Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux du 17/11/13 au 19/11/13.

Eric66
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sur les dernières 12h il est tombé jusqu'à : 40mm à Serralongue dans la vallée du Tech et 42mm à Taurinya dans la haute vallée de la Tet, et plus généralement entre 30 et 50mm du Vallespir, au Conflent et jusqu'aux Corbières.

Franchement, c'est quand même un épisode très important et sérieux à prendre en compte au vue des modèles (intensité+ durée).

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Idem ici, le soleil est présent depuis13h00 smile.png et le vent est tombé

Le vent vient de virer au Nord-Ouest au niveau de Leucate

Par contre ces éclaircies laissent apercevoir la formation d’énormes cumulonimbus en direction du Sud-Est....j'aime bien cette ambiance wink.png

Posté(e)
13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes

Je viens de regarder la météo sur France 2, et ils ont parlé de jusqu'à 200 mm possible sur les PO.

Il y a également quelques légéres montées de cours d'eau au Nord de Perpignan, mais rien de bien méchant à cette heure.

Le présentateur a noté qu'il y avait une accalmie en ce moment, ce qui est corroboré par les intervenants d'ici. Mais il a précisé que ça allait reprendre en cours d'aprés midi.

1,2mm à Montpellier-Centre et pareil à l'aéroport depuis ce matin sous des averses faibles, ciel bien bâché actuellement (plus clair ce matin).

A voir ce que ça va donner ce soir et cette nuit, si quelques orages voulaient bien se rapprocher du littoral centre-hérault : ça diverge selon les différents sites de prévisions sur le zonage.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Passage en orange de la Têt (66), de l'Agly (66), de la Berre (11), de l'Orbieu (11) et de l'Aude Amont (11).

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

J'avais tout à l'heure 1.3mm au SPIEA lors de mon dernier relevé, il doit y avoir un peu plus maintenant. Ciel bâché, gris mais faiblement venté par contre.

Actuellement 9.9°C après une maxi de l'ordre de 10.8°C.

Salut, la pluie ne s'est jamais vraiment arrêté ici, incluant une dizaine d'averses modérées à fortes depuis ce matin. A 14h le pluvio cumulait 25mm depuis le début de l'épisode hier matin, ça a dû bien gonfler depuis (sans doute plus de 40mm mais j'ai pas l'énergie d'aller voir le pluvio, on verra demain matin, en espérant qu'il ait débordé d'ici là...

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonsoir, par ici pluie soutenue durant toute la matinée puis accalmie à partir de 12h45. Reprise d'averses forte à modérées à partir de 17h00. Je relève sur ma position 58.9 mm

pour aujourd’hui depuis 0h00 (loc). Forte activité électrique qui remonte au large de la Catalogne bien visible sur le Boltek. A noter une mer qui grossit avec creux de 2.9 m.

@ suivre.