Cirrus 27 Posté(e) 31 janvier 2019 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Bonjour, Comme l'ont dit mes compatriotes nancéiens bien peu de neige cette nuit. J'ai relevé 1 cm de neige fraîche ce matin. De belles éclaircies actuellement sous une douceur relative : environ 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 31 janvier 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Il y a 4 heures, Voyager21 a dit : Je suis d'accord aussi que c'est vraiment de l'excès de pessimisme, je crois pas du tout à la loi de Murphy mais a force de l'être je crois que Thib attire le négatif Plus sérieusement dire que l'hiver est terminé" (on entend ca depuis le 30 octobre) et qu'on aura plus de neige un 31 janvier, c'est la même chose que de dire l'été est terminé le 31 juillet. Personne ne sait comment sera février et des épisode neigeux on peut en avoir jusqu'en Avril. la seule chose dont on est sur c'est que l'hiver météorologique se termine le 28 fevrier. On peut avoir de tres beaux e^pisodes neigeux/froids en fevrier et mars (2005 par exemple) Enfin ce mois de janvier a été remarquablement neigeux sur certains massifs et aucun épisode marqué de douceur n'a eu lieu, aucune tx supérieur à 10 degrés dans de nombreuses villes du nord est durant ce mois ce qui n'est pas arrivé depuis 13 ans (txx de 9.2 degrés à Dijon 8.4 degrés a Nancy Ochey par exemple) janvier 2017 : Txx 9.5 °C à Dijon. J'ai pas vérifié partout mais de toutes façons janvier 2017 était autrement plus froid ! Et ça fait 2 ans. Autrement n'oublions pas que l'hiver est beaucoup plus court que l'été, donc c'est pas comparable. Et il est vrai que passé le 15 février, c'est quand même plus compliqué, même s'il y a quelques exception (2005, 2018 et quelques autres) mais c'est pas tous les ans loin de là. Sinon ici cette nuit : 1 petit cm C'est le 7e épisode de l'année entre 0.5 et 1.5 cm, no comment... 2.7 °C actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 31 janvier 2019 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Il y a 1 heure, tuefeli a dit : Penses-tu que toute cette neige puisse fondre en 48H de douceur, à ton altitude? Vu les prévisions – pas si doux que ça et sans vent – il en restera, je pense, une petite dizaine de centimètres d'ici dimanche et le refroidissement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 31 janvier 2019 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) Après une matinée largement ensoleillée le ciel se voile désormais par l'Ouest. Aux endroits exposés il ne reste plus ou peu de neige. Par contre aucune fonte observée à l'ombre, tout au plus un léger tassement. Tx : 3,1 Ta : 3° Modifié 31 janvier 2019 par iloveracing Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 31 janvier 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Fonte limitée au dessus de 350m sur le. Secteur ca ne bouge même pas d'un poil sur les zones a l'ombre, arbres toujours chargés au sommet (370m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 31 janvier 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) il y a 57 minutes, pvaill67 a dit : Sinon ici cette nuit : 1 petit cm C'est le 7e épisode de l'année entre 0.5 et 1.5 cm, no comment... J'avoue, ça craint Bon ce qui est sympa au moins cette semaine, c'est que ça a cumulé plus haut, contrairement à la semaine passée où c'était très faible partout. Du coup épisode 2 de "la neige ne vient pas jusqu'en plaine alors je vais à elle" Je suis monté du côté du Guirbaden au-dessus de Mollkirch Les pentes nord sont blanchies vers 300/350 m mais globalement à cette altitude, c'est au vert. A noter qu'il y a du avoir un peu d'isothermie car à altitude égale la colline du fort de Mutzig, plus exposée, n'a aucune trace de neige. Par contre sacré contraste, on passe en quelques dizaines de mètres de rien à une belle couche A partir de 500 m, il y a quelques cm les zones orientées sud, où ça fond bien Château du Guirbaden (570 m) Mais surtout, partout ailleurs, 15-20 cm L'ambiance molletonnée de la neige est toujours aussi magique, ça change les reliefs. Le contraste est vraiment spectaculaire, de rien à 350 m à 15-20 cm à 500 m d'altitude, ça parle. 4,8° à 15h à Entzheim A Gresswiller, des passages ensoleillés Modifié 31 janvier 2019 par RomainD 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 31 janvier 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 De belles éclaircies cette après midi mais le ciel se voile peu à peu par le sud-ouest. Tx 2,9° ce qui reste froid malgré le soleil, actu 2,3° Td -2°, la neige résiste grace à la Td négative Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 31 janvier 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 La neige a totalement fondu ici au bord du Rhin, faut dire que le soleil a bien chauffé. Tx 5,1° ici à Seltz, actu 4,2°. Et Tx 2,7° à Niederbronn, actu 1,8°. Il gèle déjà à Obersteinbach. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 31 janvier 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 janvier 2019 il y a 15 minutes, alex67 a dit : La neige a totalement fondu ici au bord du Rhin, faut dire que le soleil a bien chauffé. Tx 5,1° ici à Seltz, actu 4,2°. Et Tx 2,7° à Niederbronn, actu 1,8°. Il gèle déjà à Obersteinbach. Oui en effet déjà -0,9°C Si le ciel reste encore un peu dégagé on pourrait avoir une belle gelée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 31 janvier 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 à l’instant, matt67 a dit : Oui en effet déjà -0,9°C Si le ciel reste encore un peu dégagé on pourrait avoir une belle gelée Ça ne devrait pas rester dégagé longtemps, le voile est déjà épais vers le SO. Par contre les précipitations devraient débuter en neige du coup sur les Vosges du Nord et le Pays de Bitche. Actu 1,0° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 31 janvier 2019 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Tx 2.8°, actu 0.7° à Dounoux. Sûrement un peu de neige humide en début de front, à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 31 janvier 2019 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Je suis allé me promener en vélo dans la forêt de Haye entre Vandoeuvre et Ludres. Voici quelques photos 😉 Entre 10 et 15 cm en fonction des endroits. Depuis le Belvédère vers Houdemont et Nancy. Remarquez la limite nette de l'enneigement vers Dommartemont si je ne me trompe pas : A l'abri du vent, la couche est sympa sur les arbres et arbustes : Voilà, j'en ai donc profité un maximum avant que tout cela ne fonde demain et ce week-end... 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 31 janvier 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) Voici quelques photos de la neige de ce matin à Niederbronn, mon père m’a dit environ 5cm au sol mais y avait peut-être un peu plus sur la végétation avec la neige d’hier, @Jul67? Actu plus que 0,4° à 217m. Modifié 31 janvier 2019 par alex67 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 31 janvier 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 plus que 1° ici, ciel fortement voilé. Certainement un peu de neige en début de front vu les Td négatives mais ca sera rapidement remplacé par la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 31 janvier 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 janvier 2019 -2,3°C à Obersteinbach et 3,1°C à Kogenheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 31 janvier 2019 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Belle journée avec de belles éclaircies ! Le soleil commence déjà à chauffer un peu c’est très agréable (même si tout est relatif évidemment ) 3.3 degrés actu, tx au-delà de 5 degrés même si pas de relevé fiable (surchauffe au soleil). Il faut absolument que je remplace ma sonde 2m qui est hs, je vais voir ça ce WE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 31 janvier 2019 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Bonjour, Superbe couche de neige ici avec un cumul de 17cm mesuré ce matin. Après un léger dégel cet après midi la couche c'est un peu tassée, actu la température chute sous un ciel dégagé, sûrement quelque centimètres supplémentaires cette nuit par ici🤞 Tactu: -2°C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 31 janvier 2019 Toulon Partager Posté(e) 31 janvier 2019 il y a 39 minutes, alex67 a dit : Voici quelques photos de la neige de ce matin à Niederbronn, mon père m’a dit environ 5cm au sol mais y avait peut-être un peu plus sur la végétation avec la neige d’hier, @Jul67? Actu plus que 0,4° à 217m. Oui 4 cm ce matin ! Environ 6 dans l'herbe ça dépend des endroits ! Actuellement je suis au wintersberg pas loin de 25 cm ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 31 janvier 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) Ah enfin une journée hivernale digne de ce nom Jusqu’à 11h, nous avons eu une succession d’averses faible à modérées de neige, à 7 h 30 je mesurai quasi 3 cm, donc je pense on les avait atteint ou légèrement dépassé (je pense qu’on a atteint les 4 cm du coup vers 11h). Ensuite grand soleil jusque vers 14h, reste plus que de la neige exposée E ou N, encore 2 cm en couche uniforme je dirais... et des tas de neige bien sûr ! Depuis, il fait couvert, à voir mais ça pourrait être temporairement de la neige ici aussi ce soir : Tx 5,0 actu 2,4 fonte de 4 mm , photos plus tard c’est promis Modifié 31 janvier 2019 par Clem68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 31 janvier 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) 4cm de neige la nuit dernière et des conditions de circulation assez périlleuses ce matin car rien n'était traité. Encore de faibles chutes de neige entre 8H30 et 9H30 ayant légèrement saupoudré les sols. Ciel gris ensuite jusqu'en début d'après-midi puis devenant lumineux ensuite avec un peu de soleil avant le retour d'un voile de plus en plus opaque en fin d'après-midi. Léger tassement de la couche de neige, ce soir il reste 13cm. Tn:-2.9° Tx:1.7° Tact:-2.6° 3.8mm de fonte au pluviomètre. Photo prise en rentrant. Quelques photos à voir ci-dessous. (Source RL) https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarreguemines-bitche/2019/01/31/photos-les-aleas-de-la-neige https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarreguemines-bitche/2019/01/31/pays-de-bitche-circulation-difficile-une-route-fermee Modifié 31 janvier 2019 par FABIEN 57 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 31 janvier 2019 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Moi aussi je me suis promené Photolive 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 31 janvier 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 31 janvier 2019 il y a 1 minute, guillaume67 a dit : Moi aussi je me suis promené Photolive Mais pas à Soultz😋 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 31 janvier 2019 Metz Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Belle couche pour cet épisode également au Luxembourg. Environ 12 cm ce matin au sol. Toute la végétation, les sols, les chemins, les champs étaient immaculés de blanc. plus bel épisode depuis 2010... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 31 janvier 2019 Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Ça regel bien ce soir avec -3 °C actu. Chaussées glissantes après le dégel de l'après-midi. Tx de 2 °C. Le ciel est à nouveau couvert en ce début de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 31 janvier 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 janvier 2019 -3,9°C à Obersteinbach, dommage que le ciel se couvre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés