver après le -12.8 °C du 21 janvier)

 

Vidsel -33.6 °C et Maseskar -1.2 °C, avec de la bruine verglaçante.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-7 °C à 10 heures, 1013 hPa stable et vent au NE à 7 km/h.

 

Tn: -9.2 °C

 

Il fait -28 °C à Gielas et -0.2 °C à Maseskar sous de la pluie verglaçante, même température à Nidingen.

 

 

scandinavie_now.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nord Laponie

-14,5 °c au chalet, et il reneige depuis hier soir, l'embellie aura été expéditive 9_9

Les jours de neige ne font que commencer, il y en a une belle collection qui arrive pendant une semaine

C'est ce qu'il va s'appeler faire son trou :P:angel:

https://www.yr.no/verkart/analysekart.html

En 2 jours on devrait se prendre +20 °c, mais la tempé ne descend plus à -25 °c pour le moment

Autrement dit, si on part de trop haut on pourrait taper dans le positif, ça déjà, j'aime moins  :sick:

1007 hPa à l'aéroport, et ça descend

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4.4 °C à 9 heures pour un ressenti à -5.7 °C. Pression à 1016 hPa en baisse et vent au NNO à 4 km/h.

 

Tn: -8.6 °C

 

Kvikkjokk Arr -32.9 °C

Alvsbyn -30.8 °C

Gallivare -30.1 °C

Arjeplog -26.9 °C

Kiruna -25 °C

Skelleftea -22.5 °C, averses de neige

Lulea -21.5 °C

Sundsvall -17.6 °C

Ostersund -11.7 °C

Orebro -4.2 °C, averses de neige

Vasteras -4 °C, faible neige

Kalmar -1.2 °C, brouillard

Visby -0.8 °C

Malmö 0.3 °C, brouillard

Utklippan 1.5 °C

Nidingen 1.6 °C

Halmstad 2 °C

Vaderoarna 2.5 °C

 

VO67rE.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Winterfan a dit :

Gallivare -30.1 °C

Tout à fait B|

Je n'avais pas regardé le thermo ce matin avant de sortir, j'ai compris qu'il devait faire un peu plus frais que -20 °c, à la vitesse à laquelle gelait la parois nasale :/:D

Journée agréable soleil et froid, les fruits gelés d'un arbre n'ont pas refroidi la motivation d'un groupe de jaseurs boréaux 

Maintenant -21 °c, des nuages hauts sont arrivés doublés de stratus et brouillard

Ah, je vois que la grimpette des tempés ne va pas se faire en tendresse, pas mal de vent, en rafales de sud, ça va changer 9_9

https://www.smhi.se/vadret/vadret-i-sverige/ortsprognoser/q/Gällivare/606086#tab=1,chart=1

Modifié par northern lights
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...