Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Septembre 2018


radar86

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 49 minutes, scrut a dit :

Bon vent de Nord-est aujourd’hui et enfin une vrai installation pour l’anémomètre qui attendait que sa...

L’ installation s’est terminé aujourd’hui.

 

 

Vent activé sur la carte temps réel, et photo ajoutée dans le profil de la station ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme il n'y a pas grand chose à dire, je vais simplement l'illustrer. 0 photo jusqu'à ce jour pour Septembre c'était une première. Bref propice à la balade:      

ah sacrée video de dust  ça nous manquait !    De mon côté journée dans le SO 49 aujourd'hui et plus particulièrement vers Maulévrier et son fameux parc Japonnais      

Petit tour sur les côtes du 17 cette aprem, au départ c'était donc couvert puis le soleil est revenu facilement par le Nord dans l'après-midi.  Là bas aussi c'est sec de chez sec au coeur du pays

Images postées

Bonsoir, 

Tn de 6°.

Concernant le temps d'aujourd'hui, vu que j'étais enfermé dans un salle de réunion, une tx de 17,8°. La dernière tx aussi fraîche date du 17 avril. Mais bon, vu le temps prévu, à part quelques tn fraîches, on repart sur des tx > 20°. Dur dur ce début d'automne. 

Comme je suis d'astreinte crue à partir de jeudi, je n'ai pas d'inquiétude pour ma semaine. Vu ce qui faudrait pour que les rivières réagissent, je ne serai pas le chat noir.😋

Ta de 13,4°...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
Il y a 1 heure, Max86/65 a dit :

Pas de gelée blanche ce matin.

Pareil par chez moi, moins frais qu'hier avec 4.9° sous abris.

Actu, vent de NE modéré, il fait  10.7° sous abris.

Pression  1036.12 hpa

 

Les feuillages des arbres commencent à sérieusement jaunir par endroit avec le sec de cet été ça n'a pas arrangé les choses. 😀

 

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vent sec + fraîcheur la feuilles des arbres et des plantes morflent encore + en ajoutant les jours qui diminuent. 

19° vent de ENE bien frais mais à l'abri du vent c'est bien agréable. Rafales à 53 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Une de plus dans la rubrique belle journée, T° maxi  18.7° sous abris.

Actu, toujours ce vent de NE, il fait  16.6°

Pression 1032.73 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore et toujours une belle journée, tx de 19,9°, malgré un vent bien présent, max de 40,2 km/h.

J'ai l'impression d'être dans le film "un jour sans fin" avec Bill Murray. Un film à voir et à revoir, où la journée recommence éternellement😁. A voir pour les plus jeunes, sortie en 1993. Attention, je ne veux pas faire mon vieux en disant ça. Et en voyant les prévisions, j'm'en vais racheter de la crème solaire avec la chaleur a nouveau pour quelques jours. 

Avec la fraîcheur matinale et des journées plus courtes, c'est vrai que les arbres commencent à bien se deplumer, +le manque de pluie.

Ta de 17,6°, quelques cirrus et un vent plus calme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Fraîcheur  ce matin avec un mini de 2.3° sous abris.

Actu, même rengaine que les autres jours, il fait 12°.

Je reprends ta lassitude  

il y a une heure, cisco-b a dit :

émoticone

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Temps magnifique encore une fois, T° 22.5° sous abris.

Pas d'eau en vue alors on change de stratégie 🤣

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo super agréable rien à dire là dessus avec 25°9 de tx, mais toujours aussi inquiétante concernant sa durabilité. 

Aucun semis ne lèvent dans les champs ou presque on arrive bientôt en Octobre... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crois-tu qu'il y a 30 ans, les semis d'automne étaient déjà faits par chez nous ? Pas sûr. Les agris sont toujours trop pressés. Ils ne laissent même plus la terre se reposer.

Et c'est une personne dont le père était un grand proprio terrien qui me disait ça l'an dernier.

Pour le temps d'ici, très beau bien entendu et 24°2 en maxi.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi qu'ils sont trop pressés, mais il n'empêche qu'il faut quand même le temps à la culture de s'installer avant l'Hiver si jamais celui est précoce. 

Maintenant moi je n'étais pas là y a 30 ans donc je n'ai aucune image aucune preuve à apporter, on en reparlera donc dans 20 ou 30 ans... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cisco-b a dit :

Crois-tu qu'il y a 30 ans, les semis d'automne étaient déjà faits par chez nous ? Pas sûr. Les agris sont toujours trop pressés. Ils ne laissent même plus la terre se reposer.

Et c'est une personne dont le père était un grand proprio terrien qui me disait ça l'an dernier.

Pour le temps d'ici, très beau bien entendu et 24°2 en maxi.

Bonjour,

Le problème de cet empressement, c'est le règlement de l'union européenne.

Mais bref, passons à ce magnifique temps, d'un ennui, mais d'un ennui. J'en peu plus😱😷😡.

B****l, et au boulot, tout le monde fait bronzette, pendant que je suis le seul couillon à chercher l'ombre.

Tn de 6,8° et tx de 25,6° et demain, c'est pire😖.

Ta de 18,1° et un vent nul.

J'ai entendu sur France info, le 3ème moins de septembre le plus sec depuis 60 ans. On vit une époque formidable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Même tambouille soleil, ciel bleu, T° mini sous abris 4.6°

Actu, il fait 14.4°.

 

Ma production photovoltaïque bat des records cette année, je ne sais pas si en 2019 on aura autant de soleil 🌞

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y en a qui se frottent les mains c'est tout ceux qui possèdent une production photovoltaïque cette année c'est juste hallucinant. 

5°1 ce matin et 26°6 cette après-midi. 

J'ai commencé à semer l'engrais vert au potager vu que tout est presque arraché maintenant, que je sème habituellement en cette période car après sa levée devient plus compliquée pour une bonne installation et un bon couvre sol de protection avant l'Hiver. 

Bien je serai obligé d'arroser un peu pas le choix, pour le moment il me reste encore de l'eau de recup. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sublime journée, la meilleure de la semaine. A voir si on arrive encore à franchir le seuil de chaleur demain. Il nous aurait fallu un début octobre 2011 bis pour finir la saison en beauté. :D

27.5°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...