ivoire42 Posté(e) 23 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2019 (modifié) Ça s'assombri sur Sainté. C'est bien bouché au N/NO : la neige revient... Modifié 23 janvier 2019 par ivoire42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 janvier 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 janvier 2019 il y a 18 minutes, le-planezard a dit : [...] Inutile de dire qu'il vaut mieux éviter de passer de l'est à l'ouest (et réciproquement du massif actuellement). La RN122 est à peine discernable : Je ferai peut-être un timelapse de cette cam ce soir Si idée d'autres à sauvegarder, soumettre ici même ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 23 janvier 2019 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 23 janvier 2019 La webcam live du Lioran par ex: https://www.lelioran.com/webcam.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2019 (modifié) Sortie de bureau ... neigeuse ! Flocons fins mais en rangs assez serrés . Modifié 23 janvier 2019 par ivoire42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 janvier 2019 (modifié) Neige vraiment à toc actu. Bon finalement on devrait atteindre les 5cm sans problème. Je viens d'avoir mon ami Roger à Aurillac (les fans de ski de rando et de ski tout court identifieront sans problème si je dis qu'il bosse à Intersport et que c'est une figure du massif cantalien) : il neige à toc aussi à Aurillac, il évalue la couche (à vue d'oeil) à 10cm. Finalement les modèles et nos petites prévis sur le topic CT étaient justes ! Vive nous ! Une petite mention spéciale pour Arome quand même, dont l'algorithme a vraiment du mal à appréhender les spécificités de la Planèze C'est cruel vu que dans le réel il neige ou neigeouille sans interruption depuis 3h du matin (et je peux le certifier, j'étais debout à 3h40 Mais bon, faut reconnaître que c'est très délicat de prendre en compte ce petit obstacle que constituent et les volcans cantaliens et les hauteurs du Cézalier par flux d'ouest/Nord-Ouest. WRF est généralement plus dans les clous. Faudrait peut-être qu'Arome s'inspire de l'algo de WRF (au moins pour la Planèze..) EDIT : le vent vient de se lever : ça dépote là, genre mur blanc ! Modifié 23 janvier 2019 par le-planezard 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 janvier 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 janvier 2019 il y a 4 minutes, pierre15 a dit : La webcam live du Lioran par ex: https://www.lelioran.com/webcam.html Maintenant qu'elle est sur YT, 4 heures précédentes en ligne. Rappel du lien : https://www.youtube.com/user/TimelapsesWebcams Avant c'était du : ... rtmpdump -r "rtmp://www.vision-environnement.com:1935/live/lioran.stream" -a "live" -f "WIN 29,0,0,140" -W "http://www.vision-environnement.com/flowplayer/flowplayer.commercial-3.2.18.swf" -p "http://www.vision-environnement.com/live/player/embed/Lioran/lioran.php" -o "lioran-%fullstamp%.flv" ... Les Go s'accumulent vite et même en accélérant, je n'ai pas la connexion pour faire l'upload 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 janvier 2019 (modifié) L'A75 n'est plus que sur une seule voie à hauteur du col de la Fageole. Et la RN122 a tout bonnement disparu : Un conseil : restez chez vous ! https://www.lamontagne.fr/aurillac/faits-divers/cantal/2019/01/22/dans-le-cantal-les-equipements-speciaux-obligatoires-pour-circuler-sur-la-rn-122_13115756.html Modifié 23 janvier 2019 par le-planezard 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 janvier 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 janvier 2019 il y a 13 minutes, pierre15 a dit : La webcam live du Lioran par ex: https://www.lelioran.com/webcam.html Sur celles qui ont aussi rejoint YT, voir pour TRINUM Super-Besse : https://www.youtube.com/channel/UCyCTq9jsZREGpDrhkmB93LA/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 23 janvier 2019 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Point de midi pile : le ciel s'éclaircit un peu, les flocons sont plus petits mais toujours modérés en intensité, le vent s'est levé (du ch'nord on dirait), ça soulève la poudreuse dans tous les sens. Les 20cm sont certainement atteints sur la zone, et comme le sol est verglacé sous la fraîche, ça glisse pas mal : le réseau secondaire doit être bien délicat ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 23 janvier 2019 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Impressionnant ce qu'il met a Montbrison😍😍😍 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2019 il y a 5 minutes, plaine42 a dit : Impressionnant ce qu'il met a Montbrison😍😍😍 Chez moi aussi !! Photos à suivre (Pas sûr que je puisse repartir au boulot en bus ...) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 23 janvier 2019 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 23 janvier 2019 (modifié) Plus de 26 cm ( certains endroit 29 cm mais ont va rester sage^^ ) au sol actuellement et il neige toujours très bien ❤️ 4 cm en 1h ( 11h00 à 12h00) Ta -1.1°C Modifié 23 janvier 2019 par mestron 1 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 23 janvier 2019 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Déjà 12cm et encore de belles plumes!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 23 janvier 2019 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 23 janvier 2019 ça pose des sacrées pizzas sur roche la molière!! SI le livradois prend le haut forez doit bien ramassé aussi...!! Je déclare la saison des sports d'hiver ouverte! -6 cette nuit sur le haut forez, pas étonnant qu'il neige à montbrison ou rive de gier...ou clermont! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 janvier 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 janvier 2019 il y a 15 minutes, le-planezard a dit : L'A75 n'est plus que sur une seule voie à hauteur du col de la Fageole. Exemple de cette cam sur 2 heures (10h-12h loc.) : https://drive.google.com/file/d/143kkdnjIY0ALUo-ia6B6WdJ1JP9EfGLC/view?usp=sharing (désolé sans les tags car simple exemple) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 23 janvier 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 23 janvier 2019 (modifié) Grosse averse de neige en cours ! Un gros cm de plus encore !!! La température flirt avec le 0. 0,1°C. Bien fait de rester à la maison !!! Concernant les modèles météo, que ce soit WRF où Arome où même Arpège, ils étaient plutôt dans les choux. En fait GFS a vu plus juste. Et ICON et HIRLAM aussi ! Ils voient moins l'effet de foehn au final ! Modifié 23 janvier 2019 par damien63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 janvier 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 janvier 2019 (modifié) il y a 38 minutes, fourinas42 a dit : ça pose des sacrées pizzas sur roche la molière!! SI le livradois prend le haut forez doit bien ramassé aussi...!! Je déclare la saison des sports d'hiver ouverte! -6 cette nuit sur le haut forez, pas étonnant qu'il neige à montbrison ou rive de gier...ou clermont! @Haut-Forez42, sors de ce corps ⚔️ Modifié 23 janvier 2019 par Thundik81 vilaine coquille 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 23 janvier 2019 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 23 janvier 2019 (modifié) il y a 8 minutes, fourinas42 a dit : ça pose des sacrées pizzas sur roche la molière!! SI le livradois prend le haut forez doit bien ramassé aussi...!! Je déclare la saison des sports d'hiver ouverte! -6 cette nuit sur le haut forez, pas étonnant qu'il neige à montbrison ou rive de gier...ou clermont! Je pense que le Livradois / Forez seront les mieux servi de cet épisode pour le MC , et je dirais même que le haut Forez sera LE mieux servi car plus haut ! Comme je le disais plus de 26 cm au sol actu et ça neige toujours très bien , sachant qu'il a commencer à neiger hier à 15h50 et qu'il y avait environ 7/8 cm au sol avant le début de cet épisode. Modifié 23 janvier 2019 par mestron 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 23 janvier 2019 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 23 janvier 2019 il y a 1 minute, Thundik81 a dit : @Haut-Forez42 sort de ce corps ⚔️ En même temps pourquoi nié son patrimoine!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2019 il y a 9 minutes, ivoire42 a dit : Chez moi aussi !! Photos à suivre (Pas sûr que je puisse repartir au boulot en bus ...) Ça ne fait pas semblant ! Raté pour l'apéro en terrasse !!... 7 1 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 janvier 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 janvier 2019 il y a 16 minutes, plaine42 a dit : Impressionnant ce qu'il met a Montbrison😍😍😍 il y a 6 minutes, plaine42 a dit : Déjà 12cm et encore de belles plumes!!! Ben bon Di#& on aura tout vu cet hiver. Plus de neige fraiche dans le secteur habituellement le moins enneigé de la plaine que dans le Pilat ! Comme disent les anglais : enjoy ! Quant à nous, vivement le printemps et l'automne pour des chutes de neige dignes de ce nom . 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2019 il y a 7 minutes, Thundik81 a dit : @Haut-Forez42 sort de ce corps ⚔️ Tant qu'il ne nous poste pas des photos de La Rosière ... 🤣 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2019 La taille des flocons diminue mais pas l'intensité. À mon arrivée mon thermo affichait 1.4°C. 30 min plus tard, il est à 0.2°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 23 janvier 2019 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 23 janvier 2019 15cm à olby Mais on me dis +0.9 ça me parrait presque impossible par rapport au stations autour ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pano63 Posté(e) 23 janvier 2019 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Belle averse de neige sur Clermont ! Ça reblanchit assez vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés