Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Octobre 2018


Romain56

Messages recommandés

  • Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il a légèrement gelé sous abri la nuit dernière à Brennilis : -0,2 degrés de tn à 7h30.  J’ai fait une petite balade vers 8h45, il faisait encore 1 degré à ce moment là (j’ai posté deux photolive

Bonjour, Hier du grand n'importe quoi tx 25.6°🤔, ce matin 9.2° actuellement 16.8° avec soleil et cirrus avant l'agitation qui devrait faire du bien. On a déjà ramasser les pommes à cidre bie

Moins rouge ce soir mais avec la brume au sol l'ambiance est sympa 😌 Il devrait encore faire froid cette nuit, 14,2°C actuellement.      

Images postées

Bonjour. Plus frais ce matin avec 0,4° actuellement dans la brume humide qui noie la vallée ce matin . la journée s'annonce radieuse et printanière. Tx sans doute proches d'hier avec 19,1°. Profitons bien de ce dimanche car se pourrait être le dernier de cet été indien ! Bonne journée

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

 

C'est le plein soleil depuis 3 jours, pour une fois ça tombe pendant le week-end, c'est clairement le pied !

De ce fait, l'ensoleillement du mois augmente rapidement, il sera de 125,5 heures ce soir, soit déjà une anomalie de +13% par rapport à la moyenne qui est de 111,5 h. Et sur l'année, nous atteignons les 1 741 h ici, là aussi déjà très loin de la moyenne (1684 h). A noter que Lorient a pour le moment mesuré 1 895,5 h de soleil (moyenne déjà dépassée), sur cette station, il est probable que l'on atteint voir dépasse les 2 000 heures à la fin de l'année. Si tel est le cas, ce serait une première depuis l'année 2003, qui comptabilisait 2 091,6 heures d'ensoleillement.

 

Ce matin, avec un ciel dégagé tout au long de la nuit, la température était froide, ont été relevés : 0,6°C à Berné, 2,2°C à Priziac et 2,6°C sur ma VP2 à Kernascléden. D'ailleurs, la station de Priziac est plus froide que Kernascléden. Anciennement c'était une Vantage Vue, en la suivant quotidiennement, je m'étais aperçu que les relevés étaient souvent 0,4/0,6°C plus froid que sur ma VP2. Très bonne nouvelle donc que cette station intègre le réseau.

Il fait très doux en ce moment, les stations  de Cléguer et de Meslan sont en pôle positon, avec respectivement 22,3°C et 22,2°C, sont relevés aussi 20,6°C à Priziac et 20,1°C à Kernascléden et Inzinzac-Lochrist (nouvelle venue sur weatherlink : https://www.weatherlink.com/bulletin/9d10f4f8-2681-47da-b9ff-be5ec11d0070 ).

 

Enfin, ce matin la rosée était importante, pas moins de 0,6 mm relevé par le SPIEA et la VP2.

Modifié par Romain56
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Très belle journée sans l'ombre d'un nuage dans un ciel d'azur.

Vent de nord-est faible à modéré. 

Froidure matinale oubliée l'après-midi. Chaud au soleil à l'abri. 

Tn 4,8°

Tx 20,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Plus frais que ce à quoi je m'attendais ici, avec 2° ce matin et 19,1° pour la Tx. Douceur ce soir avec 13° à minuit.

Grand soleil toute la journée ("évidemment" 😁)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Choc ce matin,  des nuages osent profaner l'azur du ciel Breton..  Tn de 7,1° et remontée du mercure avec 13,8° actuellement.  Hier journée parfaite avec 19,9°. Pression 1030.  Le ciel "devrait "se morceler et permettre des éclaircies. Bonne journée.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Grâce à l'arrivée des nuages, la température n'est pas descendue en-dessous de 11,4° ici. 15,1° actu sous un ciel gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Idem ici, l'amélioration se fait toujours attendre, a priori ce n'est plus pour très longtemps d'après l'image satellite

 

Capture.JPG.68145a0f4d5a2f8b787f69d963cc2983.JPG

 

Il fait assez frais face au vent de N/NE parfois sensible, tx de 14,2°C atteinte ce matin, après une tn de 11,4°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Journée caractérisée par une grisaille tenace. Le soleil n'a refait son apparition qu'en soirée. 

Le vent de nord-est était modéré. 

Tn 10,6° 

Tx 14,8°

Finalement, la Tm est équivalente à la journée d'hier à 0,1° près. 

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Avec un ciel dégagé, le petit matin sera bien frais. Ta de 1,5°.. Pression 1034 HP. Le soleil devrait faire son retour après "l'éclipse" d'hier. Bonne journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

 

C'est descendu bien bas ce matin, localement proche des gelées. Mes deux stations de Berné et de Kernascléden relèvent respectivement 0,1°C et 1,1°C (ces valeurs ne constituent pas les tnn de la saison, puisque Berné compte 2 gelées et Kernascléden 1 seule). La station d'Inzinzac-Lochrist relève 1,4°C, belle valeur, je ne connaissais pas cette station auparavant. A noter, qu'avec une valeur de 3,8°C, la station de Lorient enregistre ce matin sa plus faible valeur depuis le 1er mai. 

 

Tn du 23/10/2018 :

1497.1540285237.png.a2fdaaae4fda2de559c071b95ac5f729.png

 

Actuellement, il fait 6,3°C sous un ciel légèrement voilé.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Encore pas mal de soleil à Eu aujourd'hui, l'ensoleillement mensuel grimpe à 144h. Valeur similaire à Boos avec 148h, autant dire que son record absolu de 151h en 1997 va royalement sauter. 

 

Qui dit ciel clair dit fraicheur matinale à cette période de l'année, petit 3.6°C au plus froid à Eu, un peu mieux en cours d'aprèm grâce à l'ensoleillement avec 16.6°C

 

Sinon je pense que la suite se passe de commentaire:

 

1282920113_Capturedcran2018-10-2320_59_41.png.55d4de942f4d0ea0806e12842b616e80.png

 

 

fatal-bazooka_hero.thumb.jpg.519367df443e8af87a1c38944c759428.jpg

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ce matin, on était en limite du gel!

0,3°C à l'Oudon (14) en limite du pays d'Auge, 0,7°C à Flers (61), 0,8°C à Argentan (61) comme à la StatIC de la Ferté-Macé (61),  0,9°C à la StatIc d'Almenêches (61), 1,2°C à Condé/Vire (50) comme à Lisieux (14),  1,8°C à Vire (14).

 

Hier, le crachin bien normand a tenu une bonne partie de la journée. de nouveau, sur les hauteurs, ça tombait alors qu'à Flers, à 190 m d'altitude, il n'est presque rien tombé!

3,5 mm au pluvio!

57,8 mm pour octobre. 919,9 mm pour 2018.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, le soleil fut à nouveau généreux aujourd'hui mais le ciel a parfois été bien voilé surtout cet après-midi. 

Froidure matinale puis douceur automnale. 

Tn 3,6°

Tx 18,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici:

Tn 2,4°

Tx 17,5°

Soleil toute la journée mais un peu voilé l'après-midi.

Actu déjà 5,9°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 3,3° actuellement ciel légèrement voilé pression 1030. TX de 19,1° hier avec franc soleil après la petite gelée du matin.  Pas de givre sur la voiture ce matin... Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

 

Après les quelques bancs de brouillard au lever du jour, le soleil à rapidement repris sa place. Tout juste un voile de nuage inoffensif, un peu comme hier.

Tn de 4,6°C peu avant 10h, température qui semblait inatteignable vers 2h du matin ou il faisait 11°C.

Il fait actuellement 15,1°C, la barre des 20°C pourrait être approchée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...