Mauersegler Posté(e) 30 janvier 2019 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 4 minutes, alex67 a dit : Mes photos sont un peu trop imposantes mais je ne sais pas comment les réduire...🙁 Avec un petit logiciel gratuit de photo style photofiltre ça le fait très facilement, c'est sur que ça vaut pas photoshop pour du traitement, mais pour un redimensionnement rapide ça fait son taf. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 30 janvier 2019 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 1.2°C actu, encore un petit effort... Je ne sais pas si 1 cm demain matin au réveil serait trop demander ? On verra bien. Merci pour vos photos les gars ! C’est beau à voir mais je peux pas m’empêcher de grincer des dents en même temps... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 janvier 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Gros verglas ce soir sur les routes, je rentrais de phalsbourg à 20h, c'est la cata, ca glisse de partout. A phalsbourg, c'est blanc de manière uniforme avec environ 5 cm bien tassé alors qu'à Sarrebourg il y a presque rien du moins au centre ville, l'altitude a donc encore joué et de manière correcte. T° actu -0,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 30 janvier 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 30 janvier 2019 La T° chute ce soir sous un ciel partiellement dégagé, actuellement -2.2° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 30 janvier 2019 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Strasbourg, ciel assez mitigé, sous un mercure tournant autour de 2° C. Vivement que je rentre demain chez moi en Alsace Bossue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 30 janvier 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 7 minutes, mike a dit : A phalsbourg, c'est blanc de manière uniforme avec environ 5 cm bien tassé alors qu'à Sarrebourg il y a presque rien du moins au centre ville, l'altitude a donc encore joué et de manière correcte. T° actu -0,4° Apparemment 4cm sur les hauteurs de Sarrebourg (le Reeberg si mes souvenirs sont exacts) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 30 janvier 2019 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Premiers flocons à Dounoux. La température a bondit quand le ciel s'est couvert : -0.4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 janvier 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Photos prises sur la route menant du col de la Liese (514m) vers le sommet a 581m. On voit bien que le vent soufflait avec la neige qui accrochait sur les troncs. Il faisait -1/-1,5° au thermo voiture à 500m vers 13h. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 janvier 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 16 minutes, FABIEN 57 a dit : Apparemment 4cm sur les hauteurs de Sarrebourg (le Reeberg si mes souvenirs sont exacts) tout juste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 30 janvier 2019 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Retour au calme ce soir après les bonnes chutes de neige de la journée qui ont laissées 8-10cm pour une épaisseur totale de 12-14cm. La neigé ayant été soufflée. En espérant quelques centimètres dans la nuit. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 30 janvier 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Le ciel s'est certainement découvert à Obersteinbach, température en chute -1,1°C 0,1°C à Kogenheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 30 janvier 2019 Dijon Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Forte chute de Neige sur Dijon tout blanchit très vite avec 0°C esperons que ce soit pas la dernière de cette hiver 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 janvier 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 gel généralisé actuellement, il fait -1,2° et la baisse se poursuit, en attendant la neige qui tiendra directement au sol cette fois ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 30 janvier 2019 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Ça y est on s’approche de la gelée. 0.2°C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 30 janvier 2019 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Il y a 3 heures, alex67 a dit : Curieux de connaître la couche de neige à Lemberg sur le plateau du Pays de Bitche (420m) qui relevait déjà 12/13cm lundi soir. Même si la couche a dû se tasser hier les 20cm doivent être approchés ou atteints @KJM? La couche est moins épaisse au-dessus de Niederbronn car les RR les plus fortes sont passées plus à l’ouest. On doit à peine atteindre les 10cm à 400/450m et autour de 15cm au sommet a 581m. Il y avait environ 12/13cm à l’abri du vent à 13h et les fortes chutes de neige de l’AM ont dû rajouter 2/3cm je pense. Salut alex, mon beau père a relevé entre 10 ét 15 cm sur bitche ét une connaissance ma envoyé une photo où on peut constater 25 cm sur lembeg apres mesure . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 30 janvier 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Bar-Le-Duc (55) a déja pris 5cm supplémentaire, les photos qui circulent de la bas suggèrent une couche au sol approchant les 20cm tout de même o_o ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 janvier 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 plus que -2,1°, la chute est rapide depuis que le vent s'est enfin décidé à se calmer, Tn en cours il y a 1 minute, supercell54 a dit : Bar-Le-Duc (55) a déja pris 5cm supplémentaire, les photos qui circulent de la bas suggèrent une couche au sol approchant les 20cm tout de même o_o ! ca va etre triste de voir partir 20 cm en fumé d'ici samedi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 30 janvier 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Ouais chute rapide ce soir même si en cours de stabilisation ici avec 0,4 , à voir demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 30 janvier 2019 Thionville (57) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Ici, à Thionville, après le début de la soirée sous le ciel bien dégagé, depuis presque une heure, le ciel est nuageux. 3-4 cm de neige dure dans nos jardins. La route brille, signe que le sol est glissant. Tactu: -0,3°C ; HR: 88%. Le radar est impressionnant, un paquet de précipitation neigeuse de forte intensité semble se diriger tout droit vers Metz et Thionville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 30 janvier 2019 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Belles intensités neigeuses du côté de Marsannay La Côte, tout à blanchi - 2 cm à vue de nez 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 janvier 2019 Nancy Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Pour Nancy la loose se poursuit, la.ligne d'averse de bonne intensité nous frôle en beauté, déposant quelques cm supplémentaire sur des.secteurs déjà bien servis (meuse pays haut et nord du sillon mosellan). Une autre va concerner les secteurs 50 km plus au sud et entre les deux quelques miettes pour nous, la poisse jusqu'au bout. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 30 janvier 2019 LEMBERG Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) Belles chutes de neige aujourd'hui avec une température constamment négative accompagné d'un vent soutenu qui donne au final une couche entre 25cm et plus de 30cm suivant les endroits Tactu -2.2°C Tx : -0.7°C Tn: -2.6°C Vmax : 49.9km/h Modifié 30 janvier 2019 par KJM 5 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 30 janvier 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 -0.1°C actuellement ici sous un ciel encore assez dégagé. A suivre donc cette ligne d'averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 30 janvier 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 30 janvier 2019 La première ligne d'averse nous a frôler, normalement ca devrait le faire pour la deuxième, surveillons toutefois la T° qui repasse dans le positif a l'approche des RR, y compris sur des station >300m d'alt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 30 janvier 2019 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 8 minutes, KJM a dit : Belles chutes de neige aujourd'hui avec une température constamment négative accompagné d'un vent soutenu qui donne au final une couche entre 25cm et plus de 30cm suivant les endroits Tactu -2.2°C Tx : -0.7°C Tn: -2.6°C Vmax : 49.9km/h C'est franchement hallucinant la couche à cette altitude. Dommage que nous n'ayons pas le wintersberg à cet endroit auquel cas c'était carnage . Bien content de revenir de la pays de bitche ce week end. Je suis au moins sur que la neige sur les hauteurs n'aura pas disparu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés