pvaill67 Posté(e) 15 novembre 2024 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 15 novembre 2024 Le 14/11/2024 à 16:32, John39 a dit : Bonjour à tous les coureurs ! Je viens seulement de découvrir cette rubrique ; comme mon avatar l'indique je cours tres régulierement depuis plus de 30 ans, 3 sorties par semaine sur 51 semaines ( sauf pépins ) pour environ 40 à 50 km / semaines. ( 2100 à 2300 par an ) J'ai fait pas mal de courses du 10 km au marathon , pas trop de trail je préfère nettement la route. Jamais été bien rapide , mes meilleurs temps étaient 40' sur 10 / 1h30 sur semi et 3h26 sur marathon. Je fais moins de courses maintenant ( 63 ans ), maxi 4 par an. J'arrive encore à 44 ' sur 10 km plat . J'aime courir par tous les temps , j'adore la flotte , la neige , le ciel bleu mais pas la canicule of course ! Oh c'est pas si mal. Et tu dois être bien placé dans ta catégorie avec 44' sur 10 km. Moi par contre je ne suis pas très rapide, j'ose même pas dire mon temps sur 10 km même si j'ai commencé à courir il y a 2 ans seulement à 45 ans. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 16 novembre 2024 champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 16 novembre 2024 Il y a 14 heures, pvaill67 a dit : Oh c'est pas si mal. Et tu dois être bien placé dans ta catégorie avec 44' sur 10 km. Moi par contre je ne suis pas très rapide, j'ose même pas dire mon temps sur 10 km même si j'ai commencé à courir il y a 2 ans seulement à 45 ans. évidement on est bien moins nombreux au dessus de 60 ans donc on arrive des fois à faire un podium mais c'est faute de troupe ! par contre de gros écarts de temps chez les premiers " vieux " , y' a des plus de 60 qui courent encore en 35 / 36' sur 10 🙂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 16 novembre 2024 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 16 novembre 2024 Il y a 8 heures, John39 a dit : évidement on est bien moins nombreux au dessus de 60 ans donc on arrive des fois à faire un podium mais c'est faute de troupe ! par contre de gros écarts de temps chez les premiers " vieux " , y' a des plus de 60 qui courent encore en 35 / 36' sur 10 🙂 Effectivement, j'en connais un chez moi qui a fait un sub 37' au 10km (officiel) à 66 ans ! Je ne sais pas si je serai encore capable de courir aussi vite à cet âge ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 16 novembre 2024 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 16 novembre 2024 ah ben meme avec mes 57 ans je suis bien loin de vous 😲 mais bon, je ne fais pas de courses (et je n'en ai jamais fait), c'est juste pour garder la forme et avoir une bonne tenue sur mes marathons tennistiques.😁 J'essai de faire 2 fois par semaines 7kms le soir en semaine et 10 le we (hors matchs). avec 52/54mns sur les 10kms le probleme ici c'est le mistral, en intersaison et l'été c'est pas genant car çà permet de bien ventiler. Mais en hiver c'est la galere, meme habillé comme il faut, çà m'est impossible. Faut juste esperer que l'episode ne dure pas trop longtemps. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés