Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Septembre 2018


Asperatus0

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

 

Le 25/09/2018 à 13:11, Théo08 a dit :

Salut @gxxiii, merci pour tes photos. Elles sont d'ailleurs passées une nouvelle fois à la météo de france 2 ce midi :) 

Hello Théo ! Et merci, tant pour le petit mot que pour la précision (je n'ai pas de télé) ;)

 

Ce matin, comme un peu partout dans la région, il a fait bien froid en Avesnois-Thiérache avec une Tn généralement comprise entre -1° et (environ à SHSH, entre et dans le centre d'Avesnes, -0.6° à Hestrud ; combien dans le fond de la vallée de l'Helpe Majeure ?).

Conséquence directe : tout était blanc du givre déposé par les brumes nocturnes, partout. Aussi bien en centre-ville qu'en pleine campagne. Avec une prime pour le fond de vallée, bien entendu.

 

Morceaux choisis entre Avesnes et Bas-Lieu :

 

30092010.jpg

 

30092011.jpg

 

30092012.jpg

 

30092014.jpg

 

30092013.jpg

 

30092015.jpg

 

 

Enfin, pour être plus précis il conviendrait plutôt de dire qu'il y avait davantage de givre que les jours précédents, mais là c'était plutôt anecdotique...

Environ 16°/17° actu sous le soleil indiscutable et indiscuté. Ca ne devrait pas aller bien plus haut...

 

Bon dimanche à toutes et à tous !

 

G.

Modifié par gxxiii
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui des records ce matin, bon un 30 septembre mais ça compte   BRAINE (2, 61m), ouverte en 1988, a battu son record mensuel de Tn avec -0.6°C, battant les 0.7°C du 30/09/1995CHAUNY (2, 83m), ouve

Bonjour,   Aujourd'hui on joue, et c'est rebelote ! Mini nocturne aux alentours de 5° dans Avesnes et à SHSH (4.2° à Hestrud) sous un ciel limpide et des brumes accentuant leur présence (san

bonjour,   Comme déjà observé par nombre d'intervenants, il a fait bien frais au petit jour. Ainsi donc, de l'événement météo dans le secteur, après les bonnes pluies du week-end - dans les 

Images postées

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, record de Tnn battu ici à ma station avec 0,7°C contre 1°C en 2003

La station d'Abbeville n'a pas battu son record de 1,3°C en septembre 1979

Actu, le soleil qui résistait bien jusque là se fait grignoter par des nuages de plus en plus nombreux avec une Tx  aux alentours de 17°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir. 

 

Données du jour :

 

Loin des gelées ici mais la Tn du mois. Puis le beau ciel bleu a permis de terminer agréablement septembre.

 

Tn : 4,7°C 

Tx : 19,7°C 

Ta :13,6°C 

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Reims-Prunay, Marne (51)

Bonsoir, ça fait un petit bout de temps.

Très belle journée ici à Reims et même gelées ce matin😀 mais arrivée d'une ligne nuageuse entre 17 et 18h.

Tn : -1.3°C

Tx : 18.4°C

 

Bonne soirée à vous.

 

 

Modifié par Asperatus0
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...