Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Septembre 2018


Asperatus0

Messages recommandés

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Temps sans histoire, ça se voit à la fréquentation de ce topic :D (vide).

Tn 11.4°C et 24.4°C actuellement. Le ciel alterne entre éclaircies et voile parfois épais, comme en ce moment. Fait donc très doux, un peu chaud même mais sans plus.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui des records ce matin, bon un 30 septembre mais ça compte   BRAINE (2, 61m), ouverte en 1988, a battu son record mensuel de Tn avec -0.6°C, battant les 0.7°C du 30/09/1995CHAUNY (2, 83m), ouve

Bonjour,   Aujourd'hui on joue, et c'est rebelote ! Mini nocturne aux alentours de 5° dans Avesnes et à SHSH (4.2° à Hestrud) sous un ciel limpide et des brumes accentuant leur présence (san

bonjour,   Comme déjà observé par nombre d'intervenants, il a fait bien frais au petit jour. Ainsi donc, de l'événement météo dans le secteur, après les bonnes pluies du week-end - dans les 

Images postées

Posté(e)
Jambes 135m (Namur)

en effet, pas grand chose à dire sur cette journée. Ciel partagé entre soleil et cirrostratus, on atteint 24,3°C comme température maximale à l'instant.

Tn : 11°C  

Bon dimanche ! :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Effectivement, peu de choses à dire ici aussi. Pour cause, profitons de ces dernières belles journées avant le retour de l'Automne (le vrai espérons)

Côté températures : 9,6°C/24,9°C (Ta 23,9°C). Pour 0,1°C près, on ne passe pas la seuil de la journée avec chaleur.

 

Je viens de mettre à jour la base de données pluvio

 

 

 

 

Liste complètes des stations (données actualisées pour le mois d'Aout des stations de type 3 et 4 vers le 20/09)

874450226_Capturedcran2018-09-0918_36_04.png.c849b65c99c2310a2e5d0173f2a1e6b8.png

 

Modifié par Théo08
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Journée bien agréable sur la Côte d'Opale, les participants du trail du même nom ont pu s'en mettre plein les yeux (et plein les jambes !!!). Ciel légèrement couvert en fin de journée mais pas de quoi rafraîchir l'ambiance.

 

Tn : 13,5°C

Tx : 24,5°C

Ta : 18,7°C
 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De belles periodes sensoleillée et aussi de gros passages nuageux. J'ai tout de même l'impression que ce sont les nuages qui ont gagné le match. Par contre coté temperature c'etait bien agreable.

 

Tn:12,8°C

Tx: 25,4°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Hello,

 

Hier j'ai atteint, non sans surprise, les 25°C avec 25.5°C au plus chaud, avant une baisse (peu marquée) des T° en raison des nuages épais. Ça me fait 73 jours de chaleur (ou 74 ? faudrait que je recompte...), qui est de toute façon mon record absolu (là-aussi faudra recompter).

 

Aujourd'hui, après un début de matinée sous les nuages élevés, le ciel s'est troué avec de belles périodes +- ensoleillées (ciel voilé) mais avec l'arrivée depuis peu de cumulus qui commencent à bien encombrer le ciel. Pas graf', il fait doux !

Tn 12.9°C et 22.8°C actu, stable voire même en légère baisse à cause des nuages.

 

Et en effet, profitons des dernières belles journées ! D'ailleurs demain, c'est direction plage :) et j'espère ne pas me faire troll par les nuages qui devraient s'accumuler en masse sur UK et même déjà au large.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Tx 24.3°C avec de belles éclaircies et un ciel un peu voilé. Beau temps d'été ou de fin d'été.

Actu 22.1°C, ciel simplement voilé.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Lundi sans saveur, sans éclat, sans passion et sans monde sur le forum. Donc il ne se passe rien. Journée standard.

 

Tn : 14,3°C

Tx : 20,9°C

Ta : 16,8°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello la compagnie, 2 jours qu'il fait très beau avec un peu plus de 25°C dimanche et un peu plus de 21°C hier avec quelques nuages le matin mais une belle après-midi.

Aujourd'hui devrait être magnifique, vive l'arrière saison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Je comptais aller à la mer mais c'est reporté à vendredi et le weekend qui arrive.

Bref, j'en ai plutôt profité pour retourner à Maredsous, après tout, ici aussi on peut s'amuser !

9473.jpg

 

La Meuse Méditerranée 

sazn.jpg

 

Bien chaud aujourd'hui, et plus chaud que prévu il me semble.

Tn 10.9°C (mais 15.3°C à Andenne !) et 27.8°C de tx, 27.1°C actu. J'avais l'impression que l'été recommençait ce matin, que nous étions le 11 juillet et non le 11 septembre.

Actu plein soleil, 27°C, soleil chaud ... B|

Un septembre bien chaud jusque maintenant, à la suite de cet été, avec quelques nuages en plus on va dire.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jambes 135m (Namur)

Bonjour, 

C'est l'été (indien) ! 

Oui il n'allait pas faire plus chaud que 25°C aujourd'hui mais j'ai 27°C de Tx ! :o 

Autant dire que cette journée était TRES agréables, de nombreux cyclistes/piétons le long de la Meuse

Tn : 13,4°C

Petit aperçu de la Meuse (Citadelle de Namur au loin), coin bien connu de @WEPION5100, on le sait tous 😛 meuse.thumb.jpg.e676911fd0ab3cc9ddbcca274136f820.jpg

 

Demain après-midi la "chaleur" s'évacue temporairement (?) par le sud. 

Bonne soirée :) 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ça me donnerait presque envie d'organiser une rencontre IC à Namur (ou Dinant ?) pour cet automne :D s'il y a des motivés, on pourra créer un topic spécial ! Enfin, perso je suis ouvert !

 

Citation

Tn : 13,4°C

Je sens qu'on va bientôt rentrer dans la période intéressante où l'écart va se creuser entre nos T° minimales. A suivre, vivement les premières nuits radiatives :x

Ça chute ici ce soir, plus que 23.6°C (plus de soleil depuis 18h30) contre encore 26.3°C à Andenne et 24.8°C à Floriffoux au même moment.

 

Sinon oui, les nuages devraient arriver demain après-midi chez nous, déjà le matin plus au nord et à l'ouest. Un topic (et Belgique) qui devrait être coupé en 2 avec des ressentis bien différents en vue.

 

Bonne soirée ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Il y a 4 heures, WEPION5100 a dit :

Maredsous

 

Ah, Maredsous, ça donne envie !!!

 

Sinon ici, point de chaleur, journée venteuse et couverte, rares éclaircies.

 

Tn : 16,0°C

Tx : 20,9°C

Ta : 17,3°C

 

Bonne soirée.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 11 heures, FJ62 a dit :

Ah, Maredsous, ça donne envie !!!

Viendez c'est tournée générale :D 

 

Réveil sympa ce matin, ça fait plaisir :

9v1k.jpg

 

Les nuages ne sont pas vraiment loin, mais d'après AROME, ça devrait aller -globalement- jusque 14-15h avant l'arrivée des envahisseurs.

Tn 10.6°C, j'avais envie de dire "frais" mais on est mi-septembre... Actu 12.4°C, j'espère atteindre le 25 avant l'arrivée des ennemis.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, WEPION5100 a dit :

Ça me donnerait presque envie d'organiser une rencontre IC à Namur (ou Dinant ?) pour cet automne :D s'il y a des motivés, on pourra créer un topic spécial ! Enfin, perso je suis ouvert !

 

Dommage on rate les fêtes de Wallonie à Namur ...

Sinon faut se rabattre sur la fête du Doudou à Mons ! 

Bon allez si tu payes ta Vedett je viens ^_^

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comment dire le dindon de la farce? Le petit pousset? L'arnaque? Oui c'est l'image que donne le temps toujours pourri et frais

Hier pendant que 99.7% de la France subissait de l'été, ici les nuages bas sont encore venu ENCORE

Le temps est vraiment difficile à supporter dans l'ouest de la région et il est impitoyable, pas d'orage, pas de .... vraie pluie, pas de chaleur, du vent et des moments de soleil et c'est tout

Mes cumulus pluviométriques mensuels sont bas, en effet qu'est ce que 0.5mm de bruine?

Encore aujourd'hui il suffit de faire 100kms pour changer radicalement

 

Comme souligné à plusieurs reprises au dessus, ON S'ENNUIE!

Ici l'été a duré 2 mois pile avec une période glaciale avant et de la merde après 

 

Vous verrez sur mes timelapses que il n'y a quasiment pas une nuit sans des nuages bas par passages 

Sur ceux je vous propose quelques photos du ciel 

41298672_1162456460573186_90902826182382

 

39805001_1147284725423693_11396261283994

 

Un halo lunaire:

39179869_1138290469656452_42110672831260

 

 

Ma copine a vu un tuba très clairement le 10 septembre à 7h05 à Moringhem en direction de l'ouest, le problème c'est que l'image est de trop mauvaise qualité pour être prise en compte par keraunos.... Il était plus gros avant cette photo

41458876_1164041380414694_70344912821477

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Reims-Prunay, Marne (51)

Bonjour, pas grand chose à dire sur la journée d’hier, très ensoleillée du matin au soir et ça a bien chauffé, aujourd’hui devrait être similaire.

Tn : 7.1°C

Tx : 29.1°C

Modifié par Asperatus0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Reims-Prunay, Marne (51)

Bonsoir, journée très ensoleillée à Reims mais un voile nuageux a fait son apparition à environ 17/18h et c'est maintenant plutôt nuageux et ça ne devrait pas s'arranger demain.

23°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Il y a 10 heures, Babarskaja a dit :

 

Dommage on rate les fêtes de Wallonie à Namur ...

Sinon faut se rabattre sur la fête du Doudou à Mons ! 

Bon allez si tu payes ta Vedett je viens ^_^

 

En plus y'a tournée générale de Maredsous 😉

 

Données du jour :

 

Pluie fine sans arrêt toute la journée, pas de soleil et du gris. Bref tout ce qu'on aime !!!

 

Tn : 13,0°C

Tx : 16,7°C

Ta : 12,9°C

 

RR = 3,0 mm (en cours), 9 mm pour le mois.

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonsoir, très nuageux toute la journée avec parfois un peu de bruine et un peu de pluie faible ce soir !

RR:0.6mm

 

Tn: 13,7C°

tx: 19,7C°

Ta: 14.2C°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...