Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Septembre 2018


radar86

Messages recommandés

Bonsoir, 

Quitte à se répéter, Toujours le même temps. Un peu frais le matin, 11,6°, et tx de 26,2°, ciel généralement dégagé. Le vent de nord-est, est légèrement désagréable à l'ombre, juste pour chipoter, car ce temps commence à me fatiguer.

Ta de 24,5°, ciel un peu plus nuageux au nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme il n'y a pas grand chose à dire, je vais simplement l'illustrer. 0 photo jusqu'à ce jour pour Septembre c'était une première. Bref propice à la balade:      

ah sacrée video de dust  ça nous manquait !    De mon côté journée dans le SO 49 aujourd'hui et plus particulièrement vers Maulévrier et son fameux parc Japonnais      

Petit tour sur les côtes du 17 cette aprem, au départ c'était donc couvert puis le soleil est revenu facilement par le Nord dans l'après-midi.  Là bas aussi c'est sec de chez sec au coeur du pays

Images postées

De mon côté je suis en plein dans une zone blanche, et je confirme, le vert résiste encore pas mal par ici. 

Soleil et vent de NE aujourd'hui 26°7 de tx, c'est bien agréable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une période marquée par un courant oceanique faiblement perturbé apportant humidité et parfois fraîcheur, ce week-end a vu le retour de pulsions meridiennes de hauts geopotentiels marquant le retour de conditions anticycloniques. La progression en latitude de ces pulsions est limitée par un courant d'ouest à très haute altitude assez actif, empêchant toute mise en place de conditions de blocage durable. Ces conditions sèches et très ensoleillées seront donc temporaires avant de voir le retour des nuages et éventuellement d'un risque d averses ou localement d'orages à partir du milieux de semaine. 

Modifié par Stanislas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite faiblesse des hautes pressions continentales favorisant une intrusion d'humidité par le nord ce matin sous forme de nuages bas puis de développement cumuliformes cette après midi. T: 25,7 degrés.

Modifié par Stanislas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Des cumulus de beau temps aujourd'hui mais il fait toujours aussi chaud. On relève 26° au Palais actuellement. Ce matin, il ne faisait que 12.6°.

Il y a un peu de vent, un peu plus que les autres jours on dirait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Une journée un peu plus nuageuse, avec une température plus faible que prévue, tx de 24,6°, mais tout de même bien agréable, comme d'hab. 

Ta de 23,9°, quelques nuages dans une tartine de ciel bleu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir ,

T° mini de ce matin 12.4° sous abris, T° maxi  24° tout pile

Pression  1017.50 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ah la grisaille de Novembre, en flux de Nord de basse couche, ciel complètement bouché ce matin sous les stratus, et c'est même légèrement brumeux à la limite du crachin.

Comme si on était en plein mois de Novembre ou Décembre + le vent de NNE déjà pas mal présent. 

Heuresement il fait encore doux avec 16° actuellement et tn: 15°2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour !

Une journée qui ne commence pas forcément comme les précédentes avec un peu plus de nuages, mais encore beaucoup de trouées bleues. On sent que le mercure n'aura pas de mal à grimper cet après midi une fois de plus.

Il m'en est arrivé une belle hier soir. Je partais vers le Mont Gargan avec deux amis pour aller prendre en photo les étoiles. Le ciel était parfaitement dégagé, il y avait juste pas mal de vent, entre 20 et 30 km/h.
Et ce qui devait arriver arriva, alors que j'avais laissé mon appareil sur son trépied tout seul, le temps d'aller voir les photos de mes collègues, une rafale de vent un peu plus forte que les autres m'a renversé le trépied avec le Nikon dessus. Je l'ai ramassé et l'objectif était tout tordu...
Je ne vous raconte pas ma réaction, j'étais décomposé et dégoûté et en même temps bien naïf, de ne pas avoir pris plus de précautions.

Ce matin, je me suis rendu à la boutique où je l'avais acheté et là ils m'ont dit que le boîtier n'avait rien, c'était juste l'objectif qui avait tout pris. J'ai plus qu'à racheter un nouvel objectif, sûrement d'occasion...

Bon je peux toujours m'en servir mais le zoom est totalement bloqué, il ne se rentre plus...

 

Qu'est ce que ça va être quand il y aura les lignes d'orages venteuses... j'ai intérêt à prendre des précautions.

Malgré tout, j'ai pris quelques photos sympas, je vous les posterai.

Modifié par orage87
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

il fait encore bon aujourd'hui,  24 ° sous abris.

Pression toujours aussi stable 1017.15 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

La température à eu du mal à décoller avec cette crasse nuageuse jusqu'en fin de matinée. J'avais limite froid au bureau en fin de matinée, c'est pas tous les 4 matins que ça arrive a cette periode.

Ce matin, tn de 15,8°.

Cet après-midi, temps agréable, tx de 25,6° finalement, même lourd a un moment.

Ta de 24,9°,  couvert au sud et au nord, on dirait la naissance d'une petite cellule qui évolue lentement. As-voir ce que cela donne. Sûrement rien même. Si tu es a mirebeau, tu devrais la voir Max...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Comme prévu, peu de chance d'avoir un arrosage conséquent. Quelques pluies sur le nord vienne et plus intenses sur le sud du département. 

Peut-être quelques gouttes en matinée qui ne changeront rien à la sécheresse en cours.

Tn de 16,1° et ta de 17,4°, ciel couvert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

fortes pluies stationnaires ce matin (4 mm pour l'instant) ; 16°.

Edit : 9 mm maintenant, et il pleut toujours....

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, quelques gouttes, alors que 10 km plus au sud est, il est tombé 18 mm sous une averse stationnaire.

En fin de nuit, 10 mm dans mon pluvio alors que quelques km plus à l'ouest, vers Ronce les Bains, rien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...