Dralfot Posté(e) 24 novembre 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Bonsoir, Voilà bien longtemps que je n'avais pas publié quelque photos. Les événements climatiques se sont précipités cette semaine en Auvergne, içi, je vais parler de la châine des puys... Une semaine à fort potentiel neigeux jusqu'en plaine, malheureusement clermont-ferrand, n'a rien eu, je devenais malade, quand je voyais que l'ensemble de la région se gaver de neige jusqu'en plaine (notamment sainté)... La frustration passée, direction la chaîne des puys , départ col de ceyssat, tour du puy de dôme... paysage méconnaissable croulant sous la neige et la glace... 25/30cm de neige recouvert de... glace d'une épaisseur de 3 à 4cm... et c'est lourd. Place aux photos. Ca commence... en fôret...c'est lourd c'est lourd ça craque.... Le fameux givre qui cause les dégats...plus glace que givre... Je quitte la fôret et accède au plateau, je ne reconnais même pas les lieux, pourtant, j'en suis très friand et m'y rend souvent Sur les pentes du puy de dôme... ca devient sportif niveau givre, j'ai rarement vu ça. Et ce qui devait arriver, arriva, le fail de la région, j'ai demandé le panoramique des dômes qui est actuellement fermé pour deux semaines, mais du coup je pense que ca sera plus! Caténaires OUT sur le versant Nord et Est vent et givre en ont eu raison. La gare de péage reste bien silencieuse... Voilà pour aujourd'hui, si les stratus se lévent les paysages seront magnifiques mais impacter... à suivre. http://cieux-volcaniques.weebly.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 24 novembre 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Vraiment très impressionnant cette couche de glace sur les sommets du massif, la végétation doit bien morfler. Merci pour ce témoignage, celui de Cyril sur le topic MC vaut le détour lui aussi. Quelle belle ambiance lugubre...on dirait: " Sleepy hollow " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 24 novembre 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Belles photos, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 24 novembre 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Jolie couche de givre...qui me fait penser à ce que j'ai observé cet après-midi dans les Alpes! Les conditions doivent être extrêmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 24 novembre 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Sublimes ces photos ! Quelle couche de glace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 24 novembre 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Ca c'est de la couche de givre ! Impressionnant. Je suis allé cette aprem à coté de vulcania donc à 950m et oui il y avait du givre mais les quantités étaient ridicules à coté de tes photos ! Il y avait 1 ou 2 mm de glace. Et pourtant il faisait -1°C et il bruinait. Après ca changeait surement très vite en montant encore un peu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 novembre 2013 Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Magnifique! Pour avoir déjà photographié ce genre d'ambiances en novembre 2010 dans les Vosges, j'imagine très bien ce que tu as dû ressentir dans ces moments-là. Merci beaucoup de nous avoir fait partager cette petite merveille . Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 24 novembre 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Impressionnant! Merci pour ce reportage! L'année dernière c'était comme ça (ci-dessus et ci-desous) Tu as bien du courage d'être monté par ces conditions! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 24 novembre 2013 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Merci à tous, conditions extrêmes oui mais régulière au sommet du puy de dôme, cf : le train à crémaillère... mais bon lui ça reste un cas à part...! Ahah nico, j'espère que le temps va se lever demain ou plûtot mardi mardi matin pour pouvoir prendre des photos avec un beau ciel bleu... Aujourd'hui on ne voyait ni ciel ni terre, le jour blanc... mais si ça se lève jolie paysage en vue, par contre il faudra être rapide , sinon le givre sera tombé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 24 novembre 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Il faut tomber au bon moment. Un coup de chance! Tu as croisé du monde? Je n'avais vu personne (ce qui avait encore ajouté du charme!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 25 novembre 2013 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Entre Pariou et PdD 3-4 randonneurs en raquette, (raquette obligatoire sinon progression chaotique), beaucoup plus de monde dans la redescente du PdD, notamment des lugistes dont 3 qui se sont fait la descente depuis le sommet (!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 novembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Superbes photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 novembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Magnifiques photos, merci pour cette balade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 27 novembre 2013 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Lever du jour... moments rares trop court... couche de givre phénoménale... un superbe moment. Photos en désordre... je vous laisse retrouver l'ordre^^ Caténaires HS Voir photolive également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 27 novembre 2013 Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Bonjour, Ah, c'est quand même mieux avec le bleu du ciel! Jolies photos merci pour la balade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 28 novembre 2013 Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Sublime ! Un grand merci à Dralfot pour le courage du "reporter de l'extrême". Fait gaffe quand même en solo, Cyril T et son collègue se sont fait une belle frayeur, je n'ose imaginer les conséquences si ils n'avaient pas été deux Et oui, le gros avantage de la Looselimagne, c'est que juste à coté, il y a la Winmontagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Génial tout ce givre !!! ça ressemble à nos Vosges !!! voleurs !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 novembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Génial tout ce givre ! ça ressemble à nos Vosges ! voleurs ! Avec le charme des formes volcaniques en plus ! Une excellente série de clichés, on aurait envie d'être de la balade ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Avec le charme des formes volcaniques en plus ! Une excellente série de clichés, on aurait envie d'être de la balade ! Héééééééééééé oui, et si on avait l'aspect volcanique similaire dans nos Vosges, je serai fada de cette montagne ! c'est la seule chose qui lui manque pour être parfaite pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 28 novembre 2013 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Merci.. Les dernieres photos il aura fallu un reveil a 6h. 45min de marche dans 20cm de poudreuse par -10 et un vent qui pique. Le tout a la frontale jusqu'au lever du jour... Franchement un moment excellent (je connais hyper bien les lieux et pas de prises de risques). Ahah la chaine des puys c'est génial. Pour l'avoir fréquenter x fois (j'habite clermont à 10km) on est toujours surpris de ce qu'on voit. Comme l'impression de la redecouvrir à chaque fois. Émerveillement assuré été comme hiver. Chance d'habiter a 15min en voiture... Un bémol cependant, j'adore la neige le givre etc... Et pour moi il manque 200m d'altitude moyenne sur la chaine des puys, qui subit des redoux noirs autant que de coups de blanc. Mais on va pas se plaindre. Depuis une semaine, on a un vue magnifique sur l'ensemble depuis clermont.! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés