Max86/65 Posté(e) 6 novembre 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 novembre 2018 Comme le dirait certains ce matin quand je faisais quelques courses, qu'il fait sombre, quel temps moche, on y est ça y est quelle horreur etc.... heureusement les gens réalisent quand même qu'on a eu beaucoup de chance cette année niveau ensoleillement et chaleur ouf. A ce moment là je me suis dis, je dois bien être le seul à apprécier ce temps ce matin, un vrai temps de saison. Actu un peu de bruine ou de pluie remontant par le SO, faisant accroître certains cumuls, vent modéré de Sud. On est bien en Novembre et plus en Août, vive l'Automne 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 6 novembre 2018 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 6 novembre 2018 Il pleut un peu moins fort avec 5.7 mm pour le moment T° 11.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 novembre 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 novembre 2018 ça tombe ça tombe, 17 mm la chapelle depuis hier soir, 10 mm Mirebeau, 9 mm ici et seulement 4 mm à Monts. 10°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 6 novembre 2018 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 6 novembre 2018 12 mm depuis hier soir. Jusqu'à 20 mm sous certaines cellules orageuses d hier soir à la limite 79/86 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 novembre 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 novembre 2018 La pluie semble enfin s'arrêter, 20.5 mm à la chapelle depuis hier soir, 14 mm Mirebeau et ici et 8 mm tombés à Monts aujourd'hui uniquement. D'autres pluies abordent l'Ouest cette fois-ci et demain enfin un peu d'agitation en vue, vigi jaune sur une bonne partie de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 6 novembre 2018 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 6 novembre 2018 En tout cas, cette pluie fait du bien 👍 8.6 mm au pluvio encore quelques gouttes, T° maxi 12° Actu, un peu de vent, il fait 10° sous abris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 6 novembre 2018 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 6 novembre 2018 Bonsoir, Météo mitigée aujourd'hui sur Tours, le ciel fut gris et les pluies sont intermittentes mais parfois modérées , on enregistre entre 3 mm pour la station MF de Tours et jusqu'à 9 mm d'eau au sud de la ville avec des réseaux de stations amateurs, pour cette journée, ces cumuls fluctuent assez largement sur des zones restreintes à cause des averses assez locales bien que cela se transforme en amas pluvieux . Vent présent secteur SSO avec 50 km/h max en rafales . Température fluctuant entre 10.5°C et 13°C sur la journée sous la couverture nuageuse . Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 6 novembre 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 6 novembre 2018 Bonsoir, Un vrai temps de cochon comme je les aime. 13,2 mm depuis hier soir. Tx de 12,7°, ta de 10,1°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 6 novembre 2018 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 6 novembre 2018 Bonsoir, 5mm cette nuit et 2mm en soirée. Décidément je n'ai pas de chance, ça fait deux semaines que je prend le car tout les matins et pour une fois que je décide de partir en vélo au lieu de la voiture pour l'avoir, il pleut ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 6 novembre 2018 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 6 novembre 2018 Après un temps sec toute la journée avec de belles éclaircies, enfin une vraie perturbation atlantique qui aborde la côte en flux d'ouest. De bonnes pluies en ce moment, et c'était temps, depuis la mi-juin ! Je n'avais qu'une seule journée à plus de 10 mm depuis le 11 juin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 7 novembre 2018 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2018 Bonjour, Cumul depuis minuit 0.6 mm. Actuellement pluie faible,Température 10.8°C,Vent du SE 28 km/h,Pression 1003.2 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 7 novembre 2018 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 7 novembre 2018 7 mm cette nuit ce qui porte le cumul mensuel à 13 mm. Quelques rafales approchant les 50 km/h et de averses à venir cet après-midi ! Le cumul grimpe doucement mais les modèles laissent entrevoir + 20 à + 40 mm supplémentaires d'ici la fin de semaine. De quoi dépasser confortablement la barre des 700 mm annuels par ici (on en est à 695 mm à ce jour), ce qui n'était pas arrivé depuis 2014. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 7 novembre 2018 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 7 novembre 2018 15mm cette nuit Enfin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 novembre 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 novembre 2018 (modifié) Pas mal de vent ce matin après la pluie de la nuit, mais pas de quoi mériter une vigi jaune pour le moment puisqu'on ne dépasse même pas les 60 km/h. 4 mm cette nuit qui s'ajoutent au cumul déjà intéressant d'hier par ici. Ce début de mois de Novembre démarre bien à ce niveau là, pourvu que ça dure. Donc un vent du Sud qui atteint les 40 de moyen sur les hauteurs mais qui ne dépasse pas facilement les 55 km/h en pointe pour le moment, un vent donc très régulier mais pas fort en rafale. 10°c. Modifié 7 novembre 2018 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 7 novembre 2018 Arvert (17) Partager Posté(e) 7 novembre 2018 (modifié) Passage d'une averse bien musclée vers 9h20 avec une intensité de 221,6mm/h (la plus forte valeur de ma jeune VP2!). Cumul du jour 8,4mm, et cumul mensuel de 30,8mm. L'averse en question : Modifié 7 novembre 2018 par yoyo62 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 novembre 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 novembre 2018 le 86 repasse en vert, je me disais aussi, pourquoi nous avoir mis en jaune à la vue de prévisions depuis hier soir.... par contre le 79 lui passe en jaune orage en + du vent violent ce qui n'était pas le cas hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 7 novembre 2018 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 7 novembre 2018 Bonjour à tous, 9 mm cette nuit au pluvio plus la journée d'hier 18 mm. C'est pas mal du tout, T° mini 9.3° Actu, ciel couvert et du vent de secteur sud, il fait 11.4° Pression 1004.96 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 7 novembre 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 7 novembre 2018 Bonjour, 5,6 mm depuis cette nuit. Ta de 11,4°, ciel bâché, vent fort. Tn de 9,8°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 7 novembre 2018 Nantes Partager Posté(e) 7 novembre 2018 Le flux océanique qui est revenu ce matin : une grosse anomalie par rapport aux 7 derniers mois ! Et il y a même un ciel de traine actif avec une nouvelle ligne sur l'Ouest 44 ! Le temps redevient agité à Nantes : incroyable !😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 7 novembre 2018 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 7 novembre 2018 (modifié) Retour de la pluie 🙂 + 1 mm pour le moment, 11° ça tombe, ça tombe ... Modifié 7 novembre 2018 par Minolte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 7 novembre 2018 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 7 novembre 2018 (modifié) Bonsoir, Journée magnifiquement bien arrosée avec 17.6 mm au pluvio. T° maxi 11.8° Actu, éclaircie , 9.8° sous abris Modifié 7 novembre 2018 par Minolte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 7 novembre 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 7 novembre 2018 (modifié) Bonsoir, Seulement 0,2 mm de cet après-midi. Le ciel s'est bien dégagé après une matinée bien sombre. Tx de 13,1°, ta de 9,6°, le vent s'est bien calme... Édit : je me suis trompé ce matin. Ce n'est pas 5,6 mm, mais 3,8 mm tombés. Modifié 7 novembre 2018 par PAPY BOYINGTON Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 novembre 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 novembre 2018 (modifié) Un temps agité aujourd'hui mais tout en restant très classique pour la saison, dommage cependant qu'aucune averse orageuse ne nous ait concerné par ici, elles sont passées plus au NO vers le Nord 79 ou SE 49. Du vent fort mais sans plus y compris sous d'éventuels grain, ça ne poussait pas beaucoup. Bref 6 mm pour cette journée banale de Novembre. Vent maxi 63 km/h. tx: 12°5. Désormais place au beau temps demain. Modifié 7 novembre 2018 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 7 novembre 2018 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 7 novembre 2018 En cette journée de mercredi, je relève un cumul de pluie de 6 mm, portant ainsi mon cumul pluviométrique mensuel à 12 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 8 novembre 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 8 novembre 2018 Bonjour, Brouillard matinal après la pluie d'hier, ta 5,4°. Tn de 4,3°.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés