Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour le centre-est-décembre 2018


rom38

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
Il y a 11 heures, Orage FM a dit :

Pour ici notre sort est scellé, ce sera du stratus toute la journée sur l'ouest lémanique, tu m'étonnes avec toute cette humidité accumulée, d'autant plus avec la faible bise qui va souffler avec le courant orienté au NE. Vous n'êtes pas obligés de me croire, je m'étais bien trompé pour mardi dernier, mais là il y a vraiment peu de chance d'y échapper. Sans doute davantage de soleil pour les bassins annécien et bellegardien, la moyenne vallée de l'Arve et l'est lémanique, mais pour nous la messe est dite, plus le soleil est bas plus le stratus est assuré ici, j'ai remarqué depuis des années que c'est comme-ça que ça fonctionne.

 

Pourtant les modèles ne voient pas beaucoup de nuages bas entre mardi après-midi et jeudi dans ton secteur.

 

Moi je parie que tu vas te tromper encore.😄

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On finit dans les courbures anticyclonique haha ! Par contre le zonal semble commencer à pousser fort à l'arrière. Après, soit on repart pour une séquence d'AF à l'arrière, soit ça abouti enfin à une

Sérieusement, il va falloir faire un effort...    

Bon 4 pages pour un mois de décembre, ça en dit long sur la médiocrité de notre première partie d'hiver.   Et pour l'instant c'est toujours aussi calme sur les modèles (peut-être une ouvertu

Images postées

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Bon 4 pages pour un mois de décembre, ça en dit long sur la médiocrité de notre première partie d'hiver.

 

Et pour l'instant c'est toujours aussi calme sur les modèles (peut-être une ouverture vers le 10 ?). Et attention, mieux vaut pas regarder le GFS 12Z, il est incroyable ! 🤣

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 28 minutes, Charly-C a dit :

Bon 4 pages pour un mois de décembre, ça en dit long sur la médiocrité de notre première partie d'hiver.

 

Et pour l'instant c'est toujours aussi calme sur les modèles (peut-être une ouverture vers le 10 ?). Et attention, mieux vaut pas regarder le GFS 12Z, il est incroyable ! 🤣

 

C'est vrai Charly, je n'avais pas fait gaffe ! Un record en cette période, non ? ^^

 

C'est que d'habitude nous avons au moins un hiver numérique, mais cette fois-ci même les modèles ont jeté l'éponge, c'est dire...🤣

 

Cela dit, la semaine prochaine sera tout sauf douce, même si ça restera 100% anticyclonique. Nous sommes d'ailleurs plutôt bien placé en CE, et la masse d'air avoisinerait les -4/ voire -7°C (ponctuellement). Nous serions placé pile dans l'axe de rotation de l'ondulation continentale (mais loin quand même 😅), le temps qu'elle termine sa vie définitivement sur les Balkans (comme d'habitude en fait).

 

Sinon oui, toujours cette période charnière autour du 10 janvier, voire plutôt autour du 15 maintenant. Et le 10 ça sera fin du mois...^^

 

Quoiqu'il en soit, on aura déjà mangé la moitié de l'hiver. Cela dit, si la suite vaut le coup, on peut encore patienter, un peu...

Modifié par robi38
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Encore 10 jours d'AF minimum, à part quelques petites faiblesses temporaires, rien de solide à se mettre sous la dent avant perpette !! 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ce que l'on peut voir c'est que  le diagramme GEFS a pris une bonne claque quand même espérons que ca évolue dans le bon sens envie de voir de la neige quand même... bon réveillon a tous!!!

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Les températures devraient bien baisser en altitude avec des pointes à -5°C (ouah!!!) prévues aux alentours de 1500  d'altitude en milieu de semaine. Les pressions resteront probablement très élevées.(si chutes de neige il y a, il ne devrait pas tomber grand chose, rien à attendre de bien palpitant pour moi.

 

GFS continue de modéliser des hautes pressions à perte de vue. Je n'ai pas eu le courage de regarder les autres modèles...😥

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...