Nonaville (16) Posté(e) 1 novembre 2018 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 novembre 2018 Bonjour, Cumul pour le mois d'Octobre 51.6 mm. Actuellement pluie faible,Température 9.7°C,Vent du SSE 4 km/h,Pression 1008.1 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 1 novembre 2018 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 1 novembre 2018 Temps ensoleillé et ciel bleu sur le littoral ici, ce matin. Pas une goutte cette nuit, je suis passé au travers encore une fois. Averses toutefois possibles dans l'après-midi, ce que personnellement j'espère. Je reçois de la famille cette fin de semaine, venant de régions où il pleut, ils vont apprécier ce week-end qui s'annonce sec sur la côte de lumière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 novembre 2018 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 novembre 2018 Bonjour, couvert encore ce matin et quelques gouttes ; 4,5 mm cette nuit. Je suis assez surpris de voir des échos foudre keraunos et lightning maps) sur le CO cette nuit alors que rien ne laisse penser qu'il y a eu de l'orage sur les cartes radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 1 novembre 2018 Partager Posté(e) 1 novembre 2018 (modifié) Bonjour, La perturbation est passée, 10.1mm. Ciel tout bleu ce matin. Modifié 1 novembre 2018 par sebb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 novembre 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 novembre 2018 (modifié) Lightning maps bug depuis un bon moment maintenant ça fait déjà plusieurs mois que ça dure. Il invente des echos foudre là où il y en a pas. 7 mm tombés de puis hier soir, contre 4.6 mm à Monts, 11 mm à Mirebeau qui a été plus chanceuse et 9 mm à la Chapelle. Ce matin il tombe encore une faible pluie 9° Modifié 1 novembre 2018 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 1 novembre 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 1 novembre 2018 Bonjour, Pluie faible avec une ta de 9,8°. 7,5 mm depuis hier. Au moins, cette pluie fine et bien espacée fait du bien au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 1 novembre 2018 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 1 novembre 2018 Bonjour à tous, Un peu de pluie cette nuit et ce matin avec 3.7 mm pour commencer novembre. T° mini 8.7° sous abris. Actu, ciel gris et humide, un vrai temps de novembre 🌧️ T° 9.8° Pression 1010.38 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 novembre 2018 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2018 Petite éclaircie,Cumul depuis 8h 5.2mm,Température 10.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 1 novembre 2018 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 1 novembre 2018 (modifié) Déjà 14° à 11h avec le soleil. Je distingue au-dessus la mer les nuages d'averses en approche. Je viens de consulter mes relevés pour m'apercevoir que le dernier arrosage correct (si on peut l'appeler comme ça), sur mon secteur remonte au 8 août avec 7mm Illustration avec une photo prise à l'instant, de la terre de mon potager Modifié 1 novembre 2018 par Paulo 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 1 novembre 2018 Partager Posté(e) 1 novembre 2018 (modifié) Bonjour Paulo, quelle disparité dans notre département, c'est dingue, ici ça devient gras, bon dès que tu fais quelques km à l'ouest ça change vite. Quel est ton cumul annuel? Actu, le soleil a chauffé un peu le sol, pas mal de cumulus bien bas apparaissent du coup. Modifié 1 novembre 2018 par sebb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 1 novembre 2018 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 1 novembre 2018 Bonjour, Aujourd'hui temps pluvieux sous 11,3°C. Pour le mois d'octobre on aura eu 41,5mm sur 9jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 novembre 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 novembre 2018 (modifié) Oui une terre encore très sèche chez toi Paulo... une averse arrive au large des Sables espérons... ici la pluie s'est arrêtée 8.5 mm depuis hier soir, une pluie faible qui pénètre sans aucun problème les sols jusqu'à 12.5 mm Mirebeau. Toujours moins d'eau plus au NO vers Monts ou Loudun en ce moment, 5.5 Monts et pour m'y être promené hier on sent bien que là bas c'est moins gras moins humide que par ici. Modifié 1 novembre 2018 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 1 novembre 2018 Partager Posté(e) 1 novembre 2018 Bonjour gris et pluvieux aujourd'hui Octobre 37mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 1 novembre 2018 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 1 novembre 2018 Gris et pluvieux en correze, pluie assez forte alors que le gros de la perturbation va bientôt arriver cela fait du bien, a coup sur, a la nature Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 novembre 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 novembre 2018 Le ciel se dégage bien par l'Ouest désormais petite levée du vent d'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 1 novembre 2018 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 1 novembre 2018 il y a 54 minutes, sebb a dit : Bonjour Paulo, quelle disparité dans notre département, c'est dingue, ici ça devient gras, bon dès que tu fais quelques km à l'ouest ça change vite. Quel est ton cumul annuel? Salut Sebb, (content de te retrouver parmi nous au passage). Mon cumul est de 574 mm, grâce aux pluies de début d'année, liées à la reprise temporaire du zonal et surtout à mes 67 mm du 28 mai. La station radome du Château d'olonne est à 530 mm J'ai pu voir en effet lors d'un passage à Pouzauges il y a deux jours, que tout est bien vert dans l'Est du 85 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 1 novembre 2018 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 1 novembre 2018 Eclaircie en cours, vent de NO faible, il fait 10.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 novembre 2018 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 novembre 2018 (modifié) Tiens, je ne savais pas qu'il y avait une davis à Brie (à l'usine de melons) ; c'est au sud-ouest à 13 km à vol d'oiseau de Loudun. Bon à savoir. Il faudra que j'aille la repérer quand j'irais par là. Le ciel était couvert ce matin, variable jusque vers 15h30 puis à nouveau couvert et il tombe quelques gouttes. Maxi du jour 13°9. Modifié 1 novembre 2018 par cisco-b Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 1 novembre 2018 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 1 novembre 2018 La pluie de ce matin aura donné 2,5mm, à savoir que de la pluie est de nouveau attendu ce soir. Actu 11,4°C ciel plutôt nuageux, laissant quand même place aux éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 novembre 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 novembre 2018 Retour de la pluie après les belles éclaircies cette après-midi, 11°, tx: 12°3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 1 novembre 2018 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 1 novembre 2018 Oh que ça va faire du bien ! même s'il ne s'agit que de 3 mm pour l'instant, pour moi c'est le nirvana ! C'était prévu par les modèles cette pluie qui a abordé Vendée et Charentes cet après-midi. Ce que je ne comprends pas, et ce n'est pas la première fois pour ce phénomène : le radar montre depuis 1h une zone de précipitations intenses au large de la baie, or celle-ci se désactive considérablement en abordant les terres. Ce n'est pas le cas généralement pour d'autres zones littorales. Juste pour me faire chi... quoi 🤨😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 novembre 2018 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 novembre 2018 Peut-être plus un problème de radar que de pluie, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 1 novembre 2018 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 1 novembre 2018 Forte pluie actuellement + 3.3 mm en quelques minutes 3.20 mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 novembre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 novembre 2018 Et bien bien et bien et bien - une belle zone pluvieuse qui arrive en Sud Touraine, enfin! Cela a beau être prévu, tant que c'est pas réellement observé on a du mal à y croire ces dernières semaines. A priori, une dizaine de mm de + d'ici demain matin. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 1 novembre 2018 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 1 novembre 2018 Intensité en hausse 6mm/h 6mm au pluvio en plus T° 9.4° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés