Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Asperatus0

Suivi du temps dans le Nord - Septembre 2018

Recommended Posts

Posted (edited)

Location : Avesnes-sur-Helpe (59, 174 m) / Bucey-lès-Gy (70, 220 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Le 25/09/2018 à 13:11, Théo08 a dit :

Salut @gxxiii, merci pour tes photos. Elles sont d'ailleurs passées une nouvelle fois à la météo de france 2 ce midi :) 

Hello Théo ! Et merci, tant pour le petit mot que pour la précision (je n'ai pas de télé) ;)

Ce matin, comme un peu partout dans la région, il a fait bien froid en Avesnois-Thiérache avec une Tn généralement comprise entre -1° et (environ à SHSH, entre et dans le centre d'Avesnes, -0.6° à Hestrud ; combien dans le fond de la vallée de l'Helpe Majeure ?).

Conséquence directe : tout était blanc du givre déposé par les brumes nocturnes, partout. Aussi bien en centre-ville qu'en pleine campagne. Avec une prime pour le fond de vallée, bien entendu.

Morceaux choisis entre Avesnes et Bas-Lieu :

30092010.jpg

30092011.jpg

30092012.jpg

30092014.jpg

30092013.jpg

30092015.jpg

Enfin, pour être plus précis il conviendrait plutôt de dire qu'il y avait davantage de givre que les jours précédents, mais là c'était plutôt anecdotique...

Environ 16°/17° actu sous le soleil indiscutable et indiscuté. Ca ne devrait pas aller bien plus haut...

Bon dimanche à toutes et à tous !

G.

Edited by gxxiii
  • J'aime 6

Posted

Hello, record de Tnn battu ici à ma station avec 0,7°C contre 1°C en 2003

La station d'Abbeville n'a pas battu son record de 1,3°C en septembre 1979

Actu, le soleil qui résistait bien jusque là se fait grignoter par des nuages de plus en plus nombreux avec une Tx  aux alentours de 17°C

• J'aime 2

Posted

Location : Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir. 

Données du jour :

Loin des gelées ici mais la Tn du mois. Puis le beau ciel bleu a permis de terminer agréablement septembre.

Tn : 4,7°C 

Tx : 19,7°C 

Ta :13,6°C 

Bonne soirée.

Posted

Bonsoir,

Tres beau temps, les nuages ont commencé à arriver vers 16h.

Tn: 2,9°C

Tx: 16°C

A bientot

• J'aime 1

Posted (edited)

Bonsoir, ça fait un petit bout de temps.

Très belle journée ici à Reims et même gelées ce matin😀 mais arrivée d'une ligne nuageuse entre 17 et 18h.

Tn : -1.3°C

Tx : 18.4°C

Bonne soirée à vous.

Edited by Asperatus0
  • J'aime 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...