Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau site Météo-France


Yohan-83

Messages recommandés

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 1 heure, mm91 a dit :

dans lequel la réponse de _sb me renvoie ici (sans aucune explication; pas très sympa !...)

 

Je ne vais pas inventer une explication que je ne possède pas. En revanche, le message que je t'ai lié fournit une explication qui pouvait t'intéresser :

 

Le 10/03/2023 à 14:28, matmar a dit :

Tout le reste à oublier je pense (vigiprevi, vigilance2019...)

 

@Matmar a certainement davantage d'infos que moi, qui ne suis ni à MF ni chez un de ses prestataires. L'explication implicite est que ces domaines sont désormais désactivés.

 

J'ai osé penser que cela pouvait t'intéresser ! La prochaine fois je te laisserai sur ton topic, entre personnes pas sympas on devrait se comprendre, et au moins ce sera justifié ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Extrait du bulletin marine Large Méditerranée du 17/06/22 à 21 h UTC   il fallait que je la sorte celle la, car çà fait 2 jours de suite qu'il nous balance le détroit de gibraltar au s

Quelle tristesse de voir qu'une institution comme METEO FRANCE va reduire encore son domaine de prévision marine large le 22 Octobre en supprimant les zones autour de l'Angleterre et les quelques zone

Site très lourd et peu pratique. J'ai la nostalgie des bulletins télévisés de l'excellent - et austère -Guy Larivière, à l'heure où la météo servie sur la chaîne publique n'était pas un produit d'appe

Images postées

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, mm91 a dit :

dans lequel la réponse de _sb me renvoie ici (sans aucune explication; pas très sympa !...)

Bah, s'il n'a pas donné une explication soit c'est parce qu'il ne sait pas soit parce que la réponse est sur ce topic... Maintenant si c'est pour donner une réponse comme ça.. C'est simple, suffit de contacter météo France 🙂

 

 

De temps en temps ça ne coûte rien d'être gentil avec les gens 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Ça doit aller de paire avec la fin de la vigilance comme avant, avec les nouvelles API, je pense que MF fait du ménage dans ses sites pour ne pas devoir maintenir 50 trucs différents

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Salut,

Pas voulu créer un nouveau sujet pour ca.

Il n'y a plus de bulletins vidéo quotidiens sur le site MF ?

Depuis quelques jours les météorologues qui présentent font leurs "en revoir" notamment Francois Jobard que je trouve super sympa au passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.
il y a une heure, edel a dit :

Sinon c'est ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PLT86PoJFs8KQf6SbrrzyNZfQijbhg6jfe

Mais les mises à jour ne semblent pas régulières...

 

 

 

Voir ce bulletin 

 

A la fin il evoque vraiment la fin des bulletins quotidiens

Modifié par Pyram
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pyram a dit :

[...]

A la fin il evoque vraiment la fin des bulletins quotidiens

 

Je t'ai mis le dernier plus haut ;) [voir aussi l'avant-dernier sur la playlist YT donnée par @edel ]

https://www.dailymotion.com/video/x71d2s4?start=148

Modifié par Thundik81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.
Il y a 22 heures, ollpat a dit :

Si, mais il faut mettre la main dessus 

20230606_085258.thumb.jpg.5860a633ce9e75b5aa2f597ed67c434d.jpg

 

Salut, je parlais de la disparition des bulletins vidéo, ceux ou des monsieurs ou des dames parlaient et bougeaient devant un fond vert avec des cartes incrustées. 😜

  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Aubagne (13400)

Existe-t-il une page avec une analyse plus détaillée de la prévision, à la fois technique tout en restant accessible ?

Le DWD en propose une. Elle n'est pas en page d'accueil mais en cherchant un peu elle est disponible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...