Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Webcam Grand Ballon


alsavosges
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Les time-lapse (du jour et depuis le 31 octobre) sont intégrés au site météo du Grand Ballon : http://infoclimat.org/alsavosges/meteograndballon.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 424
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nouvelle webcam a été installée hier matin à l'Hôtel du Grand Ballon. Elle a été orientée vers le Nord-Ouest afin de pouvoir profiter des couchers de soleil.   Il s'agit donc de la 3ème

Bonjour   Grand Ballon   Remise en service suite aux événements précités...   nouveau accès direct camera S/E, vues plaine Sud-Alsace Mulhouse, Sud Foret Noire Allemagne,

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

J'en ai profité pour passer les intervalles d'envois de 10 minutes à 1 minute pour profiter du time-lapse gratuit proposé par Visio-environnement.

Je suis repassé sur une actualisation toutes les 10 minutes jour et nuit pour ne pas consommer trop de bande passante.

Pour le time-lapse, la caméra doit tourner en permanence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé sur une actualisation toutes les 10 minutes jour et nuit pour ne pas consommer trop de bande passante.

Pour le time-lapse, la caméra doit tourner en permanence.

Salut,

Une petite question concernant Ispy ! Tu as la version gratuite il me semble ? Si oui as tu toujours les mises à jours du logiciel qui fonctionne !

Chez moi il y a quelques mois que je n'en ai plus et quand je clique sur mise à jour la fenêtre s'ouvre et disparaît dans un micro temps.

J'ai cette version.

post-4793-0-80981800-1415628999_thumb.jpg

Capture1.JPG.9891dc98b09de9b943d9cb0f62e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

J'ai bien la version gratuite d'Ispyconnect, mais je ne fais jamais de mises à jour quand je n'ai pas de soucis car c'est juste le moyen d'en créer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien la version gratuite d'Ispyconnect, mais je ne fais jamais de mises à jour quand je n'ai pas de soucis car c'est juste le moyen d'en créer.

Bien vu Alsavosges tu as tout compris shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Nouveau problème : l'image est rose sans intervention de notre part alors que tout fonctionnait correctement encore hier matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de testé chez moi mes réglages ajustement couleur et aucun curseur ne fait du rose comme cela ?

Elle est accessible cette cam de l'extérieur, faudrait pas qu'un gus gus t'y es mis un filtre rose avec je ne sais quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Elle est accessible de l'extérieur, mais je pensais plutôt à de la condensation au niveau du câble d'alimentation enroulé dans un sac plastique, possible?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vision nocturne est normale ! ( du brouillard actu)

Tu ne pourra pas voir avec le timelapse (si quelqu'un est passer devant) il dure que 34s (8 à 14h) il te faut le faire modifier par V-E, normalement c'est du lever du jour au début de soirée (environ 1.27s)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

J'irais voir sur place demain si le problème persiste au lever du jour.

Normalement, le time-lapse est configuré pour prendre en compte toutes les images du lever au coucher du soleil avec un intervalle de 10 minutes entre chaque prise.

J'ai en effet aussi vu que la journée complète n'était pas affichée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Si l'image est rose c'est que la température des couleurs de l'image n'est pas bien réglée

Sauf lorsqu'elle est rose sans aucune intervention de notre part alors qu'elle était nickel avant...

Pourquoi la température des couleurs de l'image se serait-elle déréglée seule?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

C'est peut être lié a la qualité de la caméra, c'est comme pour les stations météo, il y a l'entrée de gamme Lacrosse et le semi-pro Davis

J'attendais plutôt une réponse technique...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

L'image est revenue à la normale sans aucune intervention de notre part (???).

Par contre, nous ne pouvons toujours plus accéder au PC via Teamviewer (code refusé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

L'image est revenue à la normale sans aucune intervention de notre part (???).

Par contre, nous ne pouvons toujours plus accéder au PC via Teamviewer (code refusé).

Il y a parfois des mises à jour de teamviewer qui nécessitent que le PC distant soit aussi à jour et du coup on ne peut plus se connecter!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si on fait aussi trop de connexion d essaie de connexion rapprochee ca coince licence gratuite oblige ! J ai le soucis de temps a autres avec mes uc distantes.

Connaissant alsavosges il a du enlever le paramétrage de mises à jour automatique ce qui est bien de sa part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a parfois des mises à jour de teamviewer qui nécessitent que le PC distant soit aussi à jour et du coup on ne peut plus se connecter!

C'est étonnant puisqu'il m'est arrivé que le PC local me propose la mise à jour sur le PC distant. (ce que je n'ai jamais fait)

Mais j'ai toujours pu me connecter (sur 3 PC distants) même avec des versions différentes et parfois avec de nombreuses connexions rapprochées ou des connexions très longues, de plus d'une heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Quand je me connecte à mes PC distants, je n'ai pas de code à fournir...

car tu as parémétré tes accès distants dans un compte ou quelque chose comme ça. Moi je préfère avoir toujours un code (long et difficile) à taper.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Petite confirmation après avoir fait des recherches sur les docs team ; les versions et mises à jours sont toujours rétro compatibles avec les versions antérieures c'est confirmés dans leurs documentations technique. Donc si tu mets ton site principal à jour tu pourras toujours te connecter sur tes sites distants qui n'ont pas été eux mis à jour ; par contre l'inverse n'est pas vrai. Moi aussi j'ai créé un compte gratuit pour rassembler mes postes comme cela pas de code à rentrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La vision nocturne est normale ! ( du brouillard actu)

Tu ne pourra pas voir avec le timelapse (si quelqu'un est passer devant) il dure que 34s (8 à 14h) il te faut le faire modifier par V-E, normalement c'est du lever du jour au début de soirée (environ 1.27s)

Vision-environnement m'a répondu que la coupure a lieu lorsque le débit est trop faible au moment de l'actualisation de l'image.

Malheureusement, lorsqu'une image ne passe pas, le time-lapse s'en trouve bloqué pour la journée.

V-E travaille actuellement à un script qui permettrait de ne pas prendre en compte l'image qui ne passe pas, sans résultat pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Nouveau problème : l'image est rose sans intervention de notre part alors que tout fonctionnait correctement encore hier matin.

2 semaines plus tard, nous en sommes toujours au même point :

747577ImageroseGB.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je crois que j'ai trouvé le problème : un défaut d'étanchéité.

En effet, le phénomène se produit lors d'une période assez longue où l'air est saturé en humidité.

Lorsque l'on regarde les valeurs d'hygrométrie du 13 novembre et d'aujourd'hui (+ la nuit dernière), on s'aperçoit que les 99% ont été atteints assez longtemps pour que la condensation parasite le circuit électronique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...